Souvent, les cheveux maltraités, ternes, indisciplinés, crépus et déshydratés sont une réponse à une infection capillaire ! Le cheveu est constamment en contact avec des agresseurs extérieurs qui peuvent l’infecter au point de l’affaiblir, de le dessécher… La pollution et les résidus de votre shampoing et après-shampoing s’accumulent sur la fibre capillaire. Ce qui cause un empoisonnement de vos cheveux.
Pour retrouver des cheveux en bonne santé, voici les meilleures techniques pour détoxifier vos cheveux naturellement !

Changer votre shampoing

L’une des solutions les plus courantes pour détoxifier naturellement vos cheveux est de changer votre shampooing ! Le moment est peut-être venu d’offrir à vos cheveux un shampoing avec soin plus nutritif. Il sera nécessaire de désinfecter chaque mèche et votre cuir chevelu pour de meilleur résultat !.

Pour y parvenir utilisé un shampoing neutre adapté pour nettoyer les cheveux en profondeur et désinfecter votre cuir chevelu de manière significative. Appliquez-le sur votre chevelure pendant au moins un mois, puis changez-le pour un shampoing hydratant. Si le problème persiste : on vous rassure, il y existe d’autres solutions !

Traiter vos cheveux avec le bicarbonate de sodium

Une autre alternative pour détoxifier les cheveux de manière naturelle consiste à effectuer un traitement au bicarbonate de sodium.

Cette désintoxication consiste à mélanger une tasse de bicarbonate de soude avec trois tasses d’eau chaude :

  • Prenez une douche, mouillez-vous bien les cheveux et appliquez le mélange de bicarbonate de soude, en veillant à ce qu’il couvre tous les cheveux.
  • Massez bien votre cuir chevelu avec le mélange comme si vous vous laviez les cheveux avec du shampooing.
  • Après avoir bien pressé tous les cheveux, lavez-les avec de l’eau froide abondante.

Le bicarbonate de soude est l’un des meilleurs remèdes pour détoxifier les cheveux naturellement car il permet d’éliminer toute trace de saleté et de résidus, laissant les cheveux totalement propres. N’appliquez pas d’après-shampooing et démêlez soigneusement vos cheveux pour qu’ils ne se cassent pas. Le lendemain, lavez vos cheveux avec un nouveau shampoing, de préférence un hydratant !

Détoxifier vos cheveux avec le vinaigre de pomme !

Le vinaigre de pomme est également utilisé pour détoxifier naturellement vos cheveux. Si vous choisissez ce remède naturel, mélanger une tasse de vinaigre de pomme avec un verre d’eau et l’appliquer sur vos cheveux secs et propres comme un masque capillaire.

  • Massez bien le cuir chevelu et laissez le mélange agir pendant 20 minutes.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer de l’air chaud pour une meilleure pénétration.
  • Ensuite, rincez vos cheveux à l’eau froide uniquement et ne vous inquiétez pas de l’odeur de vinaigre, car elle disparaît en quelques minutes.

Appliquez un masque capillaire pour soigner vos cheveux

Écrasez un demi avocat et mélangez-le avec le jus d’un demi-citron, une demi-tasse de vinaigre de pomme, une demi-tasse d’huile de tournesol et deux cuillères à soupe de miel.

Ensuite, appliquez sur des cheveux propres et humides et massez votre cuir chevelu. Laissez agir pendant une demi-heure, puis rincez abondamment à l’eau froide.

À vrai dire il existe plusieurs sortes des masques hydratants efficaces. Par exemple la cannelle pour faire pousser vos cheveux plus vite.

Le citron un détoxifiant puissant pour vos cheveux !

L’action détoxifiante incroyable du masque ci-dessus est due au jus de citron ! Le citron est l’un des fruits les plus antioxydants qui existent et cette propriété aide à détoxifier les cheveux.

  • Ajoutez le jus de trois citrons à un demi-litre d’eau minérale.
  • Appliquer ensuite sur les cheveux en massant le cuir chevelu et laisser reposer pendant 20 minutes.
  • Rincez ensuite abondamment à l’eau froide.
  • Évitez d’utiliser l’eau du robinet pour éviter que l’excès de sodium n’affaiblisse ou n’intoxique davantage vos cheveux.

L’huile d’olive pour des cheveux brillants

L’huile d’olive a des propriétés hydratantes pour les cheveux qui peuvent aider à leur donner brillance et douceur après une détoxication.

Faites un masque en faisant chauffer dans un récipient en verre une demi-tasse d’huile d’olive, un quart d’avocat broyé, trois cuillères à soupe de miel et trois d’huile d’amande.

Ensuite, attendez que le mélange soit chaud et appliquez-le sur vos cheveux humides et propres en massant le cuir chevelu et en l’étalant sur toute la chevelure. Après 15 minutes, lavez vos cheveux à l’eau froide.

Après avoir détoxifié vos cheveux naturellement, il est important de changer de shampoing. Si vous continuez à utiliser les mêmes produits, vos cheveux risquent de s’intoxiquer à nouveau. Préférez un shampoing hydratant, qui contient de la vitamine B (biotine) pour aider à régénérer les mèches et qui est sans sodium ni sulfate.