Couleurs, sprays et mascara temporaires pour couvrir les cheveux blancs : petits trucs pour se sentir bien dans sa peau.

Quiconque d’entre vous avec des cheveux teints a été confronté au problème de la repousse au confinement. En attendant de revenir chez votre coiffeur, si vous ne pouvez pas faire face aux cheveux blancs qui reviennent dominateurs ou à la repousse plus sombre qui ruine vos beaux cheveux dorés, vous pouvez utiliser quelques astuces pour cacher vos racines.

Shampooing sec

Le shampooing sec absorbe l’excès de graisse du cuir chevelu et donne à vos cheveux quelque chose de semblable à une texture camouflante. Bien que ce produit ne fasse pas disparaître complètement vos racines. En outre, il aide à estomper les bords et contribue grandement à éclaircir l’obscurité qui se développe. Le shampooing à sec de vos racines est un moyen très facile et rapide de les rendre moins visibles.

Des sprays et du mascara pour cheveux

Il existe des sprays et du « mascara » pour cheveux spécialement conçus pour couvrir la repousse des cheveux blancs. Vous pouvez les trouver sur internet. Comment sont-ils utilisés?

Le mascara est une solution rapide et facile pour couvrir temporairement les cheveux gris, nous utilisons les deux longueurs sur les racines. L’applicateur de précision – une vraie brosse comme le mascara pour les cils – vous permet d’étaler le produit à l’endroit exact des zones à recouvrir. De plus, il sèche très rapidement et se lave facilement avec le shampooing.

Le spray a le même principe que le mascara, mais est utile si les zones de cheveux à couvrir sont plus grandes. En outre, pour appliquer la couleur, vous aurez besoin d’une serviette sur les épaules pour protéger les vêtements et d’une paire de gants. Cependant, il suffit de bien le secouer avant utilisation, en gardant le produit en position verticale, puis vaporisez une quantité uniforme de produit à environ 15 cm des racines sur des cheveux secs et peignés. Laissez sécher un instant et vous avez des cheveux sans racines blancs!

Les sprays, comme le mascara, ne laissent aucun résidu et s’en vont avec un shampooing.

Les teintes temporaires

Vous pouvez essayer les teintes temporaires généralement caractérisées par une formule qui repose uniquement sur les cheveux. En d’autres termes, la teinte temporaire ne pénètre pas en profondeur comme dans les couleurs permanentes. Pour cette raison, ils peuvent être enlevés avec un simple lavage. Vous pouvez opter pour des teintes originales : de l’indigo au bordeaux; de l’orange au rose ou tous simplement des couleurs avec effet naturel.

Vous trouverez toutes les informations sur les racines colorées tendance dans cet article.

Faites la teinte à la maison

Si vous ne pouvez pas aller chez le coiffeur et que vous vous sentez assez courageux pour essayer, la méthode de teinture à la maison reste une idée pratique et à petit budget. Nous vous avons donné tous les conseils et accessoires nécessaires pour le faire sans erreur: comment faire la teinte à la maison.

Cheveux à plein volume

Si vous voulez éviter de se colorer les racines vous-même, l’une des meilleures astuces pour les camoufler, c’est de choisir la bonne coiffure. Donc, une autre astuce que nous vous recommandons d’essayer est de sécher vos cheveux afin qu’ils soient toujours volumineux.

Pour créer du volume vous-même, prenez simplement une petite section de cheveux de la couronne de votre tête, maintenez-la droite et peignez les racines de haut en bas.
En effet, plus les cheveux sont déplacés et plus les racines sont volumineuses et moins vous remarquerez les cheveux blancs et la repousse de votre couleur naturelle. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux et une brosse ronde.

Articles similaires :

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋