Vous êtes un professionnel de la coiffure et vous venez d’acquérir le salon de vos rêves ? Félicitations ! Pour exercer votre art dans les meilleures conditions, il s’agit maintenant de déterminer l’agencement, qui se voudra fonctionnel pour votre équipe, mais également agréable pour vos clients.

Pour vous aider à bien démarrer dans cette grande aventure, voici quelques conseils pratiques pour bien choisir son mobilier de coiffure et agencer son salon de façon optimale.

Un mobilier de coiffure ergonomique et modulable

Girly, industriel, design, vintage… vous avez choisi le style de votre salon, et rien ne doit être laissé au hasard en ce qui concerne le choix des couleurs et des matériaux que vous sélectionnerez pour meubler votre établissement.

Le meuble de réception, les postes de coiffage, les fauteuils, et jusqu’aux accessoires : chaque élément à son importance, et l’ensemble du salon se doit d’être harmonieux et agréable visuellement, mais également robuste et fonctionnel.

Le confort et la satisfaction du client sont vos priorités, mais le bien-être physique des salariés est également indispensable au bon déroulement de votre activité. Ainsi, afin de réduire au maximum les risques de douleurs dorsales, optez pour un mobilier pour coiffure ergonomique. Bac de lavage inclinable, ajustable en hauteur, et même fauteuil massant pour un équipement dernier cri et une réelle valeur ajoutée aux services proposés !

Quelle que soit la taille de votre établissement, vous trouverez aisément le mobilier dont vous avez besoin et qui vous permettra de vous démarquer. Le site mobiliercoiffure.com propose par exemple des bacs de lavage compact et design, adaptés aux petits salons de coiffure.

Un mobilier qui facilite la fluidité du parcours client

Pourquoi les clients choisissent-ils un salon plutôt qu’un autre ? La coiffure est un art, et nombreux sont les artistes. La concurrence est parfois rude. Ce qui fera la différence (en plus de votre talent), c’est l’atmosphère qui ce dégage de ces murs.

Qu’il vienne pour une simple coupe ou un soin capillaire, chaque client doit pouvoir se sentir à l’aise dans votre salon, et ce, dès son arrivée. Un salon de coiffure où l’on se sent bien est un salon où l’on revient ! Là encore, le choix du mobilier coiffure est déterminant et reflète l’image du salon d’un simple coup d’œil.

Gardez à l’esprit que la sobriété visuelle est de mise. Un espace trop chargé et mal agencé peut facilement donner une mauvaise image ! Ainsi, il est nécessaire de veiller à rendre le parcours client fluide et sans équivoque. Déterminez des zones bien distinctes pour l’accueil, l’attente, l’espace shampooing et les postes de coiffure.

En plus d’assurer le confort de votre clientèle, cela permettra à votre équipe de circuler sans encombre entre les différents postes, et d’avoir toujours un œil sur la réception, pour ne rater aucun prospect.

Il ne vous reste plus qu’à faire travailler votre créativité, pour faire de votre salon un lieu à votre image. Si vous manquez d’idée, découvrez sur Pinterest quelques photos pour agencer votre mobilier pour salon de coiffure !

Articles similaires :

Masque pour cheveux bouclés : quelle huile végétale choisir ?
Pour renforcer le cuir chevelu : Masque oeuf et mayonnaise !
Microgreffe de cheveux : le moyen le plus efficace pour lutter contre la calvitie
Renforcer vos cheveux : Les 8 meilleurs aliments à consommer
5 Astuces simples pour avoir des cheveux en bonne santé !
5 raisons qui poussent les femmes à avoir les cheveux courts !
Avoir de beaux cheveux longs : 6 astuces à appliquer !
Avoir de beaux cheveux : 4 recettes maison qui fonctionnent !
Quels sont les bénéfices du lissage au tanin ?
Astuces efficaces pour démasquer des cheveux en mauvaise santé !
5 Masques naturels bio pour hydrater ses cheveux !
Cheveux pointes fourchues : 7 remèdes maison efficaces !
Cinq remèdes maison pour dire adieu aux pellicules !
Avoir des cheveux plus forts et résistants : 7 règles à appliquer !
4 bienfaits insoupçonnés de la bière sur les cheveux !
4 jus super énergétique pour renforcer ses cheveux !
Utiliser la cannelle pour faire pousser vos cheveux plus vite ! Avantages et préparation
Masque capillaire au yaourt et au miel : Pour des cheveux éclatants !
Quand et comment couper les pointes de vos cheveux ? Pousse rapide
Cheveux pointes fourchues : 4 solutions pour s'en débarrasser !
Contre les cheveux secs : Bain à la crème huile d'olive !
Les 5 étapes pour un lissage brésilien réussi
4 recettes naturelles maison : coloration et masques pour cheveux !
Réaliser un masque capillaire nourrissant en 7 étapes !
Cheveux pointes fourchues : 4 masques faits maison pour les éliminer !
error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋