Quand on aime ses cheveux, il faut en prendre soin !

De nombreuses techniques existent pour lisser ses cheveux, que ce soit rapide pour être efficace ou naturel pour prendre soin de vos cheveux.

Nous verrons donc toutes ces différentes techniques, en expliquant comment les appliquer et quels sont leurs avantages.

Commençons donc sans plus attendre.

La brosse lissante

La brosse lissante est un outil très pratique pour réaliser un brushing professionnel en seulement quelques minutes.

L’avantage, c’est que cette brosse lisse et brosse vos cheveux en même temps, tout en les protégeant de la chaleur, contrairement aux lisseurs plus traditionnels qui ne se règlent pas automatiquement et peuvent monter à des températures très hautes et abimer vos cheveux.

C’est donc une bonne alternative pour éviter d’endommager vos fibres capillaires, tout en lissant vos cheveux en toute simplicité.

Voilà quelques conseils concernant l’utilisation de la brosse :

Pour commencer, préparer vos cheveux. Même si la brosse est censée moins les endommager, je vous conseille néanmoins de protéger vos cheveux avec un spray thermo-protecteur.

Concernant le brossage, rien de particulier si ce n’est que vous irez plus vite tout en ayant un résultat plus naturel !

Le lisseur vapeur Steampod

Le Steampod est le tout premier lisseur à vapeur disponible pour les particuliers. Le lissage à vapeur est fait pour protéger vos cheveux de la chaleur grâce à son réservoir d’eau qui permet d’hydrater la fibre capillaire.

Le lissage ainsi réalisé est de grande qualité, offrant aux cheveux de la souplesse, de la brillance et de la vitalité. Les cheveux restent lisses plus longtemps, plus besoin de passer le fer à lisser tous les matins avant d’aller au travail.

Les soins Steampod s’associent parfaitement à la vapeur pour une activation en profondeur au sein même de la fibre capillaire. Les cheveux sont plus souples, plus brillants et cela dès le premier jour.

Contrairement au fer à lisser à classique dont il faut limiter l’usage, le lisseur vapeur Steampod n’abîme pas les cheveux. La vapeur hydrate le cheveux à chaque passage.

Le Steampod permet d’obtenir des mèches parfaitement lisses et brillantes, son design arrondi lui permet également de réaliser de jolies boucles pour varier votre coiffure.

Pour vérifier si le Steampod vous convient, on vous conseille de jeter un œil dans un comparatif des meilleurs lisseurs.

Le lissage tanin

Le lissage au tanin est une bonne alternative naturelle qui présente de nombreux avantages !

Le tanin étant une matière naturelle d’origine végétale, l’absence de produits chimiques lui permet donc de vous éviter toute allergie ou effet indésirable.

En plus d’être naturelle, cette technique dispose d’une très longue durée de vie; jusqu’à 4 mois avant de devoir refaire un lissage. Comme le lissage conserve tout le temps la même qualité, il n’est pas nécessaire de l’appliquer sur vos cheveux, seulement à la suite de la repousse de vos cheveux.

Ce lissage offre également une grande résistance à l’eau, pratique quand on veut aller à la piscine ou à la mer sans se soucier de sa coiffure. Un coup de peigne au réveil suffira pour lisser vos cheveux convenablement.

Malheureusement, le lissage risque de modifier légèrement la couleur de vos cheveux s’ils sont colorés ou décolorés.

Si vous laissez repousser trop longtemps vos cheveux, une différence de longueur va se faire remarquer entre les mèches naturelles et lisses, il est donc nécessaire d’effectuer un lissage seulement sur les racines.

Le kardoune

Pour ceux qui ignorent de quoi il s’agit, le kardoune est un ruban en coton que vous enroulez autour de vos cheveux pour les lisser sans chaleur.

Comme pour le wet wrapping, le ruban doit être utilisé avant d’aller dormir et sur des cheveux mouillés.

Après avoir correctement démêlé vos cheveux, attachez-les en queue de cheval et nouez-les sur le haut de la queue de cheval.

Ensuite il reste juste à enrouler le ruban sur la longueur en serrant bien fort et nouant les deux extrémités pour le tenir.

Le kardoune est donc une bonne alternative au wet wrapping, il permet en plus de détendre vos cheveux tout en les rendant doux et brillants.

Les bigoudis lissants

Aujourd’hui, de plus en plus de femmes utilisent leurs bigoudis non pas pour boucler leurs cheveux mais bien pour les lisser.

Si vous voulez faire la même chose, il vous suffit de prendre des bigoudis adaptés et de les enrouler sur des cheveux mouillés.

Prenez bien soin de les enrouler en direction de votre crâne, une fois que c’est fait, séchez vos cheveux pendant une quinzaine de minutes.

Le lissage japonais

Le lissage japonais est une technique de lissage permanent, elle modifie en profondeur la nature de vos cheveux pour les rendre raides.

C’est un procédé très minutieux qui doit se faire mèche par mèche.

L’avantage de ce lissage, c’est qu’il dure longtemps, à peu près 6 mois tout en résistant à l’eau. 

Il est également possible de le faire soi-même à la maison avec des produits adaptés.

Attention cependant, le lissage japonais comporte des risques, il est déconseillé pour les cheveux fragiles, cela risque de les endommager sur le long terme.

Même chose pour les jeunes filles de moins de 15 ans, leurs cheveux ne sont pas encore complètement développés et n’ont pas pris leurs formes définitives.

Dernier point à prendre en compte, le prix. Effectivement le prix d’un lissage japonais est plutôt élevé, il faut être prêt à investir, sans compter que vous pouvez avoir de mauvaises réactions aux produits utilisés.

le wet wrapping

Encore une manière naturelle de lisser vos cheveux, cette technique va cependant vous demander de vous y prendre à l’avance.

En effet, il faut laisser reposer ses cheveux pendant à peu près 10h, il est conseillé de le faire le soir pour le lendemain ce qui permet de ne pas trop se soucier de ses cheveux.

Les deux principaux avantages de cette technique c’est qu’elle est très facile à faire en plus d’être 100% naturelle.

Tout ce que vous avez à faire, c’est d’enrouler vos cheveux mouillés autour de votre tête, le seul matériel requis, ce sont des épingles !

Après vous être lavé, une fois que vos cheveux sont bien propres, ne les séchez pas et gardez-les bien mouillés.

Ensuite, enroulez-les et séparez-les en 4 parties égales à l’arrière de la tête, chaque partie doit être lissée en passant bien votre brosse jusqu’à la racine.

Une fois que vos cheveux sont bien brossés et fixés, vous pouvez aller vous coucher, le lendemain matin, une fois vos cheveux bien secs, il vous reste juste à enlever les épingles et brosser vos cheveux.

Le lisseur haut de gamme ghd platinum

Ce lisseur de haute qualité est équipé de 6 capteurs pour fournir un lissage de haute qualité.

Les capteurs ont pour rôle de réguler la température pour qu’elle ne monte pas au dessus de 185°, température optimale pour obtenir un bon lissage tout en préservant au maximum vos cheveux.

En plus, les capteurs permettent aussi une meilleure répartition de la chaleur sur toutes les plaques, ce qui permet d’obtenir un lissage encore plus brillant.

Il dispose également de la technologie tri-zone qui lui permet d’éviter la déperdition de chaleur.

Comme on peut le voir, les avantages de ce lisseur sont très nombreux, seul désavantage son prix.

Effectivement, pour avoir accès à ce lisseur haut de gamme, il faut y mettre le prix et ce n’est pas forcément donné pour tout le monde, cet objet représente un petit investissement.

Conclusion

Comme nous avons pu le voir, il existe différentes techniques de lissage, avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients.

Maintenant, c’est à vous de voir ce qui est le plus adapté à vous, vos cheveux et bien sûr votre budget .

Articles similaires :

4 masques naturels bio pour prendre soin de ses cheveux !
6 raisons pour lesquelles vos cheveux ne poussent pas ! Nos solutions
Microgreffe de cheveux : le moyen le plus efficace pour lutter contre la calvitie
6 habitudes qui endommagent vos cheveux !
6 astuces pour détoxifier ses cheveux naturellement !
Pour renforcer le cuir chevelu : Masque oeuf et mayonnaise !
Cinq remèdes maison pour dire adieu aux pellicules !
Cheveux pointes fourchues : 7 remèdes maison efficaces !
Quels sont les bénéfices du lissage au tanin ?
La greffe de cheveux pour une restauration capillaire très réussie
Les différentes méthodes pour camoufler les racines blanches des cheveux !
5 astuces pour hydrater les pointes de ses cheveux ! Résultat infaillible
Utiliser la cannelle pour faire pousser vos cheveux plus vite ! Avantages et préparation
Contre les cheveux secs : Bain à la crème huile d'olive !
Comment choisir son soin lace wig ?
5 raisons qui poussent les femmes à avoir les cheveux courts !
Avoir de beaux cheveux : 4 recettes maison qui fonctionnent !
Avoir des cheveux plus forts et résistants : 7 règles à appliquer !
Réaliser un masque capillaire nourrissant en 7 étapes !
La perruque pour homme afin de lutter contre le complexe de la chute des cheveux
Masque capillaire au yaourt et au miel : Pour des cheveux éclatants !
4 bienfaits insoupçonnés de la bière sur les cheveux !
7 super aliments bénéfiques pour vos cheveux !
Quand et comment couper les pointes de vos cheveux ? Pousse rapide
Astuces efficaces pour démasquer des cheveux en mauvaise santé !
error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋