L’après-shampoing solide est efficace, écologique et très pratique. Il est d’ailleurs en train de supplanter l’après-shampoing liquide. Et en misant sur des produits dont la plupart des ingrédients sont d’origine naturelle, on bénéficie d’un résultat réellement positif sur les cheveux. Mais comment utiliser un après-shampoing solide ? Faisons ensemble le tour de cette question.

Bien appliquer le produit pour un résultat optimal

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que l’après-shampoing est un soin, qu’il soit liquide ou solide. Bien l’appliquer en optimise donc l’efficacité. Après avoir bien choisi le produit adapté à l’état de votre chevelure auprès de marques reconnues comme Lespanacees.com, il est temps de l’utiliser et il n’y a rien de plus simple.

Comme tout conditionner, l’après-shampoing solide s’applique essentiellement sur les longueurs et les pointes. En effet, le produit nourrit, hydrate et répare. Et vous ne savez certainement,  les cheveux ont surtout besoin de soin aux pointes et sur les longueurs. Oui, le principe est le même qu’un conditionner liquide classique. Ensuite, le produit s’applique sur cheveux propres, humides et essorés. Il faut le laisser poser quelques minutes avant de le rincer à l’eau claire. Le temps de pose dépend de chaque produit. Cette précision est accessible normalement sur la notice.

En tout cas, quand vous avez terminé de laver vos cheveux au shampoing et de bien les rincer, essorez-les et appliquez le produit. Pour ce faire, humidifiez vos mains et frottez l’après-shampoing solide pendant quelques secondes. Vous pourrez ainsi extraire la quantité nécessaire à appliquer généreusement sur vos longueurs et sur vos pointes. Certaines personnes sont plus à l’aise en l’appliquant directement et en le frottant directement aux cheveux.

Et quand le produit est bien appliqué sur tous les cheveux, laissez-le agir selon le temps de pose indiqué. Rincez ensuite soigneusement et séchez-vous les cheveux comme à votre habitude.

Peut-on l’utiliser tous les jours ?

Plus vous utiliserez votre après-shampoing solide, plus le soin agira sur vos cheveux.

Ainsi, il est tout à fait possible de l’utiliser après chaque shampoing. S’agissant d’un soin prévu pour nourrir, l’utilisation la plus régulière possible est particulièrement recommandée pour les cheveux fragiles. C’est le cas des cheveux secs et fragilisés par des produits chimiques comme les couleurs à répétition et le défrisage. Ce genre de produit agit aussi efficacement sur les cheveux bouclés, frisés ou crépus. En plus des soins en profondeur, il facilite le démêlage. Vous éviterez ainsi de casser la tige capillaire au coiffage. Mais il arrive que l’après-shampoing seul ne suffise pas pour réparer les cheveux. Il se combine parfaitement avec des baumes capillaires ou d’autres soins nourrissants et réparateurs.

Bien entendu, il est à noter que se laver les cheveux tous les jours n’est pas forcément une bonne idée. Un lavage tous les deux jours suffit si vos cheveux regraissent rapidement. Ceux qui ont les cheveux secs à normaux peuvent attendre jusqu’à trois jours avant de refaire un shampoing.

Par ailleurs, pour les cheveux en parfaite santé, une utilisation par semaine de l’après-shampoing solide suffit en prévention. Bref, ce produit (tout comme le shampoing solide) a toutes les caractéristiques qu’il faut pour faire partie intégrante de votre routine de soin capillaire. 

Étant donné son format, l’après-shampoing solide demande une précaution particulière après utilisation. Il ne doit pas être laissé sur une surface humide. Le contact permanent avec l’eau risque de le faire fondre. Ainsi, attendez qu’il soit bien sec et rangez-le en hauteur ou dans une boîte ou sur un plateau prévu spécialement pour ranger ce genre de produit.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋