Des cheveux beaux et sains, c’est ce que souhaitent de nombreuses femmes. Cependant, il est plus compliqué qu’il n’y paraît de donner à vos cheveux une apparence saine, car de nombreux facteurs influencent leur croissance et peuvent les punir : teinture, repassage fréquent, régime alimentaire carencé en vitamines, utilisation incorrecte de shampoings ou d’autres produits, etc.

Pour remédier aux dommages causés aux cheveux et aux problèmes tels que la déshydratation et les cheveux secs, l’une des solutions qui existent est de se rendre de temps en temps chez le coiffeur pour nettoyer les fibres capillaires.

Mais savez-vous comment et quand couper les pointes de vos cheveux pour qu’ils poussent sainement et soient forts ?

Si vous avez les pointes des cheveux fourchues, nous vous conseillons de découvrir les meilleures techniques efficaces pour combattre les pointes fourchues !

Quand couper les extrémités des cheveux pour les faire pousser

Si vous vous demandez quand il faut couper les pointes de vos cheveux pour qu’ils poussent, avant d’aller chez votre salon de coiffure préféré, sachez que couper vos cheveux ne les fera PAS pousser plus vite. Vous avez probablement entendu quelqu’un dire que plus vous coupez vos cheveux, plus ils poussent. Cependant, nous devons vous dire que c’est totalement faux, puisque la fréquence à laquelle vous la coupez n’influencera jamais la vitesse de sa croissance.

Comment et quand couper les extrémités des cheveux pour les faire pousser

En coupant vos cheveux de temps en temps, vous obtiendrez des cheveux beaucoup plus sains et plus forts, car à chaque coupe, vous éliminerez complètement les pointes abîmées. Une fois cette question résolue, les spécialistes donnent généralement les recommandations suivantes où il convient de couper les pointes de vos cheveux :

  • Si vous souhaitez que vos cheveux poussent de manière saine, il est recommandé d’aller chez le coiffeur tous les 3 mois.
  • En revanche, si vous utilisez fréquemment des colorants ou d’autres produits qui endommagent gravement les cheveux, il est conseillé de vous couper les pointes environ tous les 2 mois.
  • Si, au contraire, vous faites partie de ceux qui prennent expressément soin de vos cheveux et utilisent fréquemment des masques spécifiques pour vos fibres capillaires, des protecteurs thermiques ou d’autres produits appropriés, vous pouvez couper vos cheveux tous les 4 à 6 mois aussi longtemps que vous le faites.
Comment et quand couper les pointes des cheveux pour les faire pousser - Quand couper les pointes des cheveux pour les faire pousser

Comment couper les pointes de vos cheveux pour les faire pousser plus vite ?

Comme nous l’avons déjà indiqué dans la section précédente, le comment et le quand n’influenceront pas la vitesse de croissance de vos cheveux, mais ils les feront pousser de manière saine. Cela dit, il est également vrai que certaines personnes croient que les phases de la lune influencent à la fois l’apparence et la croissance des cheveux. Ci-dessous, nous vous expliquons comment couper vos cheveux selon la croyance des phases de la lune :

Nouvelle lune : à ce stade, il n’est pas recommandé de se faire couper les cheveux, car selon cette théorie, les coupes pendant la nouvelle lune entraîneraient un affaiblissement des fibres.
Croissant : lorsque la moitié de la lune est visible, ce sera le moment idéal pour couper la pointe des cheveux, car cette phase les fera pousser beaucoup plus vite. Toutefois, si vous décidez de vous couper les cheveux à ce stade, vous devez vous rendre chez le coiffeur de 12 heures à 18 heures.
La pleine lune : si vos cheveux sont très abîmés et endommagés, cette phase de la lune sera le meilleur moment pour couper les pointes de vos cheveux, car elle les fera pousser beaucoup plus forts et plus brillants. Toutefois, il est toujours préférable de le faire entre 6 et 12 heures.
Quartier : si vous avez un cheveu avec trop de volume, vous devrez le couper pendant cette phase pour ralentir sa croissance. Comme pour la pleine lune, il est également conseillé de se couper les cheveux entre 6h et 12h.

Combien de cheveux peuvent pousser en un mois ?

Beaucoup de gens se demandent combien de cheveux peuvent pousser en un mois. En général, si vos cheveux sont sains et que vous n’avez pas de problèmes de santé ou génétiques qui affectent la croissance de la fibre capillaire, les cheveux poussent généralement d‘environ 0,4 millimètre par jour. Ainsi, en tenant compte du fait que chaque semaine les cheveux poussent d’environ 2,8 millimètres, sur un mois les fibres capillaires auront poussé d’environ 1,12 centimètre. Si vous voulez savoir plus précisément combien de cheveux poussent par mois, ne manquez pas cet article détaillé.

Cependant, si vos cheveux ne poussent pas jusqu’à un chiffre proche du précédent, c’est probablement pour l’une de ces raisons :

  • Mauvais soins des cheveux
  • Traitements agressifs des cheveux tels que la teinture et le défrisage
  • Manque d’humidité ou d’hydratation
  • Utilisation excessive de fers à repasser et/ou de séchoirs
  • Utiliser les mauvais shampoings ou masques pour les cheveux
  • Changements de température
  • Alimentation carencée en vitamines et minéraux

Conseils pour accélérer la pousse des cheveux

Si vous souhaitez que vos cheveux poussent beaucoup plus vite et surtout beaucoup plus sainement, il est conseillé de suivre certains des conseils suivants :

  1. Utilisez toujours des traitements spécifiques pour vos cheveux : c’est-à-dire que si vos cheveux ont tendance à être secs ou déshydratés, il est important que vos produits soient toujours nourrissants et hydratants.
  2. N’utilisez pas si souvent des outils tels que les lisseurs et les sèche-cheveux : ces outils ont tendance à endommager considérablement vos cheveux. Si vous devez les utiliser, appliquez toujours un protecteur thermique sur vos cheveux avant de les repasser ou de les sécher.
  3. Brossez vos cheveux deux fois par jour : cela permet de stimuler la circulation sanguine dans votre tête, ce qui favorise la pousse des cheveux. Cependant, évitez de vous tirer les cheveux par à-coups, car cela ne ferait que les arracher.
  4. Après avoir lavé vos cheveux, utilisez toujours de l’eau chaude ou froide : il est important que le dernier rinçage se fasse à l’eau froide pour bien sceller les cuticules et éviter l’effet de frisottis.
    Utilisez des remèdes maison : certains produits naturels vous aideront à prendre soin de vos cheveux de manière saine et sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.

Entretien des cheveux : s’offrir une brosse adaptée pour le massage du cuir chevelu

La santé du cuir chevelu joue beaucoup sur l’entretien de la pousse et de la robustesse des cheveux. Au lieu de multiplier les produits à appliquer sur vos cheveux, misez plutôt sur l’achat d’une brosse conçue expressément pour le massage du cuir chevelu. Quels sont les particularités et les avantages de cette brosse pour masser le cuir chevelu ?

Accessoires pour l’entretien du cuir chevelu

Cette brosse massante popbrush.fr vous aide à combattre les maux de vos cheveux par la racine. Avant de s’acharner sur vos cheveux fragiles et cassants, la première chose à faire est de soigner comme il faut le cuir chevelu.

Cette brosse massante embarque des picots ou plutôt des poils anti enchevêtrement qui agit sur les pores et les racines des cheveux. Élaborés dans du matériau naturel et de qualité, ces poils n’agressent ni le cuir chevelu ni vos cheveux.

Cette brosse popbrush.fr pour masser le cuir chevelu bénéficie d’une hauteur de 7 cm et d’un diamètre de 8 cm. Elle est disponible dans des couleurs variées.

Si vous achetez une brosse pour masser le cuir chevelu, nous vous offrons une autre de couleur différente.

Efficace contre l’excès de sébum et les pellicules

Vos cheveux souffrent de production excessive de sébum et deviennent gras ? – Au lieu de procéder immédiatement à un traitement par des produits capillaires, tâchez de vous servir de cette brosse massante pour cuir chevelu. Il vous suffit de passer plusieurs fois cette brosse sur votre tête pour nettoyer les racines des cheveux. Les poils anti enchevêtrement éliminent les graisses et les saletés qui s’incrustent dans les pores du cuir chevelu. Cette brosse massante est également efficace pour l’élimination des pellicules, même les plus tenaces.

Soulagement des démangeaisons du cuir chevelu

Votre cuir chevelu vous démange ? Cette situation vous empêche d’être à l’aise dans votre peau au quotidien ? Face à un tel souci, le réflexe est de se laver les cheveux. Dans ce cas précis, il est indispensable d’utiliser un shampoing sans ingrédients chimiques. Cela permet d’éliminer les hypothèses d’allergie et d’intolérance à certains produits capillaires utilisés.

Utilisez également cette brosse massante pour soulager les démangeaisons de votre cuir chevelu. Les poils spécifiques de cet accessoire éliminent les cellules mortes, les bactéries, les champignons et tous parasites à même de malmener votre cuir chevelu.

Optimisation de la croissance des cheveux

Cette brosse massante poprush.fr est votre partenaire idéale pour accélérer la croissance de vos cheveux tout en les maintenant en bonne santé. Cet accessoire nettoie, en effet, le cuir chevelu des graisses et saletés. Le massage réalisé avec cet accessoire permet également la réactivation de la circulation sanguine. Cela facilite alors l’arrivée d’éléments nutritionnels transportés par le sang vers les racines des cheveux et favorisent leur repousse.

Brosse Pop Brush pour prévenir la chute des cheveux

Cette brosse massante pour cuir chevelu est idéale pour démêler aisément les cheveux qui s’enchevêtrent. Cela contribue à renforcer les cheveux et ainsi prévenir efficacement leur chute. Ce dispositif entretient encore les cheveux de façon à ce qu’ils ne soient ni cassants ni abîmés.