La plupart des femmes veulent des cheveux beaux, brillants et soyeux, mais avec des pointes cassantes et des cheveux abîmés, c’est impossible. Les causes des fourches peuvent être très diverses, allant de l’utilisation excessive de produits chauffants tels que les sèche-cheveux ou les lisseurs à une mauvaise alimentation.

La première réaction lorsque nos extrémités sont endommagées est toujours de les couper. Mais avec les bons produits naturels, vous pouvez toujours réparer vos pointes fourchues et redonner à vos cheveux leur brillance et leur vitalité. Dans cet article, nous vous montrons comment réaliser des masques faits maison pour faire face aux pointes fourchues, afin que vous puissiez soigner vos cheveux facilement et à moindre coût !

Masques capillaire à la bière faits maison !

La bière a de multiples propriétés cosmétiques qui lui permettent d’agir comme un adoucissant et un régénérateur et elle est l’ingrédient parfait pour réparer nos pointes fourchues. Prenez un verre, remplissez-le de bière et versez-le sur vos cheveux, en insistant sur les pointes cassantes, et laissez reposer pendant 30 minutes.

Une autre possibilité pour fabriquer un masque à la bière maison consiste à mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre avec 2 cuillères à soupe de bière, à appliquer le mélange sur les cheveux et à laisser reposer quelques minutes.

Avant d’appliquer l’un de ces masques naturels, lavez vos cheveux et appliquez un après-shampooing sur les pointes fourchues. Après avoir appliqué le masque et l’avoir laissé en place, rincez vos cheveux à l’eau chaude.

Comment faire des masques faits maison pour les pointes fourchues - Masques faits maison pour les pointes fourchues avec de la bière

Masques faits maison à l’aloe vera

L’aloe vera est un autre ingrédient idéal pour les extrémités fragiles. Pour réaliser le masque maison, il faut couper un morceau d’aloe vera, en extraire la pulpe et l’appliquer sur l’ensemble des cheveux, en insistant sur les pointes fourchues. Nous vous recommandons de vous mouiller les cheveux ou de mélanger la pulpe d’aloe vera avec de l’eau pour un meilleur résultat. Laissez le masque reposer sur vos cheveux pendant 30 minutes, puis lavez-les comme d’habitude.

Comment faire des masques faits maison pour les pointes fourchues - Masques faits maison pour les pointes fourchues avec de l'aloe vera

Masques faits maison avec du beurre

Le beurre est l’un des ingrédients qui apportent plus d’hydratation à notre peau et à nos cheveux. C’est pourquoi un masque naturel avec du beurre pour réparer les pointes fourchues était indispensable. Pour le préparer, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Beurre fondu
1/2 verre de vinaigre
1 cuillère à soupe de jus de citron

Appliquez le beurre fondu sur les pointes fourchues de vos cheveux, recouvrez-les d’un film pour une meilleure absorption et laissez agir pendant 20 minutes. Préparez ensuite un mélange avec un demi-verre de vinaigre, 1 cuillère à soupe de jus de citron et de l’eau chaude, et lavez les extrémités fragiles avec la solution.

Comment faire des masques faits maison pour les pointes fourchues - Masques faits maison pour les pointes fourchues avec du beurre

Masques faits maison pour les pointes fourchues et les cheveux gras

Il arrive à beaucoup de femmes que la racine de nos cheveux soit grasse, les pointes cassantes et sèches. Bien sûr, si vos cheveux sont gras, les masques faits maison ci-dessus les rendront encore plus gras. Mais ne vous inquiétez pas, il existe d’autres produits naturels qui sont très utiles pour ce type de cheveux. Par exemple, nous utiliserons du citron pour réduire l’onctuosité du cuir chevelu et un mélange d’huile d’olive et de miel pour réparer les pointes fourchues.

  • Préparer un mélange de yaourt nature et du jus d’un demi-citron
  • Appliquez le mélange sur le cuir chevelu et laissez agir pendant 15 minutes, puis lavez vos cheveux
  • Pour les extrémités fragiles, vous devez préparer un autre masque naturel avec du jaune d’œuf, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de miel
  • Appliquez ce deuxième mélange sur les pointes fourchues, jamais sur la racine grasse, et laissez agir pendant 15 minutes, puis lavez vos cheveux
  • Il est très important que vous alterniez ces masques faits maison pour équilibrer l’apparence de vos cheveux et que vous ne les appliquiez pas au même moment
Comment faire des masques faits maison pour les pointes fourchues - Masques faits maison pour les pointes fourchues et les cheveux gras

Conseils pour éviter les pointes fourchues

Une fois que vous avez traité vos cheveux et réussi à faire disparaître les pointes fourchues, il est important que vous connaissiez quelques conseils qui vous aideront à empêcher leur réapparition. Voici une liste de conseils pour traiter vos cheveux et faire en sorte que les pointes ne se dédoublent plus :

  • Brossez vos cheveux deux fois par jour sans les tirer et démêlez-les avec patience et douceur.
  • Choisissez la brosse idéale pour votre type de cheveux : si vous avez les cheveux courts, la brosse doit être à dents larges, si vous avez les cheveux longs, l’idéal est qu’ils soient longs et plats.
  • Utilisez, dans la mesure du possible, des produits capillaires fabriqués à partir d’ingrédients naturels, car les produits chimiques peuvent nuire à la santé de nos cheveux.
  • N’abusez pas des outils de beauté tels que les sèche-cheveux ou les lisseurs et évitez de les faire passer dans la zone des pointes.

Articles similaires :

Avoir des cheveux plus forts et résistants : 7 règles à appliquer !
6 raisons pour lesquelles vos cheveux ne poussent pas ! Nos solutions
Astuces efficaces pour démasquer des cheveux en mauvaise santé !
Masque capillaire au yaourt et au miel : Pour des cheveux éclatants !
Les différentes méthodes pour camoufler les racines blanches des cheveux !
5 Astuces simples pour avoir des cheveux en bonne santé !
Les 5 étapes pour un lissage brésilien réussi
5 astuces pour hydrater les pointes de ses cheveux ! Résultat infaillible
7 super aliments bénéfiques pour vos cheveux !
Utiliser la cannelle pour faire pousser vos cheveux plus vite ! Avantages et préparation
Microgreffe de cheveux : le moyen le plus efficace pour lutter contre la calvitie
Cheveux pointes fourchues : 4 solutions pour s'en débarrasser !
Renforcer vos cheveux : Les 8 meilleurs aliments à consommer
6 habitudes qui endommagent vos cheveux !
La coloration végétale, une solution naturelle au service de vos cheveux
Réaliser un masque capillaire nourrissant en 7 étapes !
Avoir de beaux cheveux : 4 recettes maison qui fonctionnent !
5 solutions pour avoir des cheveux plus épais !
5 raisons qui poussent les femmes à avoir les cheveux courts !
4 bienfaits insoupçonnés de la bière sur les cheveux !
4 jus super énergétique pour renforcer ses cheveux !
5 bienfaits de la vitamine C sur les cheveux !
Cheveux pointes fourchues : 7 remèdes maison efficaces !
Pour renforcer le cuir chevelu : Masque oeuf et mayonnaise !
Quand et comment couper les pointes de vos cheveux ? Pousse rapide
error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋