Comment hydrater les pointes des cheveux

Souffrez-vous de pointes fourchues? C’est peut-être parce que vos cheveux sont secs, abîmés ou que vous ne les avez pas coupés depuis longtemps et cela se voit dans la qualité des cheveux secs et ternes. C’est pourquoi il est nécessaire hydratez-le en profondeur et ainsi pouvoir restaurer l’aspect des cheveux et en prendre soin de l’intérieur. Dans cet article OneHowTo, nous allons vous dire comment hydrater les pointes des cheveux avec des ingrédients naturels que vous pouvez trouver chez vous et qui revitaliseront la santé de vos cheveux de manière efficace et très rapide. Vous vous inscrivez?

Étapes à suivre:

1

De nombreux facteurs peuvent provoquer le dessèchement des cheveux et des pointes et leur paraître ternes et ternes. Hors de causes les plus courantes de cette situation capillaire sont les suivantes:

  • Utiliser de la teinture capillaire
  • Exposition des cheveux au soleil
  • Temps sans couper les extrémités
  • Utilisation inappropriée de shampooings et de produits esthétiques capillaires
  • Mauvaise nutrition

Quelle qu’en soit la cause, ce que nous devons faire immédiatement est de réparer les pointes et, pour cela, nous pouvons opter pour la solution facile (les couper) ou nous pouvons faire des traitements d’hydratation qui permettront de restaurer la santé des cheveux. Ensuite, nous vous donnerons le meilleur remèdes pour hydrater les pointes cheveux et que vous pouvez restaurer la brillance sans couper.

Comment hydrater les pointes des cheveux - Étape 1

deux

L’avocat est un bon remède pour traiter les pointes sèches car c’est un fruit à haute teneur en matières grasses qui permet une bonne hydratation capillaire. De plus, il est également riche en vitamines E et en protéines, ce qui lui permet de fournir ces nutriments à notre cuir chevelu et d’obtenir ainsi une meilleure apparence. Pour fabriquer ce masque, nous aurons besoin de:

  • 1 avocat mûr
  • 1 cuillère à café de germe de blé
  • 1 cuillère à café d’huile de jojoba

Nous devrons éplucher l’avocat et le mettre dans un récipient; puis nous ajouterons le germe de blé et l’huile et éliminerons tous les ingrédients pour créer une pâte homogène. Avec les cheveux mouillés, nous devrons appliquer ce remède dans la zone des pointes, en massant légèrement pour faciliter sa pénétration; laisser agir 15 minutes puis rincer les cheveux. Répétez ce traitement 1 fois par semaine et vous verrez comment son apparence s’améliore.

Si vous souhaitez créer un masque pour tous vos cheveux, chez OneHowTo, nous vous proposons un autre masque capillaire à l’avocat qui hydratera vos cheveux en profondeur.

Comment hydrater les pointes des cheveux - Étape 2

3

Il existe également un traitement très simple et efficace qui permet hydrater les extrémités de forme naturelle. Il s’agit d’appliquer un peu huile d’olive sur les pointes tous les soirs avant de vous coucher, laissez agir et rincez les cheveux le lendemain matin. C’est un traitement très simple et parfait pour rendre vos cheveux plus sains; En effet, l’huile d’olive contient des graisses essentielles qui procurent une excellente hydratation interne.

Répétez cette procédure tous les jours pendant 1 mois et vous verrez les résultats. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à le faire 2 fois par semaine pour continuer à porter des pointes parfaites sans qu’elles soient sèches.

Comment hydrater les pointes des cheveux - Étape 3

4

Un autre produit parfait pour réaliser un hydratation de nos cheveux est le Papaye. Ce fruit est dit «laiteux» dans d’autres pays et regorge de vitamines et d’antioxydants, c’est pourquoi il est un excellent allié pour nos soins cosmétiques. Pour faire ce traitement, nous aurons besoin de:

  • Demi-papaye
  • Une demi-tasse de yogourt nature

Pour préparer ce produit, vous devrez enlever la pelure et les graines du fruit et le mélanger avec le yaourt. Bien mélanger pour que les deux ingrédients soient intégrés et appliquer sur cheveux humides; puis laissez agir 30 minutes et rincez comme vous le faites normalement. Répétez cette procédure 1 fois par semaine et cela améliorera l’apparence de vos cheveux.

Comment hydrater les pointes des cheveux - Étape 4

5

le Bière C’est également un ingrédient très populaire pour ses excellents nutriments qui restaurent et revitalisent la santé des cheveux. En effet, il existe de nombreux produits cosmétiques contenant de la levure de bière destinés à la fois à éclaircir le ton et à nourrir de l’intérieur. Ensuite, nous allons vous donner une recette pour que vous puissiez apprendre à en faire une masque capillaire cela restaurera les pourboires.

Vous devrez vous procurer une bière blonde et la verser dans un récipient avec un diffuseur, de cette façon, nous pouvons pulvériser les cheveux. Quand vous l’avez mouillé, appliquez un peu de bière dans la zone des pointes jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment imprégnée; laissez agir pendant une demi-heure puis rincez abondamment à l’eau. Répétez ce traitement 2 fois par semaine et vous verrez petit à petit comment il s’améliore.

Dans cet article OneHowTo, nous vous expliquons comment appliquer la levure de bière sur vos cheveux.

Comment hydrater les pointes des cheveux - Étape 5

6

le Beurre C’est également un autre ingrédient hautement recommandé pour obtenir un cheveux plus hydratés et plus brillants. Compte tenu de ses nutriments, huiles grasses et vitamines, ce produit fonctionne parfaitement dans nos traitements cosmétiques, par conséquent, nous vous donnons une recette avec laquelle vous récupérerez vos cheveux. Vous avez besoin:

  • Beurre sans sel
  • 1/2 verre de vinaigre
  • Le jus d’un demi citron
  • 1/2 litre d’eau tiède

Pour procéder à ce remède, la première chose à faire est d’appliquer le beurre dans la zone des pointes et de le laisser agir pendant 20 minutes; pendant ce temps, mélangez le reste des ingrédients (vinaigre, citron et eau) dans un bol. Une fois ces minutes écoulées, vous devrez rincer le beurre avec cette préparation et répéter le processus une fois par semaine.

Comment hydrater les pointes des cheveux - Étape 6

7

Maintenant tu connais quelques astuces à obtenir hydrater les pointes des cheveux cavec des ingrédients naturels, cependant, il est important que vous sachiez comment éviter la sécheresse des cheveux afin de ne pas le gâcher à nouveau. Voici quelques conseils de base qui garderont vos cheveux en bonne santé et toujours hydratés:

  • Les shampooings que vous utilisez quotidiennement essaient d’être toujours pH bas afin d’éviter les pointes sèches.
  • Optez pour des shampooings que vous n’avez pas parfums très forts car ils gâtent les cheveux.
  • Après chaque douche, essayez de ne pas égoutter les cheveux pour enlever l’eau: essayez de les secouer et de les enrouler dans une serviette, cela évitera qu’ils ne s’abîment et / ou se cassent.
  • Contrôlez l’utilisation des séchoirs ou des fers à repasser et, si vous comptez les utiliser, essayez de protéger vos cheveux avec un protecteur thermique.
  • Les usages Conditionneur quotidiennement pour vous assurer que vos cheveux sont hydratés quotidiennement. Si vous avez un cuir chevelu gras, il est préférable d’appliquer le revitalisant uniquement sur les pointes.
  • Brosser vos cheveux deux fois par jour en commençant par le bas sans secousses pour éliminer les enchevêtrements. De plus, vous ne devez jamais vous peigner les cheveux avec des cheveux mouillés, attendez toujours qu’ils sèchent car c’est à ce moment-là qu’ils sont le plus forts.
  • Hydratation également à l’intérieur: il est important que vous buviez entre 1,5 litre et 2 litres de L’eau quotidiennement pour hydrater vos cheveux en interne.

Dans cet article OneHowTo, nous vous donnons plus de conseils sur la façon d’éviter les pointes fourchues et d’améliorer la santé des cheveux.

Comment hydrater les pointes des cheveux - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d’articles similaires à Comment hydrater les pointes des cheveux, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Beauté et soins personnels.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋