Une bonne huile capillaire peut vous aider à soigner vos pointes fourchues, la casse des cheveux et les longueurs cassantes. Mais quel type d’huile devriez-vous choisir ? Nous vous expliquons ce qui est important lorsqu’il s’agit de bonnes huiles pour cheveux et comment choisir la bonne variante !

Huile capillaire : ce qu’il faut considérer lors de l’achat d’huiles capillaires

Vous pouvez reconnaître une bonne huile capillaire par le fait que le produit ne contient que de l’huile végétale pure. La liste des ingrédients ne doit contenir aucun additif chimique ou agent de remplissage tel que silicone ou huiles minérales. Vous pouvez généralement reconnaître les huiles de haute qualité par l’ajout « d’huile pure à 100% », que de nombreux fabricants utilisent pour promouvoir les huiles capillaires. 

On vous recommande sans hésiter les produits de la marque Camille Albane pour vos soins cheveux à la maison !

L’huile d’amande renforce jusqu’aux pointes

Avez-vous toujours du mal avec les cheveux qui se cassent constamment ? Alors vos cheveux ont besoin de soins réparateurs qui les protègeront et les régénéreront. L’oligo-élément appelé biotine qui est contenu dans l’huile d’amande est naturellement présente dans la fibre capillaire et favorise la stabilité de la structure capillaire. Les cheveux cassés bénéficient de soins riches en biotine, les oligo-éléments mastiquant les zones poreuses. Cela rend la fibre capillaire plus résistante et plus solide.

L’huile d’amande contient également des acides gras mono-insaturés qui recouvrent les cheveux abîmés et les protègent de la rupture. Les vitamines A et E aident également la fibre capillaire à se développer en profondeur.

L’huile d’amande convient particulièrement pour :

  • Les cheveux fendus
  • Les cheveux colorés dont la structure est affaiblie
  • Les longueurs délicates qui se détachent rapidement
  • Des cheveux qui entrent beaucoup en contact avec la chaleur

L’huile d’olive offre des soins riches

Quiconque recherche un traitement capillaire intensif approprié devrait opter pour l’huile d’olive. Ce type d’huile riche est l’une des huiles dites non sèches. En raison de la forte proportion d’acides gras saturés, la texture est plutôt dure et un peu épaisse. 

Si vous avez des boucles naturelles, cette huile végétale est faite pour vous. Les femmes avec les cheveux épais peuvent aussi bénéficiez de ce soin en profondeur qui nourrit les cheveux secs.

L’huile est extraite de la pulpe d’olives et est l’un des aliments qui contiennent le plus de vitamine E. Cette vitamine sert de puissant piégeur de radicaux, qui peut prévenir efficacement les dommages cellulaires. Cela protège les cheveux des températures élevées, des rayons UV et des toxines environnementales. 

Conseil : il est préférable de choisir une variété indigène. C’est particulièrement bon pour les cheveux. Parce que cette variante a été pressée à froid et contient la plupart des vitamines et minéraux. Cela fait plaisir à la peau et aux cheveux !

L’huile d’olive est particulièrement adaptée pour :

  • Des cheveux normaux ou épais
  • Des cheveux crépus ou boucles naturelles
  • Des longueurs gravement endommagées
  • Des cheveux très ternes

L’huile de coco nourrit et lisse les cheveux crépus

Si l’huile d’olive est un peu trop riche pour vous, vous devriez absolument essayer l’huile de coco. Ne vous laissez pas confondre: les noms d’huiles de coco et de graisse de coco font référence à la même matière première végétale.

L’huile de coco est idéale pour se débarrasser définitivement des frisottis. Les acides gras à chaîne moyenne lissent les fibres capillaires sensibles et agissent comme une barrière protectrice. L’acide linoléique qu’il contient réduit les poils saillants et donne aux cheveux une belle brillance.

L’huile de coco a cependant un petit inconvénient. Vous devez prévoir un peu plus de temps pour l’appliquer car la graisse végétale populaire est complètement solide à température ambiante. Sous cette forme, il ne peut pas être distribué dans les cheveux.

L’huile de coco est particulièrement adaptée pour :

  • Des cheveux crépus
  • Des poils saillants 
  • Des longueurs difficiles à coiffer 
  • Des cheveux rigides qui manquent d’élasticité

L’huile d’argan donne de la souplesse aux cheveux fins

En raison de la faible épaisseur des cheveux, les cheveux fins s’affaissent rapidement. Mais cela ne vous arrivera pas si vous prenez la bonne huile pour vos cheveux dès le début. Il est important de noter que vous devez choisir une huile dite sèche. 

Ce sont des types d’huiles particulièrement riches en acides gras insaturés. En conséquence, ces huiles sont moins visqueuses et plus fluides. Cela présente de nombreux avantages pour les cheveux : une huile sèche est très légère, est rapidement absorbée et n’alourdit pas la fibre capillaire. Cela maintient le volume. 

Aussi l’huile d’argan aussi populaire qu’elle soit, est l’une des huiles sèches les plus agréables. L’huile à l’odeur neutre et à peine perceptible prend soin des cheveux sans être grasse. Cela signifie que le volume et la position à la base sont conservés.

L’huile d’argan est particulièrement adaptée pour :

  • Des cheveux fins
  • Des poils peu nombreux et clairsemés qui semblent rapidement plats
  • Des bouts cassants
  • Des personnes sensibles aux parfums

L’huile de racine de bardane uniformise les cheveux gras

L’huile de racine de bardane est la solution pour toutes les femmes qui ont tendance à avoir les cheveux gras. Il vous suffit de quelques gouttes de ce soin bio pour redonner à vos cheveux une toute nouvelle souplesse. 

L’huile de racine de bardane convient également aux soins du cuir chevelu. Grâce à ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires, il agit très bien contre les démangeaisons, les pellicules et les rougeurs.

L’huile de racine de bardane convient particulièrement pour :

  • Des cheveux fins avec un manque de volume
  • Des cheveux gras
  • Le cuir chevelu irrité
  • Des cheveux principalement sains qui ne nécessitent pas de soins approfondis 

Maintenant que vous avez découvert le type d’huile qui convient le mieux à votre type de cheveux, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer !

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋