La kératine est un composant souvent utilisé dans les produits de soins capillaires. Elle participe à la restauration des cheveux mêmes les plus abîmés. Quel est le secret de la Kératine, qu’est ce qui explique sa notoriété dans la coiffure ?  

La kératine protège et répare les cheveux irrités

La kératine est une protéine naturelle présente à 95 % dans nos cheveux. Composée principalement d’acides aminés, la kératine possède une couche particulière qui agit dans le renforcement et la protection du cheveu. Cette couche lui permet de sceller les écailles du cheveu et réduit le développement des fourches de cheveux.

La kératine intervient aussi dans les structures moléculaires du cheveu. Elle exerce une action réparatrice sur chaque fibre des cheveux et corrige les imperfections. Les acides aminés contenus dans la Kératine agissent dans le cuire chevelure et pénètrent dans les follicules. Ces actions favorisent la bonne circulation sanguine et multiplie ainsi la croissance du cheveu.

La kératine revitalise les cheveux irrités

Les cheveux irrités ont souvent tendance à être desséchés, incoiffables et tombent à chaque coup de peigne. Les produits à base de kératine sont conçus spécialement pour renforcer la texture des cheveux. Une fois que la kératine est absorbée par les cellules folliculeuses du cheveu, elle offre un éclat et redonne l’aspect volumineux de vos cheveux.

 Grâce à la cuticule qu’elle contient, la kératine intervient à l’intérieur du cheveu et renforce sa rétention en eaux.  De ce fait, elle maintient l’aspect humide du cheveu et redonne brillance en agissant dans les cellules capillaires.

Kératine, produit par excellence du lissage

La kératine est un produit populaire dans les lissages. Qu’il s’agit du lissage Brésilien ou pour le lissage à vapeur, la kératine est ce qu’il faut pour un lissage réussi. La kératine est réputée dans la coiffure quand il est question de lissage, car elle transforme facilement l’élasticité en lissant les cellules du cheveu. Elle s’adapte à tous types de cheveux.

Crépus ou bouclé, elle traite efficacement les cheveux entremêlés et les rend plus lisses et disciplinés. Il est à tenir en compte que le lissage fréquent ou l’utilisation d’un produit fort concentré en kératine risque d’étouffer les cheveux.

Si vous pensez à utiliser de la Kératine pour vos cheveux, on vous recommande d’aller sur : https://topbrush.shop/products/keratine-pure

La cure de Kératine

L’une des raisons pour laquelle la Kératine devrait figurer parmi la routine cheveux, c’est qu’elle complète les manques dans la fibre capillaire. La cure de Kératine est un excellent moyen pour embellir le cuire chevelure. Pour les cheveux qui ont été abîmés par de nombreuses techniques de coiffure, la cure de kératine est un moyen de raviver les cheveux.  C’est le cas des cheveux victimes de colorations excessives ou de lissage fréquent.

Eh oui, le fait d’appliquer plusieurs produits dans les cheveux, ne fait que les détruire surtout quand ces derniers n’ont pas fait objet d’avis des coiffeurs. La kératine intervient en soin intensif pour éliminer tous les produits restés fixés dans les cheveux qui empêchent leur purification.  Toutefois, pour plus d’efficacité, la cure de kératine doit être faite à plusieurs reprises.

Favoriser les soins en Kératine

Il est important de favoriser les soins en Kératine. Bien que la kératine soit naturellement présente dans les matières de nos cheveux, il se peut qu’elle ne se renouvelle pas. Un manque d’attention sur le soin des cheveux ne fera qu’aider les cheveux à se détruire, et vient ensuite les fourches, les cheveux poreux ou encore les cassures. Privilégiez le soin avec un masque kératine pure une fois par semaine.

Après le lavage habituel des cheveux avec du shampooing ordinaire, laisser vos cheveux reposer aux secs pendants quelques instants et appliquer le masque kératine. Rincez après 20 à 30 minutes, et vous obtiendrez un cheveu au top.

Related posts:

Cheveux pointes fourchues : 4 masques faits maison pour les éliminer !
La greffe de cheveux pour une restauration capillaire très réussie
Contre les cheveux secs : Bain à la crème huile d'olive !
5 bienfaits de la vitamine C sur les cheveux !
Masque aux œufs et à la mayonnaise pour les cheveux
Les 5 étapes pour un lissage brésilien réussi
Utiliser la cannelle pour faire pousser vos cheveux plus vite ! Avantages et préparation
Quels sont les bénéfices du lissage au tanin ?
Masque pour cheveux bouclés : quelle huile végétale choisir ?
Les différentes méthodes pour camoufler les racines blanches des cheveux !
Chute de cheveux : quel traitement choisir pour en venir à bout ?
5 Astuces simples pour avoir des cheveux en bonne santé !
La coloration végétale, une solution naturelle au service de vos cheveux
5 astuces pour hydrater les pointes de ses cheveux ! Résultat infaillible
COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES NATURELS POUR CHEVEUX : Lesquels sont les plus efficaces ?
Masque capillaire au yaourt et au miel : Pour des cheveux éclatants !
Comment savoir si mes cheveux sont en bonne santé
Réaliser un masque capillaire nourrissant en 7 étapes !
Aliments bénéfiques pour les cheveux
4 bienfaits insoupçonnés de la bière sur les cheveux !
4 masques naturels bio pour prendre soin de ses cheveux !
5 Masques naturels bio pour hydrater ses cheveux !
Astuces efficaces pour démasquer des cheveux en mauvaise santé !
Quelles huiles capillaires choisir selon votre type de cheveux ?
Comment et QUAND couper les EXTRÉMITÉS DES CHEVEUX pour qu'ils poussent