La calvitie, autrement appelée alopécie, est généralement due à de multiples facteurs. La génétique mais également, les hormones ainsi que le mode de vie peuvent influer sur la santé de vos cheveux. Alors, pour y remédier efficacement, il existe aujourd’hui la microgreffe de cheveux qui vous offre en effet à la fois durable mais surtout, extrêmement naturel !
Zoom sur la calvitie
Généralement hormonale, la calvitie ou alopécie, est un phénomène qui concerne en grande partie les hommes au-delà de 45 ans, mais également, les femmes. On trouve également des facteurs génétiques ou un traitement médicamenteux qui parfois, peut perturber la croissance du follicule pileux. Il en résulte une chute des cheveux conséquente et surtout, un complexe associé.
C’est la raison pour laquelle, la chirurgie esthétique a fait de nombreux progrès ces dernières années au point de proposer aujourd’hui, une méthode révolutionnaire : la microgreffe de cheveux. Concrètement, il vous suffit de prendre un premier rendez-vous avec un chirurgien plasticien professionnel afin de pouvoir faire le point sur le stade d’avancement de votre calvitie. Ensuite, c’est une procédure qui suit plusieurs étapes pour vous offrir un résultat à la fois durable et naturel.
Les différentes étapes d’une transplantation des cheveux
Pour la microgreffe des cheveux, il existe deux méthodes. La première, c’est la technique de prélèvement par FUE qui s’appliquera pour les cheveux courts ou rasés. Ici, il s’agit de prélever des unités folliculaires au niveau de la nuque avant de les réimplanter dans la zone dégarnie. C’est une procédure qui est quasiment indolore mais qui surtout, ne nécessite aucune suture et donc aucune cicatrice.
Quant à la deuxième technique, il s’agit de la technique par FUT qui est principalement utilisée pour les cheveux longs. Dans ce cas précis, les unités folliculaires sont prélevées sous forme de bandelettes dans le cuir chevelu.
Ensuite, ces bandelettes seront réimplantées sur la zone voulue avec une mini-cicatrice qui sera rapidement recouverte par les cheveux. Dans les deux cas, c’est une technique qui favorise la repousse progressive mais surtout, un résultat extrêmement naturel et qui continuera d’évoluer au fil des années.