Trouver une routine capillaire parfaite pour son type de cheveux, relève aujourd’hui du parcours du combattant.

Peu importe la longueur, la texture ou le style de nos cheveux, nous sommes toujours à la recherche des meilleurs moyens pour rendre chaque mèche aussi brillante et soyeuse que possible. Mais entre les rendez-vous mensuels chez le coloriste, l’affinité pour les fers à lisser ou à boucler, les brushings et les conditions météorologiques imprévisibles, la tâche est loin d’être facile !

 Alors, afin de vous aider à réparer et à combattre les dommages causés par les produits chimiques, la chaleur et Mère Nature, rien de mieux qu’un petit florilège des produits naturels disponibles en parapharmacie en ligne.

Les Masques Hydratants

Comment savoir si vos cheveux manquent d’hydratation ?

Des cheveux secs, des nœuds, des frisottis ou des boucles mal définies, ce sont les signes que vos cheveux ont besoin d’hydratation !

Quels sont les produits aux ingrédients naturels hydratants à préconiser ?

Vous pouvez choisir un masque à base d’ingrédients naturels comme par exemple le gel d’aloe vera , le miel, l’argan, la kératine ou l’extrait de karité.

Il suffit de laisser agir ces masques quelques minutes pour hydrater vos cheveux et ainsi réparer activement les dommages causés par la chaleur. C’est un soin facile et rapide qui s’intégrera parfaitement à toutes les routines capillaires.

Les Masques Nourrissants

Comment savoir si vos cheveux manquent de nutrition ?

C’est simple, si vos cheveux sont cassants et ternes alors ils ont besoin d’être nourris et revitalisés !

Quels sont les produits aux ingrédients naturels nourrissants à préconiser ?

Les masques à base d’huiles végétales telles que les huiles d’Amazonie, les huiles d’Acaï d’Argan ou de Ricin, mais aussi les beurres végétaux comme le beurre de Karité ou de Cupuaçu.

En fonction du produit, il vous suffit de laisser agir le masque entre dix minutes et une heure. Certains masques nécessitent parfois de les appliquer toute une nuit afin d’avoir des résultats réellement bénéfiques.

Bien entendu, les masques capillaires ne conviennent pas à tous les types de cheveux, c’est pourquoi nous continuons notre aperçu avec les shampoings et après-shampoings naturels qui composent le cœur de toutes routines capillaires.

Les shampoings réparateurs

 Pour prendre soin des cheveux secs et abîmés, il est essentiel d’utiliser un shampooing spécifique enrichi en actifs naturels bio hydratants, nourrissants, protecteurs et réparateurs. Vous devez à tout prix bannir les produits cosmétiques composés d’ingrédients toxiques que sont les silicones, parabènes, sulfates et autres perturbateurs endocriniens si vous souhaitez apporter un soin à la fois efficace et respectueux à votre cuir chevelu sensible.

Quels sont les principes actifs naturels à préconiser ?

Les shampoings à base d’huile de ricin, de kératine, de goudron de houille, d’argan, d’huiles d’olive, de noix de coco et d’avocat.

Nous ne vous indiquons pas de shampoing magique en particulier, car chaque type de cheveux nécessite des principes actifs différents pour optimiser leur action fortifiante et réparatrice.

Les après-shampoings réparateurs

Pour compléter l’action de votre shampoing naturel, l’après-shampoing est un soin rapide et facile à utiliser à ne pas négliger dans votre routine capillaire. Il vous aidera à démêler vos cheveux en douceur sans les abîmer et à leur prodiguer un soin nourrissant complémentaire.

« En gros, chaque fois que vous sortez de la douche, vos cheveux sont plus lisses, plus doux et plus brillants ! »

Comme nous avons vu avec les shampoings, les après-shampoings à préconiser doivent à tout prix bannir les produits toxiques. À vous de privilégier les ingrédients naturels adaptés à votre chevelure.

Adopté une routine capillaire

Pour conclure, n’oubliez pas que chaque nature de cheveux est différente, et que ce qui convient à l’un(e) ne conviendra pas forcément à l’autre ! Aujourd’hui, avec Internet, nous avons la chance de pouvoir visiter de nombreuses parapharmacies en ligne qui offrent une large palette de choix de produits sains adaptés à tous les types de cheveux. Et dans ce merveilleux monde du naturel, il faut tester, s’amuser et tenter de nouvelles choses pour trouver la routine capillaire la plus adaptée à vos cheveux !

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋