Comment savoir si mes cheveux sont en bonne santé

L’état de vos cheveux vous inquiète ? Vous êtes-vous déjà demandé comment être sûr que vos cheveux sont parfaits ? Dans cet article de ToutComment, nous allons vous aider à mettre fin à ces inquiétudes en vous montrant des techniques infaillibles avec lesquelles vous pouvez vous évaluer si vos cheveux sont déshydratés, secs, faibles, cassants, ont perdu de la brillance, etc. Ou, si au contraire, il est en excellent état et tu as la chance d’avoir une crinière rayonnante et vitale. Restez connectés et découvrez dans les lignes suivantes comment savoir si vos cheveux sont en bonne santé.

Caractéristiques des cheveux sains

Il y a beaucoup de femmes qui ont des cheveux abîmés et abîmés et, par ignorance, elles ne leur donnent pas les soins dont elles ont besoin au quotidien pour se renouveler et retrouver la santé. Pour éviter que cela ne vous arrive, nous détaillons ci-dessous ce que fonctionnalités sont ceux qui vous diront que votre les cheveux sont en parfaite santé, ainsi vous pouvez également savoir si vous avez besoin d’un traitement de réparation en urgence. Prendre note!

  • Il est souple et solide. Les cheveux sains restent forts et souples, peuvent être facilement démêlés et ne souffrent pas de chute excessive. La chose normale est de perdre entre 50 et 100 cheveux par jour, mais lorsque la perte de cheveux est sévère, il sera indispensable de se rendre chez un spécialiste pour traiter la cause qui pose problème.
  • Il est lisse et brillant. Les crinières en bonne santé sont radieuses, ont un éclat naturel spectaculaire et sont soyeuses au toucher.
  • le les pointes des cheveux sont hydratées et ils restent même. Au contraire, les pointes sèches, fourchues qui cassent ou cassent fréquemment, sont synonymes de cheveux abîmés qui poussent difficilement. N’oubliez pas que pour soigner vos cheveux, vous devez couper les pointes au moins une fois tous les 3 mois.
  • Il est maniable et facile à coiffer. Les cheveux sains sont faciles à coiffer et ne font pas de frisottis au moindre contact avec l’humidité. Si vos cheveux sont très indisciplinés, qu’ils ont beaucoup d’électricité statique et qu’ils s’épongent au premier changement, alors ils ne sont pas à 100%.
  • le le cuir chevelu est en parfait état, il est léger et flexible. Il ne doit pas présenter de flocons, de pellicules ou produire trop de graisse.
Comment savoir si mes cheveux sont sains - Caractéristiques des cheveux sains

Astuces pour savoir si vos cheveux sont en bonne santé

Si malgré la connaissance des traits qui montrent que les cheveux sont en bonne santé, vous avez encore des doutes ou souhaitez le confirmer dans la pratique, continuez à lire ! Il y a certains techniques et astuces maison que vous pouvez facilement effectuer à la maison et qui en quelques secondes, peut vous aider savoir si vos cheveux restent en bonne santé Ou, au contraire, il est endommagé et a besoin d’une nutrition et d’une hydratation supplémentaires.

  • Testez pour voir si les cheveux sont secs : Passez un peigne barbelé dans vos cheveux en le faisant glisser des racines aux pointes, ou vous pouvez également le faire avec vos doigts. Dans le cas où le peigne ou les doigts se coincent dans le visage des cheveux, cela signifie que vos cheveux sont un peu secs et vous devez leur donner plus d’hydratation. S’il se coince complètement lorsque vous arrivez aux pointes, alors la sécheresse est extrême et vous aurez besoin d’un traitement nourrissant plus puissant.
  • Testez pour voir si les cheveux sont faibles : Prenez un cheveu aux deux extrémités et passez dessus votre pouce et votre index avec une légère pression. Si les cheveux en question prennent la forme d’une spirale, vous pouvez être rassuré, car vos cheveux sont en bon état. Vous devrez vous inquiéter lorsque les cheveux cassent, ce qui signifie que vos cheveux sont fragilisés et ont perdu de la densité et du volume.
  • Étanche: Mettez les vieux cheveux ou les nouveaux dans un bol d’eau. S’il reprend sa forme initiale en moins d’une minute, vos cheveux sont en bonne santé. En revanche, si cela prend plus de temps, cela signifie qu’il a perdu certaines de ses propriétés, telles que l’élasticité et, par conséquent, qu’il est plus poreux.
  • Test de farine : Déposez 1 cuillère à soupe de farine sur une assiette puis passez une mèche de cheveux dedans. Si vous voyez que la farine colle à vos cheveux et qu’elle se salit, cela signifie que les cuticules sont soulevées ; mais s’il en ressort presque propre, c’est plus que sain.
  • Test de luminosité : Prenez une mèche de cheveux épaisse et pliez-la de manière à ce que les extrémités touchent la partie du cuir chevelu. Si vous constatez que les médiums sont brillants mais que les pointes sont ternes, alors vous aurez besoin d’un traitement pour retrouver l’éclat perdu. Désormais, si vos cheveux paraissent ternes et opaques aussi bien aux pointes qu’au milieu et aux racines, il faudra un traitement plus strict et prolongé. Découvrez les causes courantes de ce problème en consultant l’article Pourquoi mes cheveux ne brillent pas.
Comment savoir si mes cheveux sont en bonne santé - Astuces pour savoir si vos cheveux sont en bonne santé

Soins pour des cheveux plus sains

Lorsque les cheveux sont profondément abîmés, déshydratés et ternes, il est très important de se remettre entre les mains d’un spécialiste et d’initier les traitements appropriés pour lui redonner sa vitalité. N’oubliez pas que vous devez être cohérent si vous voulez voir des résultats à court et à long terme.

De même, il est essentiel que vous vous préoccupiez quotidiennement de l’état de vos cheveux et que vous ne les soumettiez pas à des dommages et agressions inutiles. Nous vous conseillons de prendre en compte les éléments suivants recommandations pour des cheveux sains, beaux et enviables :

  • Lavez-le avec un shampooing qui correspond vraiment à vos besoins et n’oubliez pas d’appliquer un après-shampoing pour l’hydrater des racines aux pointes.
  • Offrez une nutrition supplémentaire en appliquant des masques ou des huiles naturelles une fois par semaine. Les remèdes maison pour les cheveux abîmés que nous vous montrons dans cet article font des merveilles.
  • L’utilisation d’un sérum capillaire est un bon moyen de se débarrasser des cheveux abîmés en beaucoup moins de temps. Ce sont des lotions beaucoup plus concentrées qui agissent plus rapidement. Découvrez tous ses bienfaits dans l’article A quoi sert le sérum capillaire ?
  • Évitez de soumettre fréquemment vos cheveux aux températures élevées du sèche-cheveux ou du fer à repasser. Et dans le cas où vous allez le faire, appliquez au préalable un protecteur thermique sur vos cheveux.
  • Coupez vos cheveux de temps en temps pour éliminer les parties endommagées et assurez-vous qu’ils poussent plus sains et plus rapidement.
Comment savoir si mes cheveux sont en bonne santé - Soins pour des cheveux plus sains

Si vous voulez lire plus d’articles similaires à Comment savoir si mes cheveux sont en bonne santé, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Beauté et soins personnels.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋