La plupart des produits capillaires vendus sur le marché sont de véritables bombes à retardement. En effet, ils contiennent de grandes quantités de substances chimiques nocives qui agressent l’organisme et peuvent causer des dommages sur la santé au fil des utilisations. Si vous avez envie de changer de style et arborer une coloration toute neuve, il est temps de vous tourner vers les teintes végétales. 

Une alternative beauté respectueuse de vos cheveux et de la planète

Pour masquer les cheveux blancs, redonner du style à votre coupe ou tout simplement jouer la carte de l’originalité, les femmes se colorent les cheveux en toute occasion. Ainsi, les marques de teintures pour cheveux inondent les rayons des grandes surfaces avec un constat : une qualité discutable. 

En effet, la majeure partie de colorations chimiques contient des substances corrosives, irritantes et allergènes. À défaut d’abîmer les cheveux, ces produits toxiques peuvent occasionner démangeaisons, dérèglements hormonaux et augmenter les risques de cancer. 

Se teindre les cheveux au naturel est une alternative saine pour profiter d’une coloration sans danger. Afin, d’offrir un rendu uniforme, la coloration végétale n’occasionne pas la déshydratation et la dégradation du cheveu. Les teintures naturelles bio permettent de renforcer la structure capillaire, favorisent la brillance des cheveux et ne causent pas la casse des pointes des cheveux.

Sans aucun produit chimique, uniquement composé d’ingrédients issus du règne végétal. La coloration naturelle est idéale pour teindre les cheveux des femmes enceintes, car ne présentant aucun risque pour le fœtus ou la mère.

Les teintes végétales pour changer de style au gré de vos envies

Les teintes végétales permettent ainsi de changer de look aisément, car elles ne sont pas permanentes. En effet, même si elles sont parfaitement bien pigmentées, les teintes de cheveux végétales s’estompent au fil des lavages vous redonnant l’aspect naturel de votre chevelure

Elles sont composées de pigments naturels issus de plantes comme le henné, la garance ou encore la camomille. Ces variétés de végétaux en plus d’être totalement inoffensives apportent leurs bienfaits en rendant les cheveux plus doux, plus brillants et en les protégeant pendant longtemps. 

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋