Masque capillaire au yaourt et au miel

Envie de retrouver des cheveux sains, soyeux et lumineux ? Souvent, nous ne prêtons pas l’attention nécessaire à nos cheveux et, petit à petit, le manque de soins de base les affecte, les transformant en cheveux qui semblent abîmés, ternes et totalement secs à cause de la déshydratation. Pour résoudre ces problèmes, en plus de couper les pointes de temps en temps, on peut aussi utiliser certains produits capillaires tels que masques et crèmes cela nous aidera à vous garder en bonne santé.

Bien que nous puissions trouver ces traitements dans les salons de coiffure et les magasins de cosmétiques, à Concentré de beauté nous souhaitons vous proposer des solutions beaucoup moins chères et plus naturelles pour le soin de vos cheveux. Par conséquent, dans l’article suivant de oneHOWTO, nous expliquerons Comment faire un masque capillaire au yaourt et au miel, deux ingrédients qui vous aideront à améliorer la santé de vos cheveux. Continue de lire!

Propriétés et bienfaits du yaourt pour les cheveux

Le yaourt naturel est un aliment qui se distingue par sa haute valeur nutritionnelle, ce qui le rend idéal pour être un ingrédient dans n’importe quel masque capillaire, car ses nutriments fournissent les propriétés suivantes pour les cheveux :

  • Propriétés hydratantesLe yaourt est un excellent hydratant qui aide le cuir chevelu à absorber et à maintenir son hydratation naturelle. Grâce à cela, ce produit prévient le dessèchement des cheveux et, par conséquent, aide les cheveux à se sentir plus lisses et plus brillants.
  • Propriétés antibactériennes: ce produit laitier est une bonne option pour lutter contre certains problèmes capillaires tels que l’excès de sébum et les pellicules, car il élimine à la fois l’accumulation de bactéries et empêche leur réapparition dans la fibre capillaire.
  • Propriétés exfoliantes: le yaourt nature est riche en acide lactique, qui procure un puissant effet exfoliant qui aide à éliminer les cellules mortes et autres saletés accumulées sur notre cuir chevelu.
  • Propriétés anti-frisottis: ce produit agit comme une sorte de revitalisant naturel, car il parvient à éviter à la fois l’effet de frisottis et la présence d’emmêlements aux extrémités et donne également à nos cheveux une touche de douceur.

Si vous avez des problèmes de frisottis, vous pourriez également être intéressé par cet autre article sur Comment éviter les frisottis dans vos cheveux.

Masque capillaire au yaourt et au miel - Propriétés et bienfaits du yaourt pour les cheveux

Bienfaits et propriétés du miel pour les cheveux

Le miel est un produit alimentaire utilisé pour sucrer différents desserts de manière saine et naturelle. Cependant, en plus d’être un « sucre » naturel, c’est aussi un produit recommandé pour les soins capillaires, car il présente les avantages capillaires suivants :

  • Propriétés hydratantes: comme le yaourt, le miel est un aliment aux excellentes propriétés hydratantes qui évite au cuir chevelu de perdre son hydratation et, par conséquent, de se dessécher.
  • Propriétés de renforcement: En raison de sa richesse en substances antioxydantes et minérales, le miel stimule la croissance de cheveux sains et renforcés et, par conséquent, aide à prévenir à la fois la chute des cheveux et les pointes fourchues.
  • Propriétés antiseptiques: Cet édulcorant élimine efficacement la présence de bactéries et de salissures sur les cheveux, prévenant ainsi l’apparition de problèmes capillaires tels que les pellicules ou les dermatites.
  • Propriétés nutritionnelles: grâce à sa teneur élevée en vitamines et minéraux, le miel aide à revitaliser et à nourrir en profondeur les cheveux, en leur donnant un aspect plus lisse et plus lumineux.

Si vos cheveux sont secs et abîmés et que vous souhaitez retrouver leur brillance et leur douceur naturelles, cet autre article de oneHOWTO sur Comment traiter les cheveux secs et abîmés pourrait également vous intéresser.

Masque capillaire au yaourt et au miel - Bienfaits et propriétés du miel pour les cheveux

Masque au yaourt et au miel pour cheveux abîmés

Maintenant que nous connaissons les différentes propriétés des ingrédients de notre remède maison pour les cheveux, nous allons vous expliquer ci-dessous comment faire un masque capillaire au yaourt et au miel avec une simple étape par étape.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de miel
  • Un demi-verre de yaourt nature

Préparation et traitement

  1. Tout d’abord, ajoutez 2 cuillères à soupe de miel avec une demi-tasse de yaourt naturel dans un récipient et, à l’aide d’une cuillère, remuez les ingrédients jusqu’à ce qu’un masque crémeux et homogène se forme.
  2. Si vos cheveux sont assez longs, vous pouvez ajouter plus des deux ingrédients, car vous devrez couvrir tous les cheveux.
  3. Une fois que vous avez préparé le masque au yaourt et au miel, humidifiez vos cheveux avec de l’eau tiède, puis appliquez le masque uniformément des racines aux pointes.
  4. Lorsque vous couvrez tous vos cheveux avec le remède maison, laissez-le agir pendant environ 15 à 20 minutes.
  5. Une fois le temps indiqué écoulé, lavez vos cheveux de la manière habituelle, en les rinçant en fin de lavage à l’eau froide pour bien sceller les pointes.

Une autre recette pour les cheveux qui peut également vous sembler intéressante est celle du masque aux œufs et de la mayonnaise pour les cheveux.

Autres masques capillaires au yaourt et au miel

En plus du remède maison précédent, nous pouvons également faire des masques pour cheveux secs et abîmés avec d’autres recettes où nous allons mélanger soit du yaourt soit du miel avec d’autres ingrédients naturels :

  • Masque capillaire au miel et à la cannelle: cette épice est une bonne option, car elle possède des propriétés antiseptiques et réparatrices qui régénèrent les cheveux abîmés. Mélangez 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de cannelle et un demi-verre d’huile d’olive chaude dans un bol jusqu’à obtenir un masque crémeux. Une fois le masque refroidi, appliquez-le sur tous les cheveux humides et laissez agir 15 à 30 minutes. Enfin, retirez les restes avec de l’eau tiède et lavez vos cheveux de la manière habituelle.
  • Masque capillaire aux œufs, au miel et au yaourt: nous utilisons l’œuf pour ses propriétés hydratantes et fortifiantes dues à sa richesse en protéines. Battez dans un bol 2 yaourts nature, 2 cuillères à soupe de miel et un œuf (n’utilisez que le blanc si vous avez les cheveux gras) et appliquez le mélange une fois que vous vous êtes lavé les cheveux. Laissez agir 20 minutes puis rincez abondamment vos cheveux à l’eau froide.
  • Masque capillaire au miel et à l’huile de coco: cette huile possède d’excellentes propriétés hydratantes et réparatrices qui combattent à la fois la sécheresse et les frisottis. Faites chauffer 3 cuillères à soupe d’huile de coco et mélangez-la avec 2 cuillères à soupe de miel. Humidifiez vos cheveux et appliquez ce masque sur le cuir chevelu en le laissant agir environ 30 minutes. Enfin, retirez le produit avec de l’eau tiède.

Maintenant que vous savez comment faire un masque capillaire au yaourt et au miel, vous pourriez également être intéressé par cet autre article de oneHOWTO sur Comment faire un masque capillaire au chocolat.

Masque capillaire au yaourt et au miel - Autres masques capillaires au yaourt et au miel

Si vous voulez lire plus d’articles similaires à Masque capillaire au yaourt et au miel, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Beauté et soins personnels.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋