Remèdes à la maison pour les pointes fourchues

La plupart des femmes, et de plus en plus d’hommes, aiment pouvoir porter des cheveux longs et beaux. Cependant, plus les cheveux sont longs, plus il est facile pour les pointes fourchues haineuses d’apparaître, qui s’ouvrent au bout des cheveux, ternissant ce qui pourrait être une magnifique crinière.

Un autre inconvénient des pointes fourchues, au-delà de l’esthétique, est que c’est un symptôme que quelque chose ne va pas avec les cheveux; soit il n’y a pas une bonne hydratation, soit il n’y a pas de bons soins. En conséquence, la seule solution que beaucoup de femmes trouvent est de se couper les cheveux, de devoir recommencer le cycle long pour qu’il repousse.

De UnComo.com, nous voulons vous aider, c’est pourquoi dans cet article, nous vous expliquerons quels sont les meilleurs remèdes maison pour les pointes fourchuesAinsi, vous pouvez avoir des cheveux beaux, sains et brillants sans avoir à quitter la maison ou à subir des traitements coûteux.

Crème hydratante au lait

Vous pouvez le faire de deux manières différentes, soit avec des hydratants qui intègrent déjà le lait, soit en le fabriquant vous-même en mélangeant une demi-tasse de lait -de préférence entière- avec un boule de crème hydratante que vous utilisez régulièrement.

Cela semble étrange, mais son utilité est vraiment surprenante: lorsque vous sortez de la douche, après avoir lavé vos cheveux, utilisez la crème que vous appliquez sur tout le corps pour hydrater votre peau, mais cette fois en mettant un peu sur les extrémités de tes cheveux, de cette façon vous hydraterez et renforcerez, lutte contre les extrémités ouvertes et ouvertes.

Remèdes maison pour les pointes fourchues - Crème hydratante au lait

Shampooing au romarin et aux œufs

Un autre remède maison pour les pointes fourchues est un shampooing au romarin et aux œufs que vous pouvez préparer vous-même à la maison.

Pour ce faire, vous devez faire bouillir une poignée de Feuilles de romarin, entre 10 et 15 et battre un œuf dans de l’eau chaude. Une fois le romarin infusé et l’œuf battu, mélanger les deux liquides, l’appliquer sur les pointes fourchues et laisser agir au moins 20 minutes. Une autre façon est de l’utiliser directement comme un shampoing, en massant vos cheveux avec pendant 10 minutes. Pour être efficace, vous devez faire ce traitement deux fois par semaine.

Remèdes à la maison pour les pointes fourchues - Shampooing au romarin et aux œufs

Bain de bière

La bière n’est pas seulement notre meilleure alliée pour se rafraîchir et passer un bon moment, cette boisson, à consommer avec modération, possède de nombreuses propriétés dont nous pouvons profiter, même pour résoudre nos problèmes de cheveux et les pointes fourchues.

Pour faire ce traitement à domicile, vous n’avez besoin que d’une canette de bière, qui n’est pas froide, et appliquer le liquide par les pointes fourchues. Une fois que les cheveux sont déjà trempés couvrez-le avec un chapeau, pour qu’avec le temps et la chaleur, hydratez et soignez vos cheveux. N’enlevez pas votre chapeau pendant 20 minutes.

Remèdes à la maison pour les extrémités fendues - Bain de bière

L’huile d’olive pour les cheveux

Combien d’huiles connaissez-vous pour les cheveux? Une simple visite au supermarché ou dans n’importe quel magasin spécialisé suffit pour constater qu’il existe d’innombrables huiles aux propriétés capillaires, alors pourquoi ne pas utiliser l’original?

L’huile d’olive peut être un excellent remède maison pour les pointes fourchues, c’est aussi un produit que tout le monde a à la maison et qui est très simple à préparer. Tu dois juste te réchauffer une demi-tasse d’huile d’olive et étalez-le sur les extrémités, en le laissant agir pendant la nuit. Évidemment, nous recommandons couvre tes cheveux avec un chapeau pour ne pas tacher l’oreiller.

Au réveil, vous devrez simplement vous laver les cheveux comme vous le faites normalement, et après quelques jours, vous remarquerez à quel point vos cheveux sont hydratés et renforcés.

Remèdes à la maison pour les pointes fourchues - Huile d'olive pour les cheveux

Et sinon, l’avocat

Si vous n’avez pas d’huile d’olive, ne vous inquiétez pas, vous pouvez effectuer le même traitement mais avec un autre type d’huile, également 100% naturelle.

L’avocat ou l’avocat est un fruit très gras et avec des propriétés merveilleuses pour votre corps, ainsi que pour vos cheveux. Si vous le broyer et vous appliquer sur les pourboires deux fois par semaine pendant quelques mois, vous remarquerez un changement substantiel dans la santé de vos cheveux.

Remèdes à la maison pour les extrémités fendues - et sinon, l'avocat

Masque au miel et aux œufs

Un autre des petits usages que la nature nous donne est le miel, l’un des remèdes naturels que nous utilisons pour presque tout. Avec du miel et des œufs, vous pouvez faire un masque capillaire qui peut être utilisé pour réparer et prévenir l’apparition de pointes fourchues.

Pour ce faire, vous devez battre un jaune d’oeuf pendant 5 minutes, juste le jaune, avec du miel. Il est important qu’il soit bien battu, vous ne devez pas vous arrêter jusqu’à ce que vous obteniez une épice épaisse en pâte texturée. Une fois que vous l’avez, appliquez cette crème à base de miel et d’œuf sur vos cheveux, juste après avoir rincé le shampooing et avant d’utiliser le revitalisant.

Remèdes à la maison pour les pointes fourchues - Masque au miel et aux œufs

Nettoyage avec du vinaigre de beurre et du citron

Ce remède naturel pour les pointes fourchues est un peu plus compliqué et dur que les précédents, il prend également plus de temps, mais les résultats qu’il donne sont incroyables et valent la peine d’être essayés. Les étapes à suivre sont les suivantes:

  1. Appliquez-vous Beurre sur le bout des cheveux et laissez agir ainsi pendant 15 minutes.
  2. Mélanger un demi-verre de vinaigre, une cuillère à soupe de jus de citron naturel et un demi-litre d’eau tiède.
  3. Lave tes cheveux avec le mélange de citron, vinaigre et eau. Faites-le avec soin, en veillant tout particulièrement à ne plus avoir de beurre.
  4. Une fois propre lave tes cheveux à nouveau, cette fois comme vous le faites normalement.
Remèdes à la maison pour les extrémités fendues - Nettoyez avec du vinaigre de beurre et du citron

Conseils pour éviter les pointes fourchues

Jusqu’à présent, nous avons expliqué quels sont les remèdes maison pour les pointes fourchues, maintenant nous voulons vous donner quelques conseils afin que vous puissiez les utiliser au quotidien et ainsi éviter que les extrémités ne se fendent.

  • Si vous vous coupez les cheveux tous les 3 moisMême un peu, vous empêcherez les extrémités de se fendre et, à long terme, vous pourrez l’avoir plus longtemps.
  • Obtenez un traitement de hydratation toutes les deux semaines, Vous pouvez utiliser l’une des méthodes pour les pointes fourchues que nous vous avons expliquées.
  • Il est très important de boire entre 1 et 2 litres d’eau au quotidien, en plus d’être nécessaire à votre corps, il vous aidera à garder vos cheveux bien hydratés.
  • Utilisez le sèche-linge le moins possible, il est toujours préférable de le laisser sécher à l’air libre.
  • Utilisez une petite quantité de shampooing, certains de ses produits chimiques peuvent endommager la protection naturelle que vos cheveux produisent par eux-mêmes.
  • Lorsque vous séchez vos cheveux ne le frottez pas avec la serviette, pressez doucement.
  • Les usages peignes en bois au lieu de peignes en plastique.
Remèdes à la maison pour les extrémités fractionnées - Conseils pour éviter les extrémités fractionnées

Si vous souhaitez lire plus d’articles similaires à Remèdes à la maison pour les pointes fourchues, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Beauté et soins personnels.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋