Pour les cheveux colorés, les cheveux ternes, les cheveux secs ou les cheveux gras, le masque fait maison est la solution parfaite. Une fois par semaine, il sera possible de vous faire un rituel beauté : bain des pieds, gommage corporel, masque hydratant pour le visage… Autant de soins que vous pouvez effectuer chez vous sans passer dans un salon d’esthétique. Zoom sur les masques pour cheveux !

L’importance des produits naturels

Que ce soit les fruits, les produits laitiers, les huiles végétales, la cuisine recense un large choix d’aliments sains, qu’il est possible d’utiliser pour ses cheveux.

Le plus important dans la préparation d’un soin maison, c’est le respect des quantités et surtout le temps de pose. Chez les enfants, les huiles essentielles ne sont pas conseillées. Dans tous les cas, avant d’en appliquer sur les cheveux, il faut demander l’avis de son médecin.

Pour profiter au maximum des bienfaits de vos soins maisons, il faut bien respecter le temps de pose. Au minimum 30 minutes ou une heure. Si vous le pouvez, il est possible de laisser poser toute la nuit, surtout dans le cas de masque réparateur.

Notre top 4 de masques naturels pour cheveux

Le masque cheveux banane

La banane est un fruit qui est parfait pour hydrater les cheveux. C’est aussi un fruit nourrissant qui permettra de donner plus vitalité à votre cuir chevelu. Cette recette est adaptée pour les cheveux secs et abîmés.

Vous aurez besoin d’une banane bien mûre, d’une cuillère à café de miel et d’une cuillère à café d’huile de coco.

Voici les étapes à suivre :

  • Mixez la banane avec l’huile de coco et le miel ;
  • Appliquez sur les longueurs et les pointes humides grâce à un pinceau ;
  • Enveloppez les cheveux dans une serviette et laisser poser pendant 30 minutes ;
  • Rincer à l’eau claire et utilisez votre shampoing et votre après-shampooing habituel.

Vous pouvez avoir d’autres idées de masque cheveux banane sur https://www.masquecheveuxmaison.net/masque-cheveux-banane/

Le masque au miel

Le masque au miel est surtout recommandé pour les cheveux ternes, cassants et rêches. Il va aussi apporter des reflets blonds sur les cheveux clairs ou châtains. De quoi aurez-vous besoin ? De deux cuillères à soupe de miel, d’une cuillère à café de jus de citron, d’une à deux cuillères à soupe d’eau tiède, pour simplifier l’application.

Il faut que le masque soit appliqué sur cheveux mouillés, mèche par mèche. Il faut rincer abondamment et minutieusement. Nul besoin d’un shampoing !

Masque pour cheveux à l’œuf

Ce masque capillaire est idéal pour les cheveux ternes, fragilisés et cassants. Il va leur donner plus de brillance et va les fortifier. Comment faire ? Battez un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe à l’huile végétale : olive, amande douce, argan, ricin.

Appliquez mèche par mèche et laissez poser 30 minutes avant d’appliquer un shampooing doux. Si votre chevelure est longue il faut doubler les quantités.

Vous pouvez aussi ajouter du miel dans votre routine capillaire en insistant sur les pointes fourchues.

Masque au yaourt

C’est un soin capillaire que la majorité des femmes apprécient. Il s’agit d’un masque qui apporte un effet hydratant à votre chevelure et surtout qui peut lutter contre les pellicules. Il agit donc comme un soin des cheveux ultra naturel. Trois options s’offrent à vous :

  • Pour les cheveux secs, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe d’huile végétale de votre choix ;
  • Pour les cheveux gras, ajoutez une cuillère à soupe de gel d’aloe vera ;
  • Pour les cheveux avec les pellicules, vous pouvez ajouter 3 gouttes d’huile essentielle de géranium, de patchouli, de tea tree ou de lavande aspic.

Faire masser sur votre cuir chevelu et appliquez mèche par mèche pour que le masque capillaire puisse bien pénétrer.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋