Vous avez les cheveux fourchus ? C’est peut-être parce que vos cheveux sont secs, abîmés ou n’ont pas été coupés depuis longtemps, et cela se voit à la qualité de vos cheveux qui sont secs et ternes. C’est pourquoi il est nécessaire de l’hydrater en profondeur et de redonner ainsi aux cheveux leur apparence et leur soin de l’intérieur !

Voici comment hydrater les pointes de vos cheveux avec quelques ingrédients naturels. Ces conseils vont revitaliser la santé de vos cheveux de manière efficace et rapide !

Les causes des cheveux fourchus et des pointes abimées

De nombreux facteurs peuvent entraîner le dessèchement des cheveux et des pointes et leur donner un aspect terne et sans vie. Parmi les causes les plus courantes de cette affection capillaire, on peut citer les suivantes

  • Utilisation de la teinture pour les cheveux
  • Exposition des cheveux au soleil
  • Du temps sans couper les tuyaux
  • Utilisation abusive de shampoings et de produits de soins capillaires
  • Mauvaise alimentation

Quelle que soit la cause, ce qu’il faut faire immédiatement, c’est réparer les pointes et, pour ce faire, on peut choisir la solution facile (les couper) ou on peut faire des traitements d’hydratation qui parviendront à rétablir la santé des cheveux. Ensuite, nous vous donnerons les meilleurs remèdes pour hydrater les pointes des cheveux afin que vous puissiez leur redonner leur éclat sans avoir à les couper.

Comment hydrater les conseils capillaires - Étape 1

Masque capillaire revitalisant à l’avocat

L’avocat est un bon remède pour traiter les pointes sèches car c’est un fruit à forte teneur en graisse qui permet une bonne hydratation capillaire. De plus, il est également riche en vitamines E et en protéines, ce qui lui permet de fournir ces nutriments à notre cuir chevelu et d’avoir ainsi une meilleure apparence. Pour réaliser ce masque, nous aurons besoin

  • 1 avocat mûr
  • 1 cuillère à café de germe de blé
  • 1 cuillère à café d’huile de jojoba

Nous devrons peler l’avocat et le mettre dans un récipient ; ensuite, nous ajouterons le germe de blé et l’huile et nous remuerons tous les ingrédients afin de créer une pâte homogène. Les cheveux étant mouillés, nous devrons appliquer ce remède dans la zone des pointes en massant légèrement pour faciliter sa pénétration ; laisser agir 15 minutes puis rincer les cheveux. Répétez ce traitement une fois par semaine et vous verrez votre apparence s’améliorer.

Comment hydrater les conseils capillaires - Étape 2

L’huile d’olive idéale pour hydrater vos cheveux

Il existe également un traitement très simple et efficace qui parvient à hydrater les pointes de manière naturelle. Elle consiste à appliquer un peu d’huile d’olive sur les pointes chaque soir avant d’aller dormir, à la laisser agir et à rincer les cheveux le lendemain matin. C’est un traitement très simple et parfait pour rendre vos cheveux plus sains ; en effet, l’huile d’olive contient des graisses essentielles qui assurent une grande hydratation interne.

Répétez cette procédure quotidiennement pendant 1 mois et vous verrez les résultats. Par la suite, vous n’aurez à le faire que deux fois par semaine pour continuer à montrer des extrémités parfaites et non sèches.

Comment hydrater les conseils capillaires - Étape 4

La papaye pour améliorer l’apparence de vos cheveux

La papaye est un autre produit parfait pour hydrater nos cheveux. Ce fruit est connu sous le nom de « lacté » dans d’autres pays et regorge de vitamines et d’antioxydants, il est donc un allié de choix pour nos traitements cosmétiques. Pour ce faire, nous aurons besoin de ce traitement :

  • La moitié d’une papaye
  • Une demi-tasse de yaourt nature

Pour préparer ce produit, vous devrez retirer la peau et les pépins du fruit et le mélanger au yaourt. Bien mélanger pour intégrer les deux ingrédients et appliquer sur les cheveux mouillés, puis laisser agir pendant 30 minutes et rincer comme d’habitude. Répétez cette procédure une fois par semaine et elle améliorera l’apparence de vos cheveux.

Comment hydrater les conseils capillaires - Étape 5

Revitaliser vos cheveux avec la bière !

La bière est également un ingrédient très populaire en raison de ses grands nutriments qui parviennent à restaurer et à revitaliser la santé des cheveux. En fait, il existe de nombreux produits cosmétiques qui contiennent de la levure de bière et qui sont destinés à la fois à éclaircir le tonus et à nourrir de l’intérieur. Voici une recette pour vous aider à apprendre à fabriquer un masque capillaire qui vous rendra les pointes de vos cheveux.

Vous devrez prendre une bière blonde et la vider dans un récipient avec un diffuseur, afin que nous puissions la vaporiser sur les cheveux. Lorsque vous l’avez mouillé, appliquez un peu de bière sur la zone des pointes jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment imprégnée ; laissez agir pendant une demi-heure, puis rincez abondamment à l’eau. Répétez ce traitement deux fois par semaine et vous constaterez peu à peu une amélioration.

Comment hydrater les conseils capillaires - Étape 6

Le beurre pour des cheveux brillants !

Le beurre est également un ingrédient hautement recommandé pour un pelage plus hydraté et plus brillant. Compte tenu de ses nutriments, huiles grasses et vitamines, ce produit fonctionne parfaitement dans nos traitements cosmétiques. Nous vous donnons donc une recette qui vous permettra de restaurer vos cheveux. Vous avez besoin :

  • Beurre non salé
  • 1/2 verre de vinaigre
  • Jus d’un demi-citron
  • 1/2 litre d’eau chaude

Pour appliquer ce remède, il faut d’abord appliquer le beurre dans la zone des pointes et le laisser agir pendant 20 minutes ; pendant ce temps, mélanger dans un récipient le reste des ingrédients (vinaigre, citron et eau). Une fois ces minutes écoulées, vous devrez rincer le beurre avec cette préparation et répéter le processus une fois par semaine.

Comment hydrater les conseils capillaires - Étape 7

Les conseils pour garder vos cheveux en bonne santé

Vous connaissez maintenant quelques astuces pour hydrater vos pointes de cheveux avec des ingrédients naturels, mais il est important que vous sachiez comment éviter la sécheresse des cheveux afin de ne pas les abîmer à nouveau. Voici quelques conseils de base pour garder vos cheveux sains et hydratés :

  • Les shampooings que vous utilisez tous les jours doivent avoir un pH faible pour éviter la sécheresse des extrémités.
    Optez pour des shampoings qui n’ont pas de parfum fort car ils abîment les cheveux.
  • Après chaque douche, essayez de ne pas tordre les cheveux pour éliminer l’eau : essayez de les secouer et de les rouler dans une serviette, de cette façon vous éviterez qu’ils ne soient endommagés et/ou cassés.
  • Contrôlez l’utilisation des sèche-cheveux ou des lisseurs et, si vous devez les utiliser, essayez d’abord de protéger vos cheveux avec un protecteur contre la chaleur.
  • Utilisez quotidiennement un après-shampooing pour garder vos cheveux hydratés. Si vous avez un cuir chevelu gras, il est préférable de n’appliquer l’après-shampooing que sur les extrémités.
  • Brossez vos cheveux deux fois par jour en commençant par le bas, sans tirer pour éliminer les nœuds. De plus, ne peignez jamais vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés – attendez toujours qu’ils soient secs car c’est à ce moment-là qu’ils sont les plus forts.
  • Hydratez également vos cheveux à l’intérieur : il est important de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour pour maintenir l’hydratation interne de vos cheveux.

Articles similaires :

7 super aliments bénéfiques pour vos cheveux !
Microgreffe de cheveux : le moyen le plus efficace pour lutter contre la calvitie
5 Masques naturels bio pour hydrater ses cheveux !
Quels sont les bénéfices du lissage au tanin ?
6 astuces pour détoxifier ses cheveux naturellement !
Réaliser un masque capillaire nourrissant en 7 étapes !
5 Astuces simples pour avoir des cheveux en bonne santé !
Cheveux pointes fourchues : 7 remèdes maison efficaces !
Utiliser la cannelle pour faire pousser vos cheveux plus vite ! Avantages et préparation
4 bienfaits insoupçonnés de la bière sur les cheveux !
Les différentes méthodes pour camoufler les racines blanches des cheveux !
Comment choisir son soin lace wig ?
Avoir de beaux cheveux : 4 recettes maison qui fonctionnent !
Quand et comment couper les pointes de vos cheveux ? Pousse rapide
Avoir de beaux cheveux longs : 6 astuces à appliquer !
5 bienfaits de la vitamine C sur les cheveux !
Cheveux pointes fourchues : 4 masques faits maison pour les éliminer !
Renforcer vos cheveux : Les 8 meilleurs aliments à consommer
Cheveux pointes fourchues : 4 solutions pour s'en débarrasser !
Pour renforcer le cuir chevelu : Masque oeuf et mayonnaise !
Astuces efficaces pour démasquer des cheveux en mauvaise santé !
6 raisons pour lesquelles vos cheveux ne poussent pas ! Nos solutions
5 solutions pour avoir des cheveux plus épais !
La coloration végétale, une solution naturelle au service de vos cheveux
Masque capillaire au yaourt et au miel : Pour des cheveux éclatants !
error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋