Les cheveux sont un atout charme des plus importants pour les femmes. Ils offrent la possibilité de changer de style et d’apparence en modifiant uniquement la coupe de cheveux. Au nombre des coiffures qui ont le vent en poupe, il y a les coupes avec les cheveux bouclés. En plus d’être tendance, les cheveux bouclés sont adéquats pour de nombreux styles vestimentaires.  

1. L’usage de l’eau 

L’une des manières les plus simples de boucler vos cheveux est de le faire à l’aide de l’eau. Même si cela peut sembler invraisemblable, en mouillant vos cheveux, vous pouvez obtenir de jolies boucles bien prononcées. Cette astuce est d’une telle simplicité qu’elle peut être utilisée par les hommes qui ont les cheveux suffisamment longs. En effet, les boucles intéressent aussi les hommes qui y adhèrent de plus en plus.   

Pour boucler vos cheveux avec l’eau, vous devrez faire en sorte de suivre quelques étapes simples. Évidemment, la première est de bien humidifier vos cheveux. Ensuite, faites en sorte de les attacher en torsades épaisses. Pour que la tâche vous soit aisée, vous pouvez les séparer en plusieurs parties, deux ou trois selon vos envies. Les torsades ne doivent absolument pas se détacher pendant au moins 45 minutes. C’est le temps nécessaire pour que vos cheveux soient totalement secs. Il vous suffira de les dérouler après ce délai pour avoir de magnifiques cheveux bouclés.  

2. Le foulard 

Cette astuce est parfaite si vous n’êtes pas pressée. Vous pouvez en faire usage par exemple la veille d’un dîner où vous désirez avoir vos cheveux boucles.il s’agit d’une astuce qui ne demande ni plus ni moins qu’un simple foulard. Vous devrez l’attacher d’une manière spécifique pour avoir l’effet escompté. Commencez par attacher vos cheveux en queue de cheval. Faites ensuite basculer cette dernière vers l’avant de sorte qu’elle recouvre votre visage. 

Passez ensuite le foulard sous votre chignon et enroulez-le autour de ce dernier. Faites un nœud et laissez-le toute la nuit. C’est le temps pendant lequel le foulard reste attaché qui fait l’efficacité de cette méthode. Veillez donc à bien le nouer. Au réveil, vos cheveux seront bouclés et parfaitement ondulés.  

3. Les tresses et le fer à lisser 

Back view of female hairdresser’s hands curling women’s hair with curling iron in a hair salon


Il peut arriver que vous vous décidiez au dernier moment de boucler vos cheveux. Si vous n’avez plus le temps de faire un tour chez votre coiffeur, vous n’avez pas à vous faire du souci. Il existe une astuce qui vous permet de boucler vos cheveux rapidement et efficacement. Pour l’appliquer, vous avez cependant besoin d’un fer à lisser et de savoir faire des tresses. Si tel est le cas, alors il vous suffit de procéder. Commencer par faire des tresses avec vos cheveux. Elles n’ont pas besoin d’être nombreuses et sophistiquées. Quatre ou six tresses suffiront amplement. 

Une fois les tresses bien faites, munissez-vous de votre fer à lisser. Branchez-le et patientez quelques instants pour qu’il atteigne un bon niveau de chaleur. Appliquez le fer à lisser sur chaque tresse pendant quelques secondes seulement en maintenant un seul sens. Il est recommandé de partir du haut vers le bas. Vous pouvez répéter l’opération quelques fois seulement et défaire vos tresses. Vous remarquerez que vos cheveux ont de belles boucles. 

Il faut préciser que les cheveux bouclés doivent être, eux aussi, entretenus. Vous pouvez consulter ce site pour avoir des idées sur la manière de vous y prendre.  

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋