Les perruques sont devenues de plus en plus sophistiquées utilisant de vrais cheveux naturels. Mais finalement est-ce que nous savons comment bien prendre soin de ses cheveux en perruque ?
Dans cet article, nous vous dévoilons tous les conseils et les techniques pour garder votre perruque à dentelle naturelle, tout en la conservant le plus longtemps possible !
Pour commencer, découvrons ensemble les différents types de lace wig !
Quels sont les différents types de lace wig ?

Nous avons deux types de lace wig : la lace front wig et la full lace wig.
La Lace front wig :
C’est une perruque complète sur laquelle les cheveux sont piqués un par un sur le tulle au niveau de la partie frontale uniquement et le reste de la perruque étant constitué d’un simple bonnet comme sur une perruque classique.
La full lace wig
Les cheveux sont piqués un par un sous forme de tulle sur toute la tête. L’effet naturel ici est donc plus prononcé et nous pouvons ainsi soulever nos cheveux de derrière et en faire des chignons qui paraitront totalement naturels.
Une perruque doit être entretenue au fil du temps

Après un certain temps d’utilisation votre perruque prendra de l’âge et sans entretien vous risquez de perdre tout l’éclat des premiers jours d’utilisation !
Il est important d’apprendre à en prendre soin afin qu’elle reste en parfaite état. Heureusement nous avons une bonne nouvelle, les laces wigs sont assez faciles à entretenir !
Nous allons vous donner des astuces simples qui vous permettront de donner vie plus longtemps à votre perruque à dentelle.
Par exemple vous pouvez laver avec précaution votre perruque à dentelle en utilisant des produits capillaires, nous déconseillons l’utilisation des sprays bon marché car ils risquent de détériorer l’éclat du cheveux sur le long terme.
Ce que vous pouvez faire aussi est de conserver votre perruque sur une tête de perruque ou un mannequin avec des épingles afin de la garder en forme et prête à être enfilé.
Comment bien choisir son soin pour sa lace wig ?

Que ce soit la lace wig avec colle ou sans colle, celle-ci nécessite le même entretien régulier.
Choisir son soin demande à respecter les réponses aux questions suivantes :
Comment laver sa lace wig avant de la porter ?
Laver sa perruque renvoi à y appliquer un après-shampooing, encore appelé conditionneur à base de composants naturels tels que l’aloès Véra ou l’huile de coco.
Rincer ensuite votre perruque à l’eau froide ou tiède (évitez les hautes températures ) puis séchez-la au séchoir ou avec une serviette, brossez-la ensuite avec une brosse plate.
Il est à noter qu’il est préférable de laver sa lace wig 1fois, maximum 2 fois / semaine (laver uniquement quand vous la sentez vraiment sale ou grasse).
Quels produits utiliser pour les soins de vos laces ?

Il vous faut :
- Un après-shampooing ou conditionneur à base de composants naturels tels que l’aloès Véra ou l’huile de coco.
- Toujours privilégier les produits contenant de la vitamine E et les produits hydratants et revitalisants pour cheveux naturels de haute qualité.
- Un spray/lotion hydratant à base d’eau
- Une huile non grasse pour hydrater vos cheveux et les faire briller (Je vous conseille l’huile d’argan)
Comment démêler sa lace wig ?
Il vous faut utiliser une brosse plate et ne peigner les cheveux que lorsqu’ils sont secs.
Ainsi résumé, le choix du soin pour sa lace wig nécessite le respect des instructions fournies ci-dessus lors de l’achat de vos produits.
Astuces à retenir

- Toujours bien débarrasser votre lace de la colle provenant de la dernière pose avant de la laver pour la nouvelle pose.
- Pour maintenir la qualité de vos cheveux, il est également recommandé de faire au plus 6 semaines (sans alternance avec une autre lace) avec votre lace.
- Retirer votre lace à colle en douceur afin de ne pas l’abimer, en utilisant de l’alcool à 90°, des solvants type C22 ou de l’huile d’olive.
- Attacher vos cheveux avant de vous coucher
- Eviter les colorations et les défrisages sur vos laces
- Ranger vos laces dans un placard ou dans un sac en satin.
Quelle est la durée de vie d’une lace wig ?
Étant donné qu’elle soit constituée principalement de vrai cheveux, nous devons l’entretenir comme nos propres cheveux. Ainsi donc si on lui applique les soins adéquats régulièrement elle gardera son éclat et sa beauté pour une durée de vie allant de 12 à 18 mois et voire même plus. Il est donc primordial d’effectuer les meilleurs soins afin que notre lace wig garde toujours sa douceur, sa souplesse, son éclat et sa beauté.
Grâce à My Perruque, vous connaissez à présent comment choisir son soin pour sa lace wig !