Vous avez décidé de vous faire plaisir et d’investir dans un poste de coiffure à installer chez vous, mais vous ne savez pas comment le choisir et quels sont les attributs qu’il doit absolument comporter ?

Pas de panique, nous allons passer en revue les différents types de salons de coiffure et pour quelles utilisations.

LES TYPES DE POSTES DE COIFFURE

Autrefois, seuls les professionnels du métier étaient équipés d’un poste de salon de coiffure, ce qui est normal, étant donné que ce type de mobilier n’était fabriqué que pour eux et par conséquent introuvable dans le commerce traditionnel.

Mais aujourd’hui, les habitudes ont changé et l’apparition de poste de coiffure pour professionnels dédié aux particuliers s’est démocratisé et devient de plus en plus accessible.

On aurait d’ailleurs souvent tendance à penser que la place prise par un tel mobilier occuperait probablement tout l’espace de l’habitat, mais heureusement, il en existe de différentes sortes et donc de différentes tailles.

Le poste de coiffure professionnel est de base, d’une certaine largeur et dédié à plusieurs personnes, mais ceux que l’on trouvera dans le commerce auront différentes typologies jusqu’à ne prendre quasiment aucune place.

Bien sûr, vous en trouverez tout de même qui seront dédiés à plusieurs personnes, mais vous en trouverez qui seront également utilisables pour une utilisatrice unique, jusqu’à trouver des postes de coiffure muraux pour les personnes soucieuses de chaque mètre carré à la maison.

Pour un agencement optimal avec le mobilier de coiffure, vous aurez  la possibilité de différentes tailles adaptée. Mais également des postes que vous fixerez sur votre mur, et avec tous les éléments indispensables pour pouvoir en profiter pleinement.

QUELS SONT LES ÉLÉMENTS INDISPENSABLES ?

Avant de vous lancer dans l’expérience de l’achat d’un poste de coiffure professionnel, il est important d’être assuré que les équipements les plus essentiels soient présents.

Cela va sembler évident, mais l’élément central qui doit absolument être présent, c’est le miroir qui servira à avoir une bonne visualisation de soi.

En fonction de la taille du poste, il sera plus ou moins large mais devra toujours à minima, pouvoir contenir la première moitié haute du corps.

Vous constaterez que les postes de coiffures muraux auront un miroir sensiblement plus haut que les postes où l’on est assis.

Un élément important, et que l’on ne trouvera pas dans les postes de coiffures muraux, c’est une barre horizontale en base dans le but de pouvoir y poser ses pieds.

Ce repose-pied servira à adopter la posture et la position idéale en cas de soin avec la présence d’une personne extérieure, car il ne faut jamais exclure que l’on puisse également recevoir des soins chez soi.

Pour celles qui sont soucieuses de ne pas être assez éclairées lors de leurs soins, vous aurez la possibilité de trouver des postes de coiffures avec un éclairage intégré qui sera très pratique pour ne rien rater de son maquillage ou autre.

Si vous choisissez un poste de coiffure non équipé d’éclairage, nous recommandons tout de même de mettre un système de lampe afin d’obtenir un rendu similaire.

On remarquera que la plupart des postes en un emplacement spécial qui vous permet d’y placer un sèche-cheveux ou autre type de d’accessoire de coiffure, et de maquillage.

Vous remarquerez par ailleurs que certains postes sont équipés de prises électriques, de manière à pouvoir brancher tous vos appareils sans devoir les relier à de longues rallonges qui traversent votre chambre ou votre salon.

Encore une fois, cet équipement n’est pas forcément nécessaire mais rendra votre expérience meilleure s’il est présent.

CONCLUSION

Vous avez maintenant tout en main pour vous aider à faire le meilleur choix dans l’acquisition d’un poste de coiffure professionnel dans votre habitat, à vous de procéder à un arbitrage entre la place que vous avez de disponible, et les accessoires qui seraient les plus pertinents lors de vos séances de coiffure et de maquillage.

Pour la sécurité de votre clientèle, n’oubliez pas de respecter les mesures sanitaires en rigueur pour votre salon de coiffure !

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋