Que puis-je faire pour rendre mes cheveux plus jolis ? C’est une question que beaucoup de femmes se posent, à savoir que des cheveux beaux, hydratés et abondants améliorent sans aucun doute grandement notre attractivité !

Si vous souhaitez utiliser des alternatives naturelles qui vous permettent de  nourrir et  revitaliser vos cheveux en profondeur, prenez connaissance de ces remèdes maison pour avoir enfin de beaux cheveux. Vous constaterez les résultats très rapidement !

Masque capillaire à l’avocat

Il existe des ingrédients qui se distinguent des autres pour obtenir de beaux cheveux, beaucoup plus souples et plus hydratés. Et l’un d’eux est sans aucun doute l’avocat, un fruit très riche en nutriments et en huiles essentielles qui permettent de revitaliser, d’adoucir et de fortifier les cheveux, en plus de réparer les parties les plus abîmées.

Ingrédients pour le masque à l’avocat :

  • 1 avocat mûr
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Pour réaliser ce masque capillaire maison, il faut d’abord couper l’avocat en deux, enlever l’os central et extraire la pulpe en la séparant de la peau. Écrasez la pulpe à la fourchette dans un récipient, versez le jaune d’œuf et mélangez les deux ingrédients. Enfin, ajouter l’huile et remuer jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Vous devez appliquer ce masque sur vos cheveux légèrement humides, masser avec les doigts et laisser agir pendant 20 ou 30 minutes, en enveloppant la tête d’une serviette chaude pour augmenter l’effet.

Remèdes maison pour de beaux cheveux - Étape 1

Masque capillaire au romarin

Le romarin est non seulement une excellente plante pour ajouter de la saveur à de nombreux plats, mais c’est aussi un allié parfait pour les soins des cheveux. Il contribue surtout à prévenir la chute des cheveux, à leur donner vie et à améliorer l’apparence des cheveux gras grâce à ses propriétés astringentes.

Ingrédients pour le masque au romarin

2 cuillères à soupe de feuilles de romarin séchées
1 tasse d’huile d’olive

La préparation de ce masque est très simple : il suffit d’ajouter les feuilles de romarin séchées dans une tasse d’huile d’olive et de la mettre au micro-ondes pour la réchauffer pendant 2 minutes. Une fois qu’il est chaud, filtrez le mélange et appliquez-le sur les cheveux mouillés, en le laissant agir pendant 20 minutes.

Remèdes maison pour de beaux cheveux - Étape 2

Masque capillaire à l’aloa vera

Si vous voulez avoir de plus beaux cheveux mais que votre problème est qu’ils semblent très secs et abîmés par l’utilisation constante de sèche-cheveux, de lisseurs, de fers à friser, etc., rien de mieux que de leur apporter l’hydratation supplémentaire dont ils ont besoin grâce à l’aloe vera, le régénérateur naturel par excellence.

Ingrédients pour le masque à l’aloe vera

5 cuillères à soupe de jus d’aloe vera
2 cuillères à café d’huile d’olive

Vous pouvez faire du jus d’aloe vera vous-même à la maison en suivant la recette de l’article Comment faire du jus d’aloe vera. Pour ce masque, il vous suffira de mélanger 5 cuillères de ce jus avec 2 cuillères d’huile d’olive, de remuer et d’appliquer uniformément sur les cheveux mouillés. Après 20 minutes, il suffit de se rincer et de se laver les cheveux comme d’habitude.

Remèdes maison pour de beaux cheveux - Étape 3

Masque capillaire au miel et à la banane

La banane et le miel sont une autre excellente combinaison pour des cheveux magnifiques et parfaitement hydratés. Ces deux ingrédients sont incroyables pour lutter contre la perte de brillance et de douceur des cheveux, de sorte que le résultat sera un cheveu super soyeux et brillant.

Ingrédients pour le masque à la banane et au miel :

1 banane mûre
1 cuillère à soupe de miel
demi-tasse de lait

Placez tous les ingrédients dans un mixeur ou un verre à mélange et mélangez jusqu’à obtenir une crème. Étalez-le sur les cheveux mouillés avec vos doigts et laissez agir pendant 30 minutes.

Remèdes maison pour de beaux cheveux - Étape 4

Faites votre propre masque avec d’autres ingrédients

En plus de ces masques pour les beaux cheveux, vous pouvez aussi rejoindre la tendance à utiliser des huiles naturelles pour nourrir les cheveux et leur donner un aspect toujours radieux.

Les plus efficaces et qui apportent plus de beauté aux cheveux sont l’huile d’amande, l’huile de romarin, l’huile d’olive, l’huile de jojoba, l’huile d’avocat et l’huile de noix de coco. Il suffit d’appliquer régulièrement quelques gouttes de l’une de ces huiles sur vos cheveux pour constater la différence.

Remèdes maison pour de beaux cheveux - Étape 5

Les conseils pour prendre soins de ces cheveux

N’oubliez pas que ces traitements naturels ne fonctionneront pas si vous ne prenez pas soin de vos cheveux au quotidien et si vous ne vous souciez pas de mener une vie saine. Il est donc également important que vous preniez en compte des recommandations telles que celles qui suivent :

  • Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée (entre 1,5 et 2 litres).
  • Intégrez des aliments riches en vitamines A, B et E dans votre alimentation quotidienne, ainsi que des minéraux tels que le zinc, le fer et le calcium.
  • N’abusez pas des teintures, colorations, mèches, etc., et limitez l’utilisation des sèche-cheveux et des fers à repasser.
  • Protégez vos cheveux du soleil.
  • Utilisez les produits cosmétiques adaptés à votre type de cheveux.
  • Coupez vos cheveux de temps en temps pour les rendre plus sains ; vous pouvez savoir à quelle fréquence il est recommandé de le faire en consultant l’article À quelle fréquence couper vos cheveux.

Articles similaires :

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋