Comment éviter les pointes fourchues

Image: mujer.starmedia.com

Avoir un cheveux sains et soyeux C’est le rêve de la plupart des femmes. Mais une exposition constante aux rayons ultraviolets, le fait de ne pas utiliser les bons produits et, en général, de ne pas connaître les méthodes pour prendre soin de nos cheveux, font que nos pointes se fendent et que les cheveux sont endommagés. Une bonne façon d’avoir des cheveux beaux et sains est éviter les pointes cassantes et entretenez le soin de vos cheveux. L’obtenir n’est pas impossible, il vous suffit de suivre quelques étapes simples et d’être cohérent. Si tu veux savoir comment éviter les pointes fourchues et montrez des cheveux parfaits, dans cet article OneHowTo, nous vous montrons quelques astuces.

Étapes à suivre:

1

L’un des facteurs qui peuvent le plus endommager nos cheveux et causer des pointes cassantes est le mauvais brossage. Les pointes sont la partie la plus fragile des cheveux et les brosser grossièrement peut les endommager. Il est conseillé que brossez vos cheveux deux fois par jour, un le matin et un le soir, pendant au moins une minute.

Commencez toujours à démêlez vos cheveux aux extrémités, en douceur et sans secousses du peigne. Lorsque les pointes sont bien démêlées, vous pouvez commencer à monter de niveau pour continuer à démêler vos cheveux, toujours en douceur. Placez tous les cheveux d’un côté, ne les peignez jamais par l’arrière car vous forcerez le brossage et les écailles de cheveux se casseront plus facilement.

Comment éviter les pointes fourchues - Étape 1

Image: idookdelasfamosas.es

deux

le brosse ou peigne que nous choisissons de brosser les cheveux est la clé pour éviter les pointes fourchues. Pour les cheveux mi-longs, longs et épais, il est conseillé d’utiliser de grandes brosses plates. Pour les cheveux courts ou fins, il est préférable d’utiliser des brosses plus petites ou des peignes à dents larges. Pour éviter les pointes fourchues ne démêlez jamais vos cheveux mouillés avec une brosse, car cela peut faire casser les cheveux plus facilement. Si vous vous peignez habituellement les cheveux lorsque vous sortez de la douche, vous devriez le faire avec un peigne à dents longues pour ne pas endommager les pointes. Si vos cheveux ont tendance à s’emmêler beaucoup, n’oubliez pas d’utiliser un revitalisant pendant le lavage.

Comment éviter les pointes fourchues - Étape 2

3

Pas utiliser les bons produits Cela peut endommager les extrémités des cheveux et les fendre. Nous devons garder à l’esprit que la plupart des produits chimiques, tels que les colorants, sont nocifs pour les cheveux et qu’il vaut toujours mieux les éviter. Mais, si vous souhaitez les utiliser ou, pour une raison quelconque, vous n’avez pas le choix, assurez-vous d’utiliser produits avec des ingrédients naturels ou de haute qualité pour mieux protéger vos cheveux et éviter les pointes fourchues.

4

Un autre facteur qui cause bouts cassants est l’eau. Si l’eau de votre ville ou de votre village contient un niveau élevé de chlore, vos cheveux s’abîmeront plus rapidement et les pointes se fendront. Un moyen simple de éliminer le chlore il fait bouillir l’eau. Vous pouvez faire bouillir de l’eau et vous laver les cheveux avec, bien que ce processus soit lent et puisse prendre beaucoup de temps.

5

le l’été C’est le moment le plus dommageable pour nos cheveux et nous devons les protéger avec un soin particulier. Si vous voulez savoir comment prendre soin de vos cheveux en été et éviter les pointes fourchues, dans cet article vous avez les étapes à suivre.

6

Lavez les cheveux correctement et utiliser le bon shampooing ils sont la clé pour avoir des cheveux sains et éviter les pointes fourchues. Choisissez le shampooing qui convient le mieux à votre type de cheveux et assurez-vous qu’il contient le moins de silicones possible ou, si possible, aucun.

7

Se référant à façon de se laver les cheveux, il est recommandé de laisser retomber vos cheveux lorsque vous lavez votre cuir chevelu. Pour éviter les pointes fourchues, appliquer le conditionneur uniquement sur la partie longue, sans toucher le cuir chevelu. Un moyen très efficace d’appliquer le revitalisant est de le faire tête en bas, de haut en bas. De cette façon, vos cheveux seront plus soyeux et vous pourrez les démêler facilement. Utilisez un sérum spécial pour les pointes fourchues pour une protection supplémentaire. Si vos cheveux sont gras, il est conseillé de ne pas utiliser de sérum, car cela provoquera une augmentation de l’huile dans vos cheveux.

8

La façon dont vous vous lavez les cheveux est importante, mais la façon dont vous les séchez aussi. Frotter les cheveux avec la serviette pour les sécher est très nocif et peut provoquer des pointes fourchues et par conséquent des cheveux abîmés. Il est préférable de laisser les cheveux enveloppés dans la serviette jusqu’à ce qu’ils aient absorbé l’excès d’eau et laissez les cheveux sécher naturellement.

L’utilisation régulière d’un sèche-cheveux, d’un fer à lisser ou d’une pince à épiler est l’une des principales raisons de créer des extrémités cassantes. Par conséquent, il est préférable d’éviter ces types de produits ou de les utiliser de manière modérée. Si vous devez sécher vos cheveux, assurez-vous de ne pas les placer trop près de vos cheveux ou d’utiliser l’air trop chaud.

Comment éviter les pointes fourchues - Étape 8

Image: mimundo.es

9

Une autre façon d’éviter les pointes fourchues et de prendre soin de vos cheveux est couper fréquemment les extrémités. De cette façon, vos cheveux auront toujours l’air en bonne santé et vos pointes ne seront pas cassantes.

Suivez toutes ces instructions et voyez comment vos cheveux sont plus sains et vos pointes toujours parfaites.

Si vous souhaitez lire plus d’articles similaires à Comment éviter les pointes fourchues, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Beauté et soins personnels.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋