Le lissage brésilien est un soin qui va permettre à la fois de réparer vos cheveux, mais il va aussi les détendre pendant quelques mois ce qui signifie que vos cheveux resteront lisses pendant un certain temps, il est le plus souvent à base de kératine.

Le lissage brésilien consiste à sceller le produit à vos cheveux à l’aide d’un lisseur. C’est un soin qui est évidemment adapté à tous les types de cheveux.

C’est un lissage que vous pouvez réaliser vous-même chez vous, ou bien vous pouvez le demander à votre coiffeur s’il connaît cette technique. Ce que nous vous recommandons !

Pour le réussir, aller chez votre coiffeuse préférée !

Le lissage brésilien nécessite l’intervention d’un professionnel, pourquoi ? Parce que le choix des produits va être déterminant pour le résultat ainsi que pour la tenue de celui-ci. De plus, certains produits ont été interdits à cause de leur taux de formol trop élevé. Lorsque que vous savez que vous allez demander un lissage brésilien à votre coiffeur, prévoyez du temps devant vous, car le processus peut durer de 4 à 6 heures selon le type de cheveux.

Pour tout savoir de cette technique de lissage semi-permanent, n’hésitez pas à consulter le blog spécialisé dans le lissage : reine-du-lissage.fr et son article : le lissage brésilien.

Les étapes importantes du lissage brésilien

Dans un premier temps, votre coiffeur va commencer en vous lavant les cheveux à l’aide d’un shampoing clarifiant, il les lavera 2 à 3 fois, encore une fois, cela dépend du type de cheveux.

Pour les cheveux abîmés, le lavage dure entre 5 à 6 minutes tandis que pour des cheveux en bonne santé et épais, le lavage peut durer jusqu’à 12 minutes. Une fois que cela est fait, le coiffeur va rincer vos cheveux jusqu’à ce que l’eau soit un peu trouble, une fois cette étape respectée, il pourra passer à la suivante.

Le coiffeur va par la suite sécher complètement vos cheveux afin qu’il n’y ait plus d’eau dedans. Après ça, il va appliquer le produit de lissage en faisant du mèche à mèche pour que le produit pénètre bien vos cheveux, l’excédent sera alors retiré à l’aide d’un peigne.

Le produit de lissage brésilien va alors devoir reposer sur vos cheveux pendant une vingtaine de minutes si vos cheveux sont de type ondulés ou lisses. Cependant, si vos cheveux sont de nature frisés, crépus ou épais, alors le produit devra reposer environ une quarantaine de minutes. Une fois que le produit à bien posé, vient le deuxième séchage qui sera fait à l’aide d’une brosse afin de commencer à détendre vos cheveux.

Ensuite, vient l’étape la plus longue du lissage brésilien, le lissage à l’aide d’un fer à lisser sur chacune des mèches en repassant environ 8 fois sur la même. Votre coiffeur commencera sûrement par votre nuque. La dernière étape est celle du dernier rinçage, vos cheveux seront rincés abondamment à l’eau puis un après-shampoing sera appliqué sur vos cheveux afin de les rendre plus soyeux.

Ensuite vous n’aurez plus qu’à laisser sécher vos cheveux et plus qu’à observer le résultat.

Le lissage brésilien chez le coiffeur, et après ?

Les trois jours qui suivent votre lissage brésilien sont très importants, durant ces trois jours vous aurez l’interdiction de laver vos cheveux, il va falloir laisser le temps à la kératine d’imprégner vos cheveux afin qu’elle soit efficace. Il ne faut pas non plus attacher vos cheveux ou y mettre des pinces, cela pourrait laisser des traces à votre lissage, et après avoir passé autant de temps chez le coiffeur, c’est sûrement tout l’inverse de ce que vous voulez.

Interdiction formelle de faire du sport, qui l’aurait cru un jour…

En effet le sport vous fera transpirer donc ça humidifie vos cheveux, ce qui n’est pas recommandé durant les trois premiers jours. De toute façon les consignes sont simples, vos cheveux ont l’interdiction d’être en contact avec de l’eau pendant trois jours.

Le lissage brésilien se répand de plus en plus dans le monde entier, mais les produits nocifs aussi, c’est pourquoi faire appel à un professionnel est vivement recommandé afin de vous garantir un bon résultat et surtout que votre lissage tienne bien dans le temps.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋