Comment faire un masque capillaire nourrissant

Un cheveu sain est un cheveu qui a une texture soyeuse, plein de mouvements naturels et qui, en plus, peuvent être facilement peignés sans se casser aux extrémités ni devenir crépus. Si vos cheveux ne répondent à aucune de ces caractéristiques, c’est probablement parce qu’ils ne sont pas correctement hydratés ou qu’ils peuvent être abîmés ou maltraités par différentes conditions telles que l’utilisation habituelle de sèche-cheveux, de fers à repasser ou de teintures chimiques. Aujourd’hui à Concentré de beauté on vous explique pas à pas comment faire un masque capillaire nourrissant et que, de cette façon, vous pouvez être à nouveau en bonne santé avec des ingrédients naturels et faciles à trouver. Avec ce masque nourrissant, en plus de redonner à vos cheveux une apparence hydratée et saine, vous pouvez également économiser de l’argent.

Étapes à suivre:

1

Pour en faire un masque capillaire nourrissant Il vous faudra vous procurer les ingrédients que nous détaillons ci-dessous, en expliquant les propriétés pour lesquelles ils sont vraiment adaptés pour nourrir et réparer les cheveux. Faites attention à ce qui suit ingrédients pour ce masque qui laissera vos cheveux spectaculaires :

  • Avocat: le premier ingrédient que nous utiliserons sera un avocat ou un avocat. le propriétés de l’avocat pour les cheveux Ils sont nombreux et il contient des vitamines A et C, du fer et des acides gras oméga 3 qui sont des nutriments essentiels pour redonner de l’éclat aux cheveux et aux pointes abîmées.
  • Banane: Le deuxième ingrédient de ce masque nourrissant est la banane, riche en zinc, vitamines et minéraux qui aident à renforcer les cheveux et à prévenir leur chute.
  • Lait de coco: Pour réaliser le masque nous utiliserons également du lait de coco (ou entier) riche en protéines et en calcium pour redonner de l’éclat aux cheveux.
  • Huile d’amandes : Cette huile aide à stimuler la croissance de cheveux sains grâce à sa teneur élevée en vitamines (B1, B2, B6, E et A).
  • Mon chéri: Ingrédient idéal pour ce masque nourrissant car il contient des acides aminés, des vitamines et des enzymes, idéal pour restaurer la douceur de vos cheveux.
Comment faire un masque capillaire nourrissant - Étape 1

deux

La première chose à faire pour fabriquer ce masque nourrissant est de prendre avocat mûr, car dans cet état, il est plus facile à utiliser et vous devez le couper en deux. Ensuite, à l’aide d’une cuillère, nous extrayons la pulpe de l’avocat et la laissons dans un bol ou un récipient. Quand on a extrait toute la pulpe d’avocat dans le bol, on l’écrase à l’aide de la cuillère jusqu’à obtenir une pâte.

3

Maintenant, nous attrapons la bananeNous le coupons en trois ou quatre morceaux et les mettons dans le même bol avec la pâte d’avocat. Avec la cuillère, comme nous l’avons fait avec l’avocat, nous allons écraser les morceaux de banane. Une fois cette étape réalisée, il est conseillé d’utiliser un mixeur pour réaliser un mélange plus uniforme et homogène. Si nous n’avons pas cet appareil, nous continuerons à utiliser la même cuillère jusqu’à ce que les ingrédients soient mélangés.

4

Ajouter au récipient où se trouve le mélange d’avocat et de banane, deux cuillères à soupe de lait de coco ou lait entier, une cuillère à soupe de huile d’amandes ou d’olive et une cuillère à soupe de Miel naturel. Nous battons tous les ingrédients avec un mélangeur ou une cuillère jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Lorsque nous aurons obtenu un mélange homogène, nous aurons le masque nourrissant prêt à l’appliquer sur nos cheveux.

Comment faire un masque capillaire nourrissant - Étape 4

5

Afin de appliquer le masque, la première chose à faire est de mouiller les cheveux sans qu’ils ne soient trempés. Vous pouvez mouiller vos cheveux sous la douche et éliminer l’humidité à l’aide d’une serviette, ou utiliser un spray avec de l’eau.

Ensuite, prenez un peigne et démêlez nos cheveux en commençant par les pointes jusqu’aux racines. Une fois démêlé, appliquez le masque, à l’aide d’un pinceau ou avec nos doigts, des pointes jusqu’au milieu des cheveux. Il est recommandé d’appliquer le mélange en insistant sur les pointes car c’est généralement la partie la plus malmenée des cheveux.

6

Lorsque nous aurons appliqué le masque sur toute la chevelure, nous laisserons reposer le mélange entre 15 et 20 minutes dans nos cheveux. Si nous ne voulons pas que nos vêtements se salissent avec le masque, nous pouvons récupérer nos cheveux avec une pince, envelopper la partie avec le produit dans du papier aluminium ou nous pouvons également placer une vieille serviette sur nos épaules.

Comment faire un masque capillaire nourrissant - Étape 6

7

Lorsque les 15-20 minutes de repos sont écoulées, nous devons rincer abondamment les cheveux à l’eau froide ou tiède. Une fois rincés, nous laverons nos cheveux avec nos produits capillaires habituels.

Pour que ce masque nourrissant fasse effet, vous devez répéter ce processus une fois par semaine et, en très peu de temps, vous pourrez afficher une crinière saine et hydratée.

Si tu aimais savoir comment faire un masque capillaire nourrissantVous pourriez également être intéressé à savoir comment faire des masques capillaires hydratants.

Si vous voulez lire plus d’articles similaires à Comment faire un masque capillaire nourrissant, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Beauté et soins personnels.

Conseils

  • Brossez vos cheveux 10 à 20 fois par nuit pour exfolier votre cuir chevelu, éliminer les traces de produits capillaires et rehausser la brillance des cheveux.
  • Il est également important de se brosser les cheveux avant de les laver pour faciliter la pénétration du shampooing et éviter les enchevêtrements ultérieurs.
  • Rincez vos cheveux à l’eau froide pour obtenir une plus grande brillance et stimuler la circulation sanguine.
  • Ne frottez pas vos cheveux pendant le lavage et appliquez le shampooing uniquement sur la partie supérieure de la crinière.
error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋