L’une des causes les plus fréquentes de la perte de cheveux et de la faiblesse des cheveux est le manque de nutriments et de vitamines dans notre alimentation quotidienne. Il ne suffit pas de prendre soin de ses cheveux avec des produits spécifiques et des cosmétiques au quotidien, mais l’alimentation joue un rôle fondamental dans la croissance et l’apparence des cheveux. Les jus nutritifs sont un bon complément aux repas et fournissent tous les éléments nutritifs nécessaires à des cheveux forts et sains.

Voici comment préparer des jus pour renforcer vos cheveux !

Jus de carotte, laitue et luzerne pour renforcer les cheveux

La teneur élevée en vitamine A fait de la carotte l’un des meilleurs aliments pour renforcer les cheveux et, avec les nutriments et la grande quantité de fibres, de fer, de magnésium et de zinc fournis par la laitue et la luzerne, elle constitue une combinaison parfaite pour nourrir les fibres capillaires en profondeur, tout en favorisant la croissance de votre crinière.

Ingrédients :

  • 2 feuilles de laitue
  • 5 carottes
  • 1 poignée de germes de luzerne

Pour obtenir ce jus, il faut d’abord laver et peler les carottes, puis les mélanger pour en faire un jus. Ajoutez ensuite les feuilles de laitue hachées et les germes de luzerne au jus pour mélanger tous les ingrédients. Enfin, filtrez le liquide obtenu et vous obtiendrez ce jus nutritif, idéal pour embellir vos cheveux.

Comment faire des jus pour renforcer les cheveux - Jus de carotte, laitue et luzerne pour renforcer les cheveux

Un jus riche en vitamine C pour renforcer les cheveux

Lorsque les cheveux se cassent et se cassent facilement, ils ont besoin d’un bon apport en vitamine C pour retrouver leur force naturelle. Les agrumes sont la source la plus remarquable de cette vitamine et c’est pourquoi nous proposons un délicieux jus à base d’orange, de mandarine, de citron vert et d’un peu de miel.

Ingrédients :

  • 4 mandarines
  • 4 oranges
  • 1 citron vert
  • 2 cuillères à soupe de miel

Il suffit d’extraire le jus de chacun des fruits, de le verser dans un verre et de finir par le sucrer avec du miel. Cette préparation est parfaite à prendre le matin au petit-déjeuner, car en plus elle rapporte beaucoup d’énergie pour la journée.

Comment faire des jus pour renforcer les cheveux - Jus riche en vitamine C pour renforcer les cheveux

Jus de concombre et de melon pour renforcer les cheveux

Le concombre et le melon sont d’autres aliments chargés en vitamine A et E, c’est pourquoi ils donnent aux cheveux force, hydratation et réparation. De plus, les antioxydants qu’ils apportent protègent sa vitalité et retardent le vieillissement de la fibre capillaire, qui souffre également du passage du temps.

Ingrédients :

  • 1 concombre
  • 3 ou 4 tranches de melon

Pour faire le jus, il faut laver, peler et couper le concombre en tranches et le mettre dans le mixeur. Ensuite, coupez les tranches de melon et enlevez toutes les graines. Une fois cela fait, ajoutez le melon en morceaux à côté du concombre et traitez les deux ingrédients jusqu’à obtention du jus. Pour rendre la texture plus douce, vous pouvez filtrer le liquide.

Comment faire des jus pour renforcer les cheveux - Jus de concombre et de melon pour renforcer les cheveux

 Jus d’avocat, d’orange et de fraise pour renforcer les cheveux

Si, en plus de renforcer vos cheveux, vous devez réparer les pointes fourchues ou si vos cheveux sont très abîmés et ont l’air terne, voici le jus qui vous aidera à y faire face. Notez la recette !

Ingrédients :

  • 1 avocat
  • 3 oranges
  • une demi-tasse de fraises

Lavez et épluchez d’abord l’avocat en enlevant le noyau central, coupez-le et passez-le au mixeur. Extraire le jus des oranges avec un presse-agrumes, l’ajouter aux fraises dans le mixeur et traiter tous les aliments jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.

Comment faire des jus pour renforcer les cheveux - Jus d'avocat, d'orange et de fraise pour renforcer les cheveux

Quelles huiles essentielles pour épaissir et renforcer les cheveux ?

Vous remarquez depuis peu que vos cheveux sont fins et clairsemés ? Vous voyez une bonne partie de votre cuir chevelu sur le miroir ? Il est indispensable de prendre vos cheveux en main.

La première chose à faire est d’identifier la cause de la perte de densité de vos cheveux. Cela peut être un shampoing agressif et incompatible avec la nature de vos cheveux. Cela peut aussi être dû à l’insomnie, au stress, à une mauvaise alimentation ou au manque d’entretien des cheveux. Si vous avez du mal à identifier l’origine du problème, il vaut mieux consulter un expert en soins de cheveux.

Pour les traitements nécessaires, il est possible d’épaissir ses cheveux avec une huile essentielle. Vous pouvez ainsi utiliser de l’huile essentielle à base d’Ylang-ylang ou du citron. Les huiles essentielles de poivre de noir et de romarin sont également indiquées l’épaississement et le gain de volume des cheveux.

Ces huiles essentielles intègrent des ingrédients 100 % naturels. Ils stimulent la production de kératine. Ces produits bio et naturels assurent également une bonne régulation de la production de sébum et préviennent la perte de densité et la chute des cheveux.

Par ailleurs, il est important de veiller à une bonne hygiène de vie. Pour renforcer vos cheveux et en même temps les garder sains, dormez bien, et consommez des aliments riches en vitamines, zinc et oméga 3.

Articles similaires :

4 recettes naturelles maison : coloration et masques pour cheveux !
Cinq remèdes maison pour dire adieu aux pellicules !
Comment consommer l'aubergine pour perdre du poids (avec des recettes) 100 % efficace !
Avoir de beaux cheveux longs : 6 astuces à appliquer !
Quatre salades délicieuses pour survivre cet été !
6 habitudes qui endommagent vos cheveux !
La greffe de cheveux pour une restauration capillaire très réussie
5 raisons qui poussent les femmes à avoir les cheveux courts !
La coloration végétale, une solution naturelle au service de vos cheveux
6 astuces pour détoxifier ses cheveux naturellement !
5 astuces pour hydrater les pointes de ses cheveux ! Résultat infaillible
Utiliser la cannelle pour faire pousser vos cheveux plus vite ! Avantages et préparation
5 Astuces simples pour avoir des cheveux en bonne santé !
7 super aliments bénéfiques pour vos cheveux !
Cheveux pointes fourchues : 7 remèdes maison efficaces !
Quels sont les bénéfices du lissage au tanin ?
Quel mobilier de coiffure choisir pour un agencement optimal ?
Masque pour cheveux bouclés : quelle huile végétale choisir ?
6 raisons pour lesquelles vos cheveux ne poussent pas ! Nos solutions
Cheveux pointes fourchues : 4 masques faits maison pour les éliminer !
Pourquoi intégrer les compléments alimentaires au quotidien ?
Pour renforcer le cuir chevelu : Masque oeuf et mayonnaise !
Tout ce que vous devez savoir sur les Lace Wigs
Les différentes méthodes pour camoufler les racines blanches des cheveux !
Cheveux pointes fourchues : 4 solutions pour s'en débarrasser !
error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋