Pourquoi mes cheveux ne poussent pas - voici la réponse

Craignez-vous que vos cheveux ne poussent plus aussi vite qu’auparavant? Beaucoup de femmes souhaitent pouvoir porte une crinière longue et abondante, mais ils trouvent le problème que la croissance de leurs cheveux a stagné et il semble seulement qu’ils poussent à une certaine hauteur ou qu’ils ont cessé de pousser. C’est un problème capillaire plus courant qu’on ne le pense et il est sûrement causé par différents facteurs qui ont fini par endommager vos cheveux jusqu’à ce qu’ils soient fragiles, secs et fourchus ou qui se cassent très facilement.

Savez-vous quelles sont les causes les plus courantes qui ralentissent la pousse de vos cheveux? Si tu veux savoir pourquoi mes cheveux ne peuvent-ils pas pousserIl vous suffit de continuer à lire cet article de oneHOWTO où nous expliquons les problèmes les plus fréquents ou les facteurs qui endommagent nos cheveux. Prendre note!

Caractéristiques des cheveux abîmés

Si vos cheveux ne poussent plus aussi vite ou directement, ils ne poussent plus pendant un certain temps, c’est probablement parce que vous les avez abîmés mais que vous ne vous en êtes pas rendu compte. Ci-dessous, nous expliquons quelles sont les caractéristiques les plus courantes des cheveux abîmés pour savoir si vous avez besoin d’un type de traitement capillaire de toute urgence.

  • Il est faible et tombe très facilement: on perd généralement entre 50 et 100 cheveux par jour. Cependant, si vous avez du mal à démêler vos cheveux ou en perdez trop à chaque fois, c’est probablement parce qu’ils manquent de force et de souplesse.
  • N’a pas de brillance: Il est très courant que les cheveux abîmés paraissent ternes et rugueux au toucher. Au contraire, un cheveu sain a l’air radieux et est très doux.
  • Pointes fourchues: Un autre symptôme qu’un cheveu n’est pas sain et ne pousse donc pas correctement est que nous en avons les extrémités ouvertes et sèches ou même qu’elles se cassent facilement.
  • Boucles fréquemment: Si vous avez des cheveux indisciplinés, avec beaucoup d’électricité statique et que vous ne pouvez pas les peigner facilement, c’est parce qu’ils ne sont pas à leur meilleur. Si tel est votre cas, vous trouverez peut-être utile l’article suivant sur les remèdes maison pour les cheveux crépus.
  • Problèmes de cuir chevelu: Un autre signe que vous avez les cheveux abîmés est que votre cuir chevelu a des problèmes capillaires tels que pellicules, desquamation ou excès de sébum.
Pourquoi mes cheveux ne poussent pas - voici la réponse - Caractéristiques des cheveux abîmés

Pourquoi mes cheveux ne poussent pas – voici la réponse

Maintenant, nous savons quelles caractéristiques capillaires font que nos cheveux ne poussent pas de manière saine. Cependant, quelles sont les causes les plus courantes de tels dommages à nos cheveux? Continuez à lire pour les réponses:

  • Traitements capillaires agressifs: un facteur qui endommage nos cheveux et, par conséquent, les empêche de pousser est l’utilisation fréquente de produits cosmétiques capillaires tels que les teintures et les lisseurs, qui, en raison de leur forte teneur en composés chimiques, endommagent et affaiblissent profondément les fibres capillaires.
  • Tu ne prends pas soin de tes cheveux: est la raison la plus fondamentale pour laquelle vos cheveux ne poussent pas. Pour que les cheveux soient sains et forts, ils doivent être choyés et soignés, par exemple en utilisant des traitements capillaires appropriés, en coupant et en nettoyant fréquemment les pointes, en les brossant doucement et en les lavant correctement.
  • Utilisation fréquente de fers et sèche-cheveux: Si vous soumettez trop souvent vos cheveux à des températures élevées sans aucun type de protection, il est tout à fait normal que les mèches se dessèchent, s’abîment et, par conséquent, cessent de pousser.
  • Manque d’humidité: Cette condition fait que les cheveux deviennent faibles, ternes et secs. Dans ces conditions, il est difficile pour une crinière de pousser.
  • Changements de température: des changements climatiques très brusques peuvent provoquer une perte de protéines et d’hydratation des cheveux, ce qui les rend plus fragiles et cassants. Si vous remarquez que depuis le début de l’hiver, vos cheveux ont cessé de pousser, ce sera sûrement parce qu’ils s’adaptent toujours au changement climatique.
  • Régime alimentaire pauvre en vitamines et minéraux: l’excès d’aliments inappropriés influe également sur la santé de nos cheveux.

Que puis-je faire si mes cheveux ne poussent pas

Si vous souhaitez que vos cheveux repoussent de manière saine, il est recommandé de suivre les conseils suivants:

  • Traitements spécifiques pour vos cheveux: utilisez les soins qui répondent vraiment aux besoins de vos cheveux, c’est-à-dire que si vous avez les cheveux abîmés ou secs, vous devrez acheter un shampooing ou un masque capillaire aux propriétés nourrissantes et hydratantes.
  • Remèdes maison: Vous pouvez également essayer d’utiliser des remèdes maison que vous pouvez faire à la maison avec des ingrédients 100% naturels pour accélérer la croissance de vos cheveux.
  • Évitez l’utilisation fréquente des fers et des séchoirs: car cela endommage vos cheveux. Dans le cas où vous deviez les utiliser, utilisez toujours un protecteur thermique capillaire pour éviter d’abîmer vos cheveux.
  • Coupez vos extrémités– Faites-le au moins une fois tous les trois mois pour accélérer la pousse des cheveux.
  • Brossez-vous les cheveux 2 à 3 fois par jour: vous stimulerez ainsi la circulation sanguine et, par conséquent, vous accélérerez sa croissance.
  • Toujours rincer les cheveux à l’eau tiède ou froide: Il s’agit de sceller les cuticules et d’améliorer leur brillance et leur douceur.

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez lire l’article suivant sur Comment traiter les cheveux très abîmés.

Pourquoi mes cheveux ne poussent pas - voici la réponse - Que puis-je faire si mes cheveux ne poussent pas

Si vous souhaitez lire plus d’articles similaires à Pourquoi mes cheveux ne poussent pas – voici la réponse, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Beauté et soins personnels.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋