Savez-vous que vous pouvez améliorer l’apparence de vos cheveux en suivant un bon régime alimentaire ? Il n’y a pas de déclaration plus vraie que « Vous êtes ce que vous mangez », c’est-à-dire que les nutriments que nous mettons dans notre corps seront responsables de notre parfait fonctionnement à l’intérieur et cela se remarquera à l’extérieur.

Que vous cherchiez à renforcer vos cheveux, à les rendre plus brillants et plus soyeux ou simplement à avoir une chevelure pleine, suivez ces conseils et découvrez les aliments qui conviennent à vos cheveux.

Bonne nourriture pour les cheveux

Les meilleures sources de protéines pour les cheveux

Dans le groupe des aliments riches en protéines, il existe trois produits qui, grâce à leurs propriétés, nous aideront à paraître forts et en bonne santé. Nous les découvrons ci-dessous pour que vous puissiez les connaître :

Les oeufs pour des cheveux plus forts

L’un des aliments qui contient le plus de protéines est l’œuf, et la plupart de celles-ci se trouvent dans le blanc d’œuf. En outre, ce produit est également riche en minéraux tels que le sélénium, le fer, le zinc ou le soufre et sera parfait pour nourrir nos cheveux en profondeur et leur donner une apparence plus saine. Parmi tous, nous soulignons l’importance du fer pour prendre soin de nos cheveux, puisqu’il est le principal agent qui transporte l’oxygène vers les follicules pileux. Vous pouvez simplement l’intégrer dans votre alimentation ou, également, préparer un masque aux œufs pour vos cheveux.

Le saumon, un poisson parfait pour les cheveux

Cet aliment est riche en protéines et en vitamine D mais contient également des acides gras oméga 3 qui sont parfaits pour rendre les cheveux soyeux et brillants. Pensez que ce type d’acide gras n’est PAS produit naturellement par notre corps et que nous ne pouvons donc l’inclure que dans notre alimentation. C’est pourquoi la consommation de saumon ou, en général, de poisson bleu vous aidera à améliorer la santé de vos cheveux et de votre corps en général.

Les huîtres, parfaites pour vos cheveux

Ce type de fruits de mer est un bon aliment pour les cheveux car il est riche en zinc, un minéral qui parvient à renforcer les cheveux et la chevelure de notre corps en plus d’hydrater le cuir chevelu, faisant ainsi en sorte que les cheveux poussent forts et sains dès le début. Gardez à l’esprit que rien qu’en mangeant 100 grammes d’huîtres, nous prenons plus de 400 % de ce minéral, vous pouvez donc constater l’incroyable contribution qu’il nous apporte.

Bons aliments pour les cheveux - bonnes protéines pour les cheveux

Les légumes sont parfaits pour les cheveux

Les légumes sont également une bonne nourriture pour les cheveux car ils fournissent une source intéressante de vitamines et de minéraux qui nourriront profondément chaque mèche et, ainsi, donneront aux cheveux une apparence plus saine et en parfait état. Mais tous les légumes ne sont pas aussi bons les uns que les autres, c’est pourquoi nous allons mettre en évidence les meilleurs ci-dessous :

Les épinards, parfaits pour un manteau solide

Tous les légumes à feuilles sont sains et conviennent parfaitement aux cheveux, mais les épinards se distinguent des autres. La raison en est que cet ingrédient fournit des minéraux aussi intéressants que le fer mais, aussi, ils sont riches en vitamine C ou en bêta-carotène qui parviennent à maintenir les follicules en parfait état et, en outre, favorisent la circulation sanguine, de sorte que l’oxygène et les nutriments atteignent mieux la racine de nos cheveux.

De beaux cheveux grâce aux carottes

Un autre des meilleurs aliments pour les cheveux est la carotte, un légume très riche en vitamine A et en antioxydants, par conséquent, elle parviendra à maintenir les cheveux en parfait état et évitera leur vieillissement et leur détérioration prématurés. La carotte est également riche en bêta-carotène, ce qui lui permet de réparer et de nourrir les cheveux.

L’oignon est idéal pour les cheveux

C’est un ingrédient parfait pour prévenir la chute des cheveux en les renforçant et en encourageant leur croissance. La raison en est qu’il est riche en divers minéraux et nutriments qui parviennent à améliorer la santé de nos cheveux. Par exemple, la forte teneur en soufre nous permet de régénérer la croissance des cheveux en augmentant la production de kératine. Elle améliore également la circulation sanguine grâce à la quercétine et, par conséquent, fait en sorte que les nutriments atteignent mieux le cuir chevelu et que les cheveux poussent nourris et en bonne santé.

Bons aliments pour les cheveux - Légumes idéaux pour les cheveux

D’autres aliments pour vos cheveux

Outre ces deux groupes d’aliments, sachez qu’il existe également deux ingrédients qui nous aideront à avoir des cheveux forts et sains rien qu’en les incluant dans notre alimentation. Vous voulez savoir ce qu’ils sont ? Prenez-en note !

L’avocat, un allié parfait pour améliorer votre coiffure

Ce fruit est très bénéfique pour notre crinière car il contient des nutriments intéressants tels que les vitamines A, B, C et E, ainsi que des huiles végétales et une quantité d’eau intéressante. Tout cela en fait un produit qui restaure, adoucit et renforce les cheveux, les rendant ainsi plus sains et beaucoup plus rapides. Il prévient également les frisottis et donne plus de densité aux cheveux, ce qui donne à votre crinière une apparence beaucoup plus abondante et luxuriante.

Les noix, parfaites pour les cheveux

Ces noix contiennent une huile qui améliore l’élastine et favorise la croissance des cheveux. Gardez à l’esprit que si vous n’avez pas assez d’huile dans votre corps, les pointes peuvent se casser ou les cheveux se cassent, ce qui les affaiblit et les rend fragiles. Les acides gras Oméga 3 contenus dans les noix sont parfaits pour améliorer nos cheveux, mais ils nous fournissent également des nutriments intéressants comme la biotine et la vitamine E, qui renforcent les cheveux et les rendent plus soyeux et plus brillants.

Bons aliments pour les cheveux - Autres bons aliments pour les cheveux

Conseils pour le soin des cheveux

La nourriture est importante pour avoir de beaux cheveux en bonne santé, mais vous devez également tenir compte d’autres habitudes qui peuvent donner une mauvaise apparence à nos cheveux et les abîmer. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre soin de vos cheveux et à les garder en parfait état :

Utilisez le shampooing dont vous avez besoin : il est important que vous utilisiez les produits dont vos cheveux ont besoin pour pouvoir leur donner les soins nécessaires. Si vous avez les cheveux secs, gras, colorés ou bouclés, vous devez les laver avec les shampooings spéciaux prévus à cet effet.
Appliquez un après-shampooing : il adoucira, hydratera et donnera plus de brillance à vos cheveux. Il empêchera également la formation de nœuds et, lorsque vous brossez vos cheveux, vous risquez de les casser ou de les endommager.
Rincez bien vos cheveux : à la fois shampoing et après-shampoing, il est important de bien rincer vos cheveux pour éliminer tout résidu afin d’éviter que des résidus ne restent dans vos cheveux et finissent par les graisser.
Contrôlez votre brossage : ne peignez pas vos cheveux tous les quelques jours, mais faites-le seulement 2 ou 3 fois par jour pour qu’ils soient démêlés mais pas abîmés. Il est également recommandé d’utiliser une brosse à poils naturels pour la protéger au maximum.
Protégez vos cheveux de la chaleur : que vous utilisiez un sèche-cheveux ou un fer à repasser, il est recommandé d’utiliser au préalable un protecteur contre la chaleur afin de réduire au maximum son agressivité. Toutefois, il est recommandé de ne pas les utiliser tous les jours afin de ne pas les endommager ou les brûler.

Articles similaires :

Les faux mythes sur les fruits, décryptage !
La coloration végétale, une solution naturelle au service de vos cheveux
6 habitudes qui endommagent vos cheveux !
7 super aliments bénéfiques pour vos cheveux !
Comment choisir son soin lace wig ?
Les aliments que vous devez prendre en fonction de votre type de peau
Les meilleures vitamines pour votre peau !
Contre les cheveux secs : Bain à la crème huile d'olive !
Quatre salades délicieuses pour survivre cet été !
Avoir des cheveux plus forts et résistants : 7 règles à appliquer !
Cheveux pointes fourchues : 7 remèdes maison efficaces !
Comment consommer l'aubergine pour perdre du poids (avec des recettes) 100 % efficace !
Cheveux pointes fourchues : 4 solutions pour s'en débarrasser !
4 bienfaits insoupçonnés de la bière sur les cheveux !
Masque capillaire au yaourt et au miel : Pour des cheveux éclatants !
Les différentes méthodes pour camoufler les racines blanches des cheveux !
Astuces efficaces pour démasquer des cheveux en mauvaise santé !
Utiliser la cannelle pour faire pousser vos cheveux plus vite ! Avantages et préparation
5 bienfaits de la vitamine C sur les cheveux !
Avoir de beaux cheveux longs : 6 astuces à appliquer !
Cheveux pointes fourchues : 4 masques faits maison pour les éliminer !
La perruque pour homme afin de lutter contre le complexe de la chute des cheveux
5 astuces pour hydrater les pointes de ses cheveux ! Résultat infaillible
4 jus super énergétique pour renforcer ses cheveux !
5 solutions pour avoir des cheveux plus épais !
error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋