Pour avoir des cheveux sublimes, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs types de lissage, dont celui au tanin. C’est une méthode qui consiste à lisser en douceur les cheveux tout en les réparant. Elle est parfaitement adaptée à tout type de cheveux secs ou abîmés. Quel que soit l’aspect de vos cheveux, bouclés, frisés ou crépus, le lissage tanin peut être sans risque. Quels sont les avantages de cette méthode ? On en parle.

Qu’est-ce que le lissage au tanin ?

Il s’agit d’une nouvelle technique de défrisage de cheveux. Les tanins sont des polyphénols d’origine végétale, obtenus par macération de peaux de raisin, de chêne et de châtaignier. Ils ont de nombreuses propriétés qui les rendent également utiles dans le domaine médical. Le lissage des tanins est donc non seulement naturel, mais il équivaut aussi à un véritable soin pour vos cheveux. Il ne contient aucun produit chimique. Il ne représente aucun danger, ne risque pas de dégrader vos cheveux et ne cause aucun inconvénient généralement associé à l’utilisation de produits chimiques tels que démangeaisons et autres réactions allergiques.

Les avantages du lissage au tanin

À ce jour, c’est la technique de lissage qui a la durée de vie la plus longue. D’expériences, elle conserve la même qualité que celle du premier jour pendant plusieurs mois et ne devrait généralement être refaite que tous les quatre à huit mois selon les soins que vous prodiguez à vos cheveux. Ce lissage présente de nombreux avantages : il rend les cheveux plus souples, plus forts et plus faciles à coiffer. Il accentue leur éclat et les fait briller de santé.

Bien entendu, un suivi adapté aux caractéristiques de vos cheveux vous permettra de conserver les bienfaits de votre lissage jusqu’à ce qu’il soit refait. Vous pourrez également, si votre suivi beauté est de qualité, retravailler uniquement les racines. Réaliser un lissage tanin vous offre une excellente résistance à la piscine et à la mer. Le lissage tanin est la meilleure alternative au lissage brésilien avec formol. Sa composition est beaucoup plus naturelle et saine pour vos cheveux.

Les différents lissages au tanin

Il y a maintenant trois lissages qui utilisent le tanin comme ingrédient actif principal. Ils sont chacun adaptés à un type de cheveux particulier, mais ont tous des caractéristiques communes et d’excellentes propriétés. On liste donc :

  • l’aminoplastique qui détend les boucles en douceur, sans raidir les cheveux. Il peut éliminer les effets mousseux et les frisottis de vos cheveux. Cela les empêche également de graisser trop rapidement. Il vous conviendra si vous avez les cheveux fins, voire très fins, car ce lissage n’a pas l’inconvénient d’affiner les cheveux ;
  • la taninoplastie qui possède l’avantage de pouvoir être associée aux soins et correcteurs de couleurs. Elle conviendra à la majorité des types de cheveux, éliminera les frisottis, sublimera la brillance des cheveux et desserrera les boucles. Ce lissage offre plus de souplesse sur la relaxation des cheveux. On peut par exemple accentuer le lissage sur une frange pour un résultat plus lisse à l’avant et plus souple sur les longueurs ;
  • l’enzymothérapie qui permet de lisser avec plus d’intensité. Il vous conviendra si vos cheveux sont secs (car il offre une excellente hydratation) et si vos cheveux sont particulièrement épais et bouclés. Il peut suivre d’autres types de lissage, sauf si vos cheveux sont sur le point de se casser.

Poussez un peu loin votre curiosité en faisant quelques recherches pour voir le lissage au tanin avant et après utilisation. Vous l’adopterez certainement au vu de ses résultats très appréciés !

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋