Comment faire des masques faits maison aux pointes fourchues

La plupart des femmes veulent avoir des cheveux beaux, brillants et soyeux, mais avec le bouts cassants et les cheveux abîmés sont impossibles. Les causes des pointes fourchues peuvent être diverses, allant de l’utilisation excessive de produits chauffants, tels que les sèche-cheveux ou les fers à repasser, à une mauvaise alimentation.

La première réaction lorsque nos pointes sont endommagées est toujours de les couper. Mais avec produits naturels adapté, vous pouvez toujours réparer vos pointes fourchues et donner à vos cheveux leur éclat et leur éclat. Dans cet article OneHowTo, nous vous montrons comment faire des masques faits maison pour les pointes fourchues, et vous pouvez nettoyer vos cheveux facilement et économiquement.

Masques à pointes fourchues à la bière maison

le Bière Il possède de multiples propriétés cosmétiques qui le font agir comme adoucissant et régénérateur et est l’ingrédient parfait pour réparer nos pointes fourchues. Prenez un verre, remplissez-le de bière et versez-le partout sur vos cheveux, en mettant un accent particulier sur les extrémités cassantes, et laissez agir pendant 30 minutes.

Une autre option pour faire un masque de bière maison est de mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre avec 2 cuillères à soupe de bière, appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez reposer quelques minutes.

Avant d’appliquer l’un de ces masques naturels, lavez vos cheveux et appliquez un revitalisant sur les pointes fourchues. Après avoir appliqué le masque et l’avoir laissé reposer, rincez vos cheveux à l’eau tiède.

Comment faire des masques à extrémité fendue faits maison - Masques à bout fendu fait maison

Masques faits maison pour les pointes fourchues à l’aloe vera

L’aloe vera est un autre ingrédient idéal pour les pointes cassantes. Pour faire le masque maison couper un morceau d’aloe vera, extraire sa pulpe et l’appliquer dans les cheveux, avec un accent particulier sur les pointes fourchues. Nous vous recommandons d’avoir les cheveux humides ou de mélanger la pulpe d’aloe vera avec de l’eau pour un meilleur résultat. Laissez le masque reposer sur vos cheveux pendant 30 minutes, puis lavez comme d’habitude.

Comment faire des masques faits maison aux pointes fourchues - Masques faits maison aux pointes fourchues à l'aloe vera

Masques au beurre fait maison

Le beurre est l’un des ingrédients qui apportent plus d’hydratation à notre peau et à nos cheveux. Pour cette raison, on ne pouvait pas manquer masque naturel au beurre pour réparer les pointes fourchues. Pour le préparer, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • Beurre fondu
  • 1/2 verre de vinaigre
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Appliquer le beurre fondu sur les pointes fourchues de vos cheveux, couvrez-les d’une pellicule plastique pour qu’ils soient mieux absorbés et laissez agir 20 minutes. Plus tard préparer un mélange avec un demi-verre de vinaigre, 1 cuillère à soupe de jus de citron et de l’eau tiède, et laver les extrémités cassantes avec la solution.

Comment faire des masques à bouts fendus faits maison - Masques à bouts fendus faits maison

Masques faits maison pour les pointes fourchues et les cheveux gras

Il arrive à beaucoup de femmes que les racines de nos cheveux soient grasses, les pointes cassantes et sèches. Bien sûr, si vos cheveux sont gras, les masques faits maison précédents les rendront encore plus gras. Mais ne vous inquiétez pas, il existe d’autres produits naturels très utiles pour ce type de cheveux. Ainsi, nous utiliserons citron pour réduire la graisse du cuir chevelu et un mélange d’huile d’olive et de miel pour réparer pointes fourchues.

  • Préparer un mélange de yaourt nature et le jus d’un demi citron
  • Appliquer le mélange sur le cuir chevelu et laissez agir pendant 15 minutes, puis lavez vos cheveux
  • Pour les extrémités cassantes, vous devez préparer un autre masque naturel avec jaune d’oeuf, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de miel
  • Appliquer ce deuxième mélange sur le pointes fourchues, jamais sur la racine grasse, et laissez agir 15 minutes, puis lavez vos cheveux
  • Il est très important d’alterner ces masques faits maison pour équilibrer l’apparence de vos cheveux et de ne pas les appliquer dans le même lavage
Comment faire des masques faits maison pour les pointes fourchues - masques faits maison pour les pointes fourchues et les cheveux gras

Conseils pour éviter les pointes fourchues

Une fois que vous avez traité vos cheveux et que vous avez réussi à faire disparaître les pointes fourchues, il est important que vous connaissiez quelques astuces qui vous aideront à éviter qu’elles ne réapparaissent. Dans OneHowTo, nous vous donnons une liste de conseils pour traiter les cheveux et assurez-vous que les pointes ne s’ouvrent pas à nouveau:

  • Brossez le cheveux 2 fois par jour sans secousses et démêlés avec patience et douceur.
  • Choisir la brosse appropriée Pour votre type de cheveux: si vous les avez courts, la brosse doit être à dents larges, si vous les avez longues, l’idéal est que ce soient des peignes longs et plats.
  • Utilisez, dans la mesure du possible, des produits capillaires à base de ingrédients naturels car les produits chimiques peuvent nuire à la santé de nos cheveux.
  • Ne pas abuser des ustensiles de beauté tels que sèche-cheveux ou fers à repasser et évitez de les faire passer à travers la zone des pointes.

Si vous voulez en savoir plus, dans cet article OneHowTo, nous vous expliquerons comment éviter les pointes fourchues avec des instructions simples.

Comment faire des masques faits maison aux extrémités fendues - Conseils pour éviter les extrémités fendues

Si vous souhaitez lire plus d’articles similaires à Comment faire des masques faits maison aux pointes fourchues, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Beauté et soins personnels.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋