
Craignez-vous que vos cheveux ne poussent plus aussi vite qu’avant ? Beaucoup de femmes souhaitent pouvoir arborer une crinière longue et abondante, mais ils trouvent le problème que la croissance de leurs cheveux a stagné et il semble seulement qu’ils poussent à une certaine hauteur ou qu’ils ont cessé de pousser. C’est un problème capillaire plus courant qu’on ne le pense et il est sûrement causé par différents facteurs qui ont fini par endommager vos cheveux jusqu’à ce qu’ils soient fragiles, secs et avec des pointes fourchues ou qui se cassent très facilement.
Savez-vous quelles sont les causes les plus courantes qui ralentissent la pousse de vos cheveux ? Si tu veux savoir pourquoi mes cheveux ne peuvent-ils pas pousserIl vous suffit de continuer à lire cet article de toutcomment où nous expliquons les problèmes ou facteurs les plus fréquents qui endommagent nos cheveux. Prendre note!
Caractéristiques des cheveux abîmés
Si vos cheveux ne poussent plus aussi vite ou directement, ils ne poussent plus depuis un moment, c’est probablement parce que vous les avez abîmés mais vous ne vous en êtes pas rendu compte. Ci-dessous, nous expliquons quelles sont les caractéristiques les plus courantes des cheveux abîmés pour savoir si vous avez un besoin urgent d’un type de traitement capillaire.
- Il est faible et tombe très facilement: on perd généralement entre 50 et 100 cheveux par jour. Cependant, si vous avez du mal à démêler vos cheveux ou à perdre trop de cheveux à chaque fois que vous le faites, c’est probablement parce qu’il manque de force et de souplesse.
- N’a pas d’éclat: Il est très courant que les cheveux abîmés paraissent ternes et rugueux au toucher. Au contraire, un cheveu sain paraît radieux et est très doux.
- Pointes fourchues: Un autre symptôme qu’un cheveu n’est pas sain et donc ne pousse pas correctement, c’est parce que nous avons les extrémités ouvertes et sèches ou même qu’ils se cassent facilement.
- Boucles fréquemment: Si vous avez les cheveux indisciplinés, avec beaucoup d’électricité statique et que vous ne pouvez pas les coiffer facilement, c’est qu’ils ne sont pas au mieux de leur forme. Si tel est votre cas, vous trouverez peut-être utile l’article suivant sur les remèdes maison pour les cheveux crépus.
- Problèmes de cuir chevelu: Un autre signe que vous avez des cheveux abîmés est que votre cuir chevelu a des problèmes capillaires tels que des pellicules, une desquamation ou un excès de sébum.

Pourquoi mes cheveux ne poussent pas – voici la réponse
Nous savons maintenant quelles caractéristiques des cheveux empêchent nos cheveux de pousser sainement. Cependant, quelles sont les causes les plus courantes de tels dommages à nos cheveux ? Lisez la suite pour les réponses :
- Traitements capillaires agressifs: un facteur qui endommage nos cheveux et, par conséquent, les empêche de pousser est l’utilisation fréquente de produits cosmétiques capillaires tels que les teintures et les lisseurs, qui, en raison de leur teneur élevée en composés chimiques, endommagent et affaiblissent profondément les fibres capillaires.
- Vous ne prenez pas soin de vos cheveux: est la raison la plus fondamentale pour laquelle vos cheveux ne poussent pas. Pour que les cheveux soient sains et forts, ils doivent être choyés et soignés, par exemple en utilisant des traitements capillaires appropriés, en coupant et en nettoyant fréquemment les pointes, en les brossant doucement et en les lavant correctement.
- Utilisation fréquente de fers à repasser et sèche-cheveux: Si vous soumettez trop souvent vos cheveux à des températures élevées sans aucun type de protection, il est tout à fait normal que les mèches se dessèchent, s’abîment et, par conséquent, cessent de pousser.
- Manque d’humidité: Cette condition rend les cheveux faibles, ternes et secs. Dans ces conditions, il est difficile pour une crinière de pousser.
- Changements de température: des changements climatiques très brusques peuvent provoquer une perte de protéines et d’hydratation dans les cheveux, ce qui les rend plus faibles et cassants. Si vous constatez que depuis le début de l’hiver vos cheveux ont cessé de pousser, c’est sûrement parce qu’ils s’adaptent encore au changement climatique.
- Alimentation pauvre en vitamines et minéraux: l’excès d’aliments inappropriés influence également la santé de nos cheveux.
Que puis-je faire si mes cheveux ne poussent pas
Si vous souhaitez que vos cheveux repoussent de manière saine, il est recommandé de suivre les conseils suivants :
- Des soins spécifiques pour vos cheveux: utilisez les soins qui répondent vraiment aux besoins de vos cheveux, c’est-à-dire que si vous avez les cheveux abîmés ou secs, vous devrez acheter un shampoing ou un masque capillaire aux propriétés nourrissantes et hydratantes.
- Remèdes maison: Vous pouvez également essayer d’utiliser des remèdes maison que vous pouvez préparer à la maison avec des ingrédients 100% naturels pour accélérer la croissance de vos cheveux.
- Évitez l’utilisation fréquente de fers à repasser et de sèche-linge: car cela endommage vos cheveux. Dans le cas où vous devez les utiliser, utilisez toujours un protecteur thermique capillaire pour éviter d’abîmer vos cheveux.
- Coupez vos extrémités– Faites-le au moins une fois tous les trois mois pour accélérer la pousse des cheveux.
- Brossez vos cheveux 2-3 fois par jour: de cette façon vous stimulerez la circulation sanguine et, par conséquent, vous accélérerez sa croissance.
- Rincez toujours les cheveux à l’eau tiède ou froide: Il s’agit de sceller les cuticules et d’améliorer leur brillance et leur douceur.
Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez lire l’article suivant sur Comment traiter les cheveux très abîmés.

Si vous voulez lire plus d’articles similaires à Pourquoi mes cheveux ne poussent pas – voici la réponse, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Beauté et soins personnels.