Aliments bons pour les cheveux

Sais-tu que tu peux améliorer l’apparence de vos cheveux suivre une bonne alimentation? Il n’y a pas de phrase plus vraie que celle qui dit « Nous sommes ce que nous mangeons » et c’est que les nutriments que nous introduisons dans notre corps seront responsables de nous faire fonctionner parfaitement à l’intérieur et cela se remarque à l’extérieur. Alors que vous cherchiez à renforcer vos cheveux, à les rendre plus brillants et soyeux ou simplement avoir une crinière épaisse, suivez ces conseils que nous vous donnons dans OneHowTo et découvrez le aliments bons pour les cheveux. Si vous commencez à les inclure dans votre alimentation, vous améliorerez votre apparence et, en plus, vous améliorerez également votre santé interne. Super, tu ne trouves pas?

Des protéines bonnes pour les cheveux

Dans le groupe des aliments riches en protéines, il existe trois produits qui nous aideront à montrer des cheveux forts et sains grâce à leurs propriétés. Ensuite, nous allons les découvrir afin que vous puissiez savoir ce qu’ils sont:

Des œufs pour des cheveux plus forts

L’œuf est l’un des aliments qui contiennent le plus de protéines et se trouve pour la plupart dans le blanc de celui-ci. En plus de cela, ce produit est également riche en minéraux tels que le sélénium, le fer, le zinc ou le soufre, qui seront parfaits pour nourrir en profondeur nos cheveux et leur donner une apparence plus saine. Parmi tous, nous soulignons l’importance du fer pour prendre soin de nos cheveux car c’est le principal agent responsable du transport de l’oxygène vers les follicules pileux.

Le saumon, un poisson parfait pour les cheveux

Cet aliment est riche en protéines et en vitamine D, mais contient également des acides gras oméga 3 qui sont parfaits pour que les cheveux paraissent soyeux et brillants. Pensez que ce type d’acide gras n’est PAS produit naturellement par notre corps et, par conséquent, nous ne pouvons l’inclure que dans la nourriture, pour cette raison, prendre du saumon ou, en général, du poisson bleu vous aidera à améliorer la santé de vos cheveux et que de votre corps en général.

Huîtres, parfaites pour les cheveux

Ce type de fruits de mer est un bonne nourriture pour les cheveux car il est riche en zinc, un minéral qui parvient à renforcer les cheveux et les cheveux de notre corps en plus d’hydrater le cuir chevelu, rendant ainsi les cheveux forts et sains dès le début. Gardez à l’esprit que ce n’est qu’en mangeant 100 grammes d’huîtres que nous prenons plus de 400% de ce minéral dont nous avons besoin, par conséquent, vous pouvez voir l’incroyable contribution qu’il nous offre.

Good Hair Foods - Bonnes protéines capillaires

Légumes idéaux pour les cheveux

Les légumes sont également aliments bons pour les cheveux puisqu’ils nous fournissent une source intéressante de vitamines et de minéraux qui pourront nourrir en profondeur chaque mèche et, ainsi, donner à la crinière une apparence plus saine et en parfait état. Mais tous les légumes ne sont pas également bons, nous allons donc mettre en évidence les meilleurs ci-dessous:

Épinards, parfaits pour les cheveux forts

Tous les légumes à feuilles vertes sont sains et excellents pour les cheveux, mais parmi tous, les épinards se démarquent des autres. La raison en est que cet ingrédient fournit des minéraux aussi intéressants que le fer mais, aussi, ils sont riches en vitamine C ou en bêta-carotène qui parviennent à maintenir les follicules en parfait état et, en plus, favorisent la circulation sanguine, de sorte que l’oxygène et les nutriments arrivent. mieux à la racine de nos cheveux.

Des cheveux plus beaux grâce aux carottes

Un autre des meilleurs aliments pour les cheveux est la carotte, un légume très riche en vitamine A et en antioxydants, par conséquent, il gardera les cheveux en parfait état et préviendra le vieillissement et la détérioration prématurés. La carotte est également riche en bêta-carotène, elle réparera et nourrira la crinière.

L’oignon est idéal pour les cheveux

C’est un ingrédient parfait pour prévenir la perte de cheveux en le renforçant et en favorisant sa croissance. La raison en est qu’il est riche en divers minéraux et nutriments qui améliorent la santé de nos cheveux, comme par exemple la forte teneur en soufre qui nous permet de régénérer la croissance des cheveux en augmentant la production de kératine. Il améliore également la circulation sanguine grâce à la quercétine et, par conséquent, garantit que les nutriments atteignent mieux le cuir chevelu et que les cheveux poussent nourris et sains.

Dans cet autre article OneHowTo, nous découvrirons les propriétés de l’oignon pour les cheveux qui vous aideront à revitaliser vos cheveux.

Bons aliments capillaires - Légumes capillaires idéaux

Autres bons aliments pour les cheveux

En plus de ces deux groupes alimentaires, sachez qu’il existe également deux ingrédients qui nous aideront à avoir des cheveux forts et sains simplement en les intégrant à notre alimentation. Voulez-vous savoir ce qu’ils sont? Prendre note!

L’avocat, un parfait allié pour sublimer vos cheveux

Ce fruit est très bénéfique pour notre crinière car il contient des nutriments intéressants tels que les vitamines A, B, C et E, ainsi que des huiles végétales et une portion intéressante d’eau. Tout cela en fait un produit qui restaurera, adoucira et renforcera les cheveux, les rendant ainsi plus sains et beaucoup plus rapides. Il évite également les frisottis et ajoute plus de densité aux cheveux, ce qui donne à vos cheveux une apparence beaucoup plus complète et plus complète.

Dans cet autre article, nous vous expliquons comment faire pousser des cheveux avec de l’avocat.

Les noix, parfaites pour les cheveux

Ces noix contiennent des huiles qui améliorent l’élastine et favorisent la croissance des cheveux. Gardez à l’esprit que si vous n’avez pas assez d’huile dans votre corps, à la fin, les extrémités peuvent se casser ou les cheveux se fendent, ils seront donc affaiblis et fragiles. Les acides gras oméga 3 que l’on trouve dans les noix les rendent parfaits pour améliorer nos cheveux mais, en plus, ils nous fournissent également des nutriments intéressants tels que la biotine et la vitamine E qui renforcent les cheveux et les rendent plus soyeux et brillants.

Bons aliments capillaires - Autres bons aliments capillaires

Conseils pour prendre soin des cheveux

La nourriture est importante montrer des cheveux beaux et sains mais, aussi, vous devez prendre en compte d’autres habitudes qui peuvent gâcher l’apparence de nos cheveux et les endommager. Ensuite, nous allons vous donner quelques conseils pour pouvoir prendre soin de vos cheveux et qu’ils soient en parfait état:

  • Utilisez le shampooing dont vous avez besoin: il est important que vous utilisiez les produits dont vos cheveux ont besoin pour leur apporter les soins dont ils ont besoin; Si vous avez les cheveux secs, gras, teints ou bouclés, vous devez les laver avec les shampooings spéciaux pour cela.
  • Appliquer le conditionneur: il adoucira, hydratera et donnera plus de brillance à vos cheveux, il empêchera également les nœuds de se nouer et que, lorsque vous vous brossez les cheveux, vous pouvez les casser ou les abîmer.
  • Bien rincer les cheveux: à la fois shampoing et après-shampoing, il est important de bien rincer vos cheveux pour éliminer tout résidu afin d’éviter que des résidus ne restent sur vos cheveux et finissent par les graisser.
  • Contrôle du brossage: ne pas peigner tous les deux ou trois, ne le faire que 2 ou 3 fois par jour pour qu’il se démêle mais sans l’endommager. De plus, il est recommandé d’utiliser une brosse à poils naturels pour la protéger au maximum.
  • Protège les cheveux de la chaleur: que vous utilisiez un sèche-linge ou un fer à repasser, il est recommandé, avant de le faire, d’utiliser un protecteur thermique pour réduire au maximum ses agressions. Dans tous les cas, il est recommandé de ne pas les utiliser quotidiennement afin de ne pas l’endommager ni le brûler.
Good Hair Foods - Conseils de soins capillaires

Si vous souhaitez lire plus d’articles similaires à Aliments bons pour les cheveux, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Beauté et soins personnels.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋