Vous craignez que vos cheveux ne poussent plus aussi vite qu’avant ? De nombreuses femmes aimeraient pouvoir porter leurs cheveux longs et luxuriants, mais constatent que leur croissance capillaire stagne et ne semble atteindre qu’une certaine hauteur ou a cessé de pousser.

C’est un problème de cheveux plus courant qu’on ne le pense et il est probablement causé par différents facteurs qui ont fini par endommager vos cheveux jusqu’à ce qu’ils deviennent fragiles, secs et avec des pointes fourchues ou cassantes facilement.

Savez-vous quelles sont les causes les plus courantes qui ralentissent la croissance de vos cheveux ? Découvrons-le !

Pourquoi mes cheveux ne poussent-ils pas - voici la réponse

Caractéristiques des cheveux abîmés

Si vos cheveux ne poussent plus aussi vite ou s’ils ne poussent plus depuis un certain temps, c’est probablement parce qu’ils sont abîmés mais vous ne l’avez pas remarqué. Nous expliquons ci-dessous les caractéristiques les plus courantes des cheveux abîmés afin que vous sachiez si vous avez besoin d’un traitement capillaire de toute urgence.

Faible et tombe très facilement : nous perdons généralement entre 50 et 100 cheveux par jour. Cependant, si vous avez du mal à démêler vos cheveux ou si vous en perdez trop à chaque fois, c’est probablement parce qu’ils manquent de force et de souplesse.
Pas de brillance : il est très fréquent que les cheveux abîmés aient un aspect terne et soient rugueux au toucher. Au contraire, des cheveux sains sont radieux et très doux.
Pointes fourchues : un autre symptôme de cheveux malsains qui ne poussent pas correctement est la présence de pointes fourchues qui sont sèches ou même qui se cassent facilement.
Frisottis fréquents : si vous avez des cheveux indisciplinés avec beaucoup d’électricité statique et difficile à peigner.
Problèmes de cuir chevelu : un autre signe que vous avez des cheveux abîmés est que votre cuir chevelu présente des problèmes de cheveux tels que des pellicules, des desquamations ou un excès de sébum.

Pourquoi mes cheveux ne poussent-ils pas - voici la réponse - Caractéristiques des cheveux abîmés

Pourquoi mes cheveux ne poussent pas – voici la réponse

Nous savons maintenant quelles sont les caractéristiques des cheveux qui font que nos cheveux ne poussent pas de manière saine. Cependant, quelles sont les causes les plus fréquentes de ces dommages sur nos cheveux ?

Traitements agressifs pour les cheveux : un des facteurs qui endommagent nos cheveux et, par conséquent, les empêchent de pousser est l’utilisation fréquente de produits cosmétiques pour les cheveux tels que les teintures et les lisseurs, qui, en raison de leur forte teneur en composés chimiques, blessent et affaiblissent profondément les fibres capillaires.
Vous ne prenez pas soin de vos cheveux : c’est la raison la plus fondamentale pour laquelle vos cheveux ne poussent pas. Pour que les cheveux soient sains et forts, ils doivent être choyés et traités avec soin, par exemple en utilisant des traitements capillaires appropriés, en coupant et en coiffant les pointes fréquemment, en les brossant délicatement et en les lavant de la bonne manière.
Utilisation fréquente de lisseurs et de sèche-cheveux : si vous soumettez trop souvent vos cheveux à des températures élevées sans aucune protection, il est parfaitement normal que les mèches se dessèchent, se décomposent et par conséquent cessent de pousser.
Manque d’humidité : cette condition rend les cheveux faibles, ternes et secs. Dans ces conditions, il est difficile pour une crinière de pousser.
Changements de température : des changements climatiques très soudains peuvent entraîner une perte de protéines et d’hydratation dans les cheveux, ce qui les rend plus faibles et plus cassants. Si vous remarquez que vos cheveux ont cessé de pousser depuis le début de l’hiver, c’est probablement parce qu’ils sont encore en train de s’adapter au changement climatique.
Une alimentation pauvre en vitamines et minéraux : une alimentation trop riche et inadaptée influence également la santé de nos cheveux.

Que puis-je faire si mes cheveux ne poussent pas

Pourquoi mes cheveux ne poussent-ils pas - voici la réponse - Que puis-je faire si mes cheveux ne poussent pas

Si vous souhaitez que vos cheveux repoussent de manière saine, il est recommandé de suivre les conseils suivants :

Traitements spécifiques pour vos cheveux : utilisez les traitements qui répondent réellement aux besoins de vos cheveux, c’est-à-dire que si vous avez les cheveux abîmés ou secs, vous devrez acheter un shampoing ou un masque capillaire aux propriétés nourrissantes et hydratantes.
Remèdes maison : vous pouvez également essayer d’utiliser des remèdes maison que vous pouvez préparer vous-même chez vous avec des ingrédients 100% naturels pour accélérer la croissance de vos cheveux.
Évitez d’utiliser fréquemment les lisseurs et les sèche-cheveux : cela endommagerait vos cheveux. Si vous devez les utiliser, utilisez toujours un protecteur thermique pour éviter d’abîmer vos cheveux.
Coupez les pointes : faites-le au moins une fois tous les trois mois pour accélérer la croissance des cheveux.
Brossez vos cheveux 2 à 3 fois par jour : cela stimulera la circulation sanguine et par conséquent accélérera la croissance des cheveux.
Rincez toujours vos cheveux à l’eau chaude ou froide : cela permet de sceller les cuticules et d’améliorer leur brillance et leur douceur.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire l’article :  Comment traiter les cheveux très abîmés.

Articles similaires :

Utiliser la cannelle pour faire pousser vos cheveux plus vite ! Avantages et préparation
6 astuces pour détoxifier ses cheveux naturellement !
5 astuces pour hydrater les pointes de ses cheveux ! Résultat infaillible
Contre les cheveux secs : Bain à la crème huile d'olive !
Comment choisir son soin lace wig ?
Cheveux pointes fourchues : 4 solutions pour s'en débarrasser !
Avoir des cheveux plus forts et résistants : 7 règles à appliquer !
Microgreffe de cheveux : le moyen le plus efficace pour lutter contre la calvitie
Cheveux pointes fourchues : 7 remèdes maison efficaces !
5 Astuces simples pour avoir des cheveux en bonne santé !
4 jus super énergétique pour renforcer ses cheveux !
Cheveux pointes fourchues : 4 masques faits maison pour les éliminer !
La coloration végétale, une solution naturelle au service de vos cheveux
5 bienfaits de la vitamine C sur les cheveux !
4 bienfaits insoupçonnés de la bière sur les cheveux !
Masque capillaire au yaourt et au miel : Pour des cheveux éclatants !
Astuces efficaces pour démasquer des cheveux en mauvaise santé !
Avoir de beaux cheveux : 4 recettes maison qui fonctionnent !
Les différentes méthodes pour camoufler les racines blanches des cheveux !
5 Masques naturels bio pour hydrater ses cheveux !
5 solutions pour avoir des cheveux plus épais !
La perruque pour homme afin de lutter contre le complexe de la chute des cheveux
7 super aliments bénéfiques pour vos cheveux !
Les 5 étapes pour un lissage brésilien réussi
Avoir de beaux cheveux longs : 6 astuces à appliquer !
error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋