Propriétés de l'arginine pour les cheveux

L’arginine est un acide aminé essentiel, puisque notre corps n’a pas la capacité d’en produire, ce qui participe au bon fonctionnement de nombreuses zones de notre corps. Parmi ses fonctions, l’arginine se distingue notamment dans l’activité des glandes endocrines responsables de la production d’hormones, où cet acide aminé est essentiel pour stimuler l’hormone de croissance.

Une autre fonction de l’arginine est de stimuler la croissance et le développement des cheveux, car c’est un acide aminé qui fait partie des protéines, dont la kératine. Si vous voulez savoir ce que tous les propriétés de l’arginine pour les cheveux continuez à lire cet article de toutcomment et découvrez ses bienfaits capillaires.

L’arginine, indispensable à la pousse des cheveux

Arginine est un acide aminé essentiel qui n’est pas produit par notre corps et fait partie de la protéines capillaires, c’est-à-dire de kératine. Cet acide aminé est le précurseur d’une substance appelée oxyde nitrique, essentielle à la croissance naturelle des cheveux.

En raison des propriétés de l’arginine en tant qu’acide aminé faisant partie de la kératine, elle a la capacité d’augmenter l’oxyde nitrique dans notre corps et ainsi de favoriser l’absorption du potassium, un minéral qui assure également la santé des cheveux.

Un autre avantage de l’arginine est qu’elle améliore considérablement la circulation sanguine des follicules pileux grâce à ses propriétés vasodilatatrices. Comme résultat final des fonctions de l’arginine, nous obtenons un stimulation de la pousse des cheveux.

Propriétés de l'arginine pour les cheveux - L'arginine, essentielle pour la croissance des cheveux

Éviter et prévenir la chute des cheveux avec l’arginine

Comme nous l’avons dit, arginine C’est un acide aminé principal des protéines capillaires, donc il favorise également l’absorption des nutriments et facilite l’hydratation, ralentissant et prévient la chute des cheveux. L’arginine agit sur nos cheveux pour prévenir la chute des cheveux des manières suivantes :

  • Réactive la microcirculation sanguine et nourrit le bulbe pileux, favorisant ainsi une répartition équilibrée des nutriments dans le cheveu.
  • L’arginine possède des propriétés protectrices qui aident à préserver la fibre capillaire des agents externes tels que le soleil, la pollution ou d’autres environnements nocifs qui favorisent la chute des cheveux.
  • En outre, il aide également les mèches de cheveux à devenir plus fortes, plus fortes et plus saines.
Propriétés de l'arginine pour les cheveux - Eviter et prévenir la chute des cheveux avec l'arginine

Il est idéal pour les cheveux fragiles ou très abîmés

L’arginine, en plus d’avoir d’excellentes propriétés pour faciliter la nutrition des cheveux, se distingue également par ses propriétés réparatrices, idéales pour considérer cet acide aminé comme un traitement très efficace pour les cheveux très abîmés, trop fragiles, sujets à la casse ou punis par colorants et décolorants.

L’arginine parvient, grâce à ces propriétés, à arrêter le mauvais développement des follicules pileux et agit comme une couche protectrice qui y parvient les cheveux deviennent plus forts, est beaucoup moins sensible aux dommages et est profondément nourri de la racine à la pointe.

Apprenez-en plus sur la façon de traiter les cheveux très abîmés dans cet autre article de oneHOWTO.

Il est efficace pour éliminer les pellicules

Un autre des propriétés de l’arginine pour les cheveux est qu’il peut également être utilisé comme remède ou traitement à la fois pour éliminer comme mesure préventive contre pellicules. L’arginine contient les propriétés suivantes qui combattent ce problème capillaire :

  • Propriétés antifongiques et antibactériennes : l’arginine a des composés qui éliminent les éventuels micro-organismes qui provoquent cette altération des cellules ciliées, provoquant une desquamation excessive du cuir chevelu.
  • Propriétés curatives: Les pellicules peuvent apporter d’autres problèmes tels que des démangeaisons qui nous font nous gratter la tête. L’arginine accélère le processus de cicatrisation des éventuelles plaies du cuir chevelu.
  • Propriétés anti-inflammatoires : Il peut également être utile pour d’autres symptômes de pellicules tels qu’une sensation de brûlure dans la tête.
Propriétés de l'arginine pour les cheveux - Elle est efficace pour éliminer les pellicules

Aliments riches en arginine et quantité journalière recommandée

Comme nous l’avons indiqué dans les sections précédentes, arginine C’est un acide aminé qui n’est pas produit dans notre corps mais qui est absorbé de l’extérieur soit dans l’alimentation, dans un complément alimentaire et/ou pour un usage topique comme les shampooings, après-shampooings ou masques capillaires.

L’arginine est un acide aminé très présent dans une grande variété d’aliments, donc si vous souhaitez profiter d’une consommation optimale de cet acide aminé, vous pouvez le trouver dans aliments riches en protéines comme les céréales, les noix, les produits laitiers, les viandes comme le poulet et le bœuf, les œufs et le poisson.

Si vous souhaitez profiter des propriétés de l’arginine pour les cheveux sous forme de suppléments ou gélules alimentaire, la quantité recommandée par les spécialistes est de 3 à 5 grammes par jour, ce qui serait 3 gélules par jour (petit-déjeuner déjeuner et diner). Les experts indiquent également que vous ne devez jamais dépasser la quantité maximale recommandée d’arginine par jour.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les aliments riches en arginine dans cet autre article.

Si vous voulez lire plus d’articles similaires à Propriétés de l’arginine pour les cheveux, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Beauté et soins personnels.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋