Vous venez d’entendre parler de cette nouvelle tendance ? Vous vous demandez si elle est aussi bénéfique qu’on ne le laisse entendre ? Le lissage au tanin promet d’avoir des cheveux sublimés tout en étant plus lisses et brillants. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le lissage au tanin.

La taninoplastie est une nouvelle méthode qui fait fureur

Cette nouvelle méthode de lissage fait fureur car elle est naturelle. La taninoplastie est une technique de lissage qui utilise le tanin. Le principe est d’ouvrir les écailles de vos cheveux en appliquant, mèche par mèche, le produit à base de tanin. Viens ensuite le rinçage qui active les actifs du tanin. Le passage du fer à lisser puis l’application d’un masque hydratant, permet de renforcer l’activation du tanin. La technique se termine par le séchage des cheveux afin de s’assurer qu’il ne reste pas de produit.

Mais le tanin qu’est-ce que c’est ?

Le tanin se trouve dans l’écorce des arbres, dans les feuilles, mais surtout dans la peau des raisins. Pour ces végétaux, il est une défense cruciale contre des attaques chimiques. Mais pour l’humain, le tanin dispose de propriétés médicinales anti-inflammatoires et cicatrisantes. Appliquer sur les cheveux lors de la taninoplastie le tanin a un pouvoir régénérant, protecteur et soigne les maladies capillaires.

Vous allez adorer vos cheveux grâce à la taninoplastie !

Le fait qu’elle soit naturelle et avec un résultat durable pendant 4 à 6 mois lui confèrent une popularité certaine. Aussi elle dispose d’atouts indéniables. Cette technique n’abîme pas les cheveux et vous n’avez aucun risque de réactions allergiques. Le pouvoir du tanin apporte brillance, douceur, et hydrate en profondeur les cheveux.

Toutes ces propriétés permettent d’assouplir vos cheveux et dans le même temps, de les réparer. Notez que si vous désirez obtenir un lissage durable, optez pour une taninoplastie réducteur de volume. Si votre préoccupation est le soin et la réparation, tournez-vous vers le lissage reconstructeur.

Allons plus loin dans le lissage au tanin…

Votre curiosité n’est pas complètement rassasiée ? Alors profitez de réponses supplémentaires concernant la technique de lissage au tanin.

Comment entretenir ses cheveux après leur lissage ?

 Si ces produits ne font pas partie de vos indispensables dans la salle de bain, nous vous invitons alors à utiliser des shampooings sans sulfates. Ils sont indispensables pour conserver votre lissage durablement. Pour reconnaître les produits sans sulfates vérifiez dans les ingrédients la présence de : Sodium Lauryl Sulfate (SLS), Sodium Laureth Sulfate (SLES) ou Ammonium Lauryl Sulfate (ALS). Enfin évitez autant que possible le soleil, l’eau de mer et de piscine. Si cela reste difficile, des soins protecteurs devraient protéger votre chevelure de rêve.$

La taninoplastie est adaptée à quels types de cheveux ?

Bonne nouvelle, le lissage au tanin est fait pour tous les types de cheveux. Épais, fins, abîmés, fragilisés, profitez des bienfaits de la taninoplastie. Les cheveux crépus ne sont pas mis de côté au contraire, profitez de cette méthode de lissage pour obtenir des cheveux bouclés, ou raides si vous décidez de les lisser au fer. Petit bémol cependant, si vous avez les cheveux décolorés ou colorés, la technique peut éclaircir et modifier légèrement la couleur de vos cheveux.

Quelle méthode choisir en le lissage brésilien et la taninoplastie ?

Ces deux méthodes sont relativement semblables. Néanmoins, la taninoplastie offre plus de possibilité dans le rendu souhaité. En effet, en fonction de la manière dont elle travaille, la taniniplastie assure un lissage intense ou au contraire une meilleure définition des boucles en éliminant les frisotis et l’effet mousseux des cheveux souples. Enfin, le lissage brésilien utilise la kératine qui peut rendre vos cheveux gras. 

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋