Faites-vous face à des problèmes capillaires tels que les cheveux cassés ou le cuir chevelu endommagé ? Vous pouvez y  remédier en faisant recours à l’une des techniques de soin les plus efficaces du moment : le botox capillaire.

Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ce procédé, son usage, ses avantages, ainsi que les précautions à prendre dans le cadre de son application.

Qu’est-ce que le Botox capillaire ?

Le Botox capillaire est un procédé utilisé afin de revigorer les cheveux. Principalement à base de kératine et d’acide hyaluronique, cette technique n’a absolument rien à voir avec les injections sous-cutanées du visage. Ici, il s’agit plutôt d’un ensemble de substances qui permettent de dispenser des soins complémentaires aux cheveux.

Qui peut y recourir ?

Cette technique peut être utile à tout le monde, mais les professionnels les conseillent spécialement aux femmes qui ont notamment :

  • des cheveux affaiblis dus à la répétition des colorations ;
  • des cheveux défrisés ou décolorés ;
  • fait des brushings et des plaques lissantes de façon excessive.

Quand peut-on recourir à une telle méthode ?

On peut appliquer ce traitement dès lors que la crinière est menacée ou exposée à des éléments qui risquent de les dégrader. Ainsi, les spécialistes recommandent souvent la cure de botox avant l’hiver, care le froid, l’humidité et le gel sont favorables à la décadence des cheveux.

Néanmoins, le soin botox pour cheveux est également utilisable après l’été ou en intersaison. De fait, la pluie et la chaleur déteignent sur la qualité des cheveux ou du cuir chevelu. Par conséquent, cette technique sert à réparer ces éventuels dégâts même s’ils ne sont pas trop visibles.

On peut également l’appliquer si l’on trouve que les cheveux sont abîmés et qu’il est impossible de retrouver leur qualité naturelle, quelle que soit la saison. En réalité, la kératine a une action reconstructive et régénératrice. L’acide hyaluronique quant à lui est un puissant hydratant. C’est ce qui agit dans les racines et sur le cuir chevelu.

Si vous remarquez que la structure de vos cheveux a changé et vous souhaitez retrouver leur état original, commencez une cure de botox. Les résultats sont immédiats. Ils peuvent durer jusqu’à 8 semaines.

Quels sont les avantages du botox capillaire ?

Le botox capillaire sert à améliorer la santé et l’apparence des cheveux. Le traitement les rend subliment. Ils deviennent lisses, lustrés, doux et sans frisottis. Tout en hydratant la chevelure, ce procédé permet également d’empêcher les pointes fourchues et favorise leur croissance.

Toutefois, pour augmenter vos chances d’obtenir un meilleur résultat, il serait plus avisé d’aller dans un salon performant et de demander au coiffeur des conseils pour un bon traitement. Du reste, gardez à l’esprit que laver très souvent les cheveux peut contribuer à faire disparaître les effets du botox capillaire.

Les précautions à prendre avant le traitement au botox capillaire

Traiter les cheveux grâce au botox capillaire peut être très bénéfique. Mais, la cure peut également être dangereuse parfois. Voilà pourquoi il est conseillé de :

  • porter des gants durant l’application ;
  • laver les cheveux avec un shampoing sans sulfate ;
  • mettre uniquement le produit sur la longueur des cheveux ;
  • bien masser et malaxer les cheveux pendant un temps de pause ;
  • attendre au moins 2 mois avant d’appliquer à nouveau le botox.

Cependant, vous devez vous garder de le faire de manière excessive. Ces précautions vous éviteront de prendre des risques qui pourraient être néfastes pour votre peau et votre crinière. Il s’avère d’autant plus utile de les respecter.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋