Il y a encore quelques dizaines d’années, le féminisme devait passer par les cheveux longs ! On se souvient pourtant que dans les années 20, les femmes avaient déjà les cheveux courts…

Aujourd’hui quand est-t-il ? Effets de mode ou réels avantages ? Voici 5 bonnes raisons qui nous poussent, nous les femmes à avoir les cheveux courts ! 

Un entretien ultra simple 

Ne perdez plus de temps devant votre miroir à vous brûler le bout des oreilles avec votre lisseur ou fer à friser. Un peu de gel, un petit coup de peigne et le tour est joué !

On ne se pose donc plus la question afin de savoir si on les lisse, les boucles, les attaches avant de les dénouer.

Ça paraît évident. Mais avoir une coupe courte voire très courte permet de diviser le temps que vous pourrez passer dans la salle de bain pour l’entretien de vos cheveux par deux !

Attention toutefois le court a aussi ses règles, n’hésitez pas à suivre ces conseils qui vous aideront à définir la coupe idéale selon la forme de votre visage !

C’est bon pour la santé de vos cheveux

Moins de cheveux cassés ou fourchus ! Vous le verrez par vous-même, les cheveux courts s’abîment bien moins rapidement que les cheveux longs. Pourquoi ?

Tout simplement grâce au sébum.  Le sébum nourrit seulement la racine et le début du cheveu quand il est long, mais le nourrit entièrement lorsqu’il est court ! Vous les trouverez ainsi bien plus fort et plus brillant.

Petite astuce d’ailleurs pour renforcer votre cuir chevelu, évitez de mettre trop d’après shampoing sur des cheveux courts. Cela pourrait finir par attaquer votre cuir chevelu et limiter la quantité de sébum fabriquée ! 

Ça rajeunit et donne un air de femme fatale ! 

Souvent, arrivé vers la quarantaine, les femmes aiment changer de look et veulent s’affirmer ! C’est souvent à ce moment précis que la paire de ciseaux rentre en scène.

Si vous hésitez encore, pensez à la coupe courte car elle donne un air plus jeune. Ce style de coupe donne rapidement un air de petite fille. Coup de jeune garantie !

Le carré décoiffé par exemple vous donnera aussi un air de femme fatale. Un air de jeune fille prête à dévorer le monde, c’est ce que ce genre de style capillaire vous donnera comme sensation. 

C’est tendance

Vous avez dû le remarquer, même les grands noms de ce monde ont opté pour une coupe courte ! On pense entre-autre à Rihanna ou Miley Cyrus (oui bon…Elle à fait dans le radical) pour les stars de la chanson mais aussi à Charlène de Monaco qui a opté pour un court plutôt sage.

 Cette coupe est redevenue très tendance et beaucoup de femmes optent volontiers pour cette coupe de cheveux qui pourtant fait soi-disant garçon.

Car oui, depuis l’antiquité, la société fait en sorte qu’il y est toujours une norme et les cheveux aussi passent par ces normes. Depuis toujours, le cheveu long représente la femme en occident.

Redécouvrez les formes de votre visage

Bien souvent, les cheveux longs ont tendance à cacher les formes de notre visage. Avec une coupe courte, que votre visage soit rond carré ou ovale, on dégage les yeux, les oreilles, le front, la nuque et le cou ce qui permet de redessiner votre visage.

Les coupes longues ont également tendance à involontairement arrondir le visage. Avec un beau carré bien dessiner, vos traits paraîtront bien plus fins.  Il y a d’autres raisons d’adopter la coupe courte. Qu’elle soit carrée, en bataille, à la garçonne ou bien lissée, les cheveux courts vous permettent surtout d’adopter un look différent qui vous convient vraiment.

N’hésitez pas à faire intervenir un visagiste qui saura vous orienter sur LA meilleure coiffure courte à adopter. Sachez enfin, que vous n’êtes pas la seule à avoir envie de changement !

Selon plusieurs études, 40 % des femmes changent de coupe après 5 ans de mariage et optent pour une coupe mi-longue. La coupe très courte arrive un peu plus tard et 30 % des femmes souhaitent changer radicalement de coupe de cheveux après une dizaine d’années de mariage.

Articles similaires :

La coloration végétale, une solution naturelle au service de vos cheveux
Avoir de beaux cheveux : 4 recettes maison qui fonctionnent !
6 astuces pour détoxifier ses cheveux naturellement !
Comment choisir son soin lace wig ?
La perruque pour homme afin de lutter contre le complexe de la chute des cheveux
Cheveux pointes fourchues : 4 masques faits maison pour les éliminer !
Cheveux pointes fourchues : 4 solutions pour s'en débarrasser !
Cheveux pointes fourchues : 7 remèdes maison efficaces !
5 Astuces simples pour avoir des cheveux en bonne santé !
Contre les cheveux secs : Bain à la crème huile d'olive !
4 recettes naturelles maison : coloration et masques pour cheveux !
5 astuces pour hydrater les pointes de ses cheveux ! Résultat infaillible
4 bienfaits insoupçonnés de la bière sur les cheveux !
Masque pour cheveux bouclés : quelle huile végétale choisir ?
6 habitudes qui endommagent vos cheveux !
Les différentes méthodes pour camoufler les racines blanches des cheveux !
Réaliser un masque capillaire nourrissant en 7 étapes !
Pour renforcer le cuir chevelu : Masque oeuf et mayonnaise !
Masque capillaire au yaourt et au miel : Pour des cheveux éclatants !
4 masques naturels bio pour prendre soin de ses cheveux !
5 Masques naturels bio pour hydrater ses cheveux !
Les 5 étapes pour un lissage brésilien réussi
La greffe de cheveux pour une restauration capillaire très réussie
Quels sont les bénéfices du lissage au tanin ?
Avoir de beaux cheveux longs : 6 astuces à appliquer !
error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋