Garder les mains et les ongles sains, propres et polis est l’une des choses qui en dit le plus sur notre hygiène et nos soins personnels. Certaines femmes sont des habituées des manucures élaborées, tandis que d’autres préfèrent ne pas se vernir les ongles mais être belles ! Le vernis à ongles peut parfois endommager les ongles et les rendre plus vulnérables aux infections.

Pour cette raison, beaucoup préfèrent se passer de ce produit. Il existe plusieurs façons d’obtenir des ongles brillants et beaux sans utiliser de vernis à ongles. Nous allons vous dévoiler comment avoir des ongles brillants sans vernis à ongles !

Donner la forme que vous souhaitez

La première chose que vous devez faire est de donner à votre ongle la forme que vous souhaitez leur donner. Pour ce faire, choisissez une lime de différentes épaisseurs pour une finition parfaite.

N’oubliez pas de ne limer que dans un sens pour éviter que les ongles ne deviennent cassants. Choisissez la forme d’ongle qui correspond le mieux aux dimensions de vos ongles et de vos doigts. Pour les doigts courts et fins, il convient de limer les ongles de forme ovale. Par contre, si vos orteils sont larges, vous devez les cacher en donnant à l’ongle un aspect arrondi. Enfin, pour les doigts longs et simples, les ongles carrés sont la meilleure alternative.

Il élimine également les petites peaux qui se forment autour des ongles avec des éléments spéciaux à cet effet.

Se polir les ongles

Il est maintenant temps de se polir les ongles, ce qui les rendra plus brillants et plus lisses. Utilisez un vernis à ongle spécial vendu dans les magasins spécialisés, n’utilisez pas la lime pour cela car son grain est trop épais et vous risquez d’endommager la surface.

Il existe différents types de polisseuses, y compris des polisseuses électriques qui donnent de très bons résultats et réduisent le temps que nous devons consacrer à cette étape.

Pour polir les ongles de manière correcte, vous devez utiliser le polisseur de la même manière qu’une lime, c’est-à-dire appliquer des mouvements rapides et fermes mais dans une seule direction sur toute la surface de l’ongle. Vous ne devez pas abuser des vernis à ongles. Utilisez-les toutes les deux semaines au maximum. Il n’est pas nécessaire d’insister trop sur chaque ongle, dès que vous voyez qu’il brille, vous devez arrêter de le polir.

Enlevez les résidus de vos ongles

Si vous avez déjà eu du vernis à ongles et que vous l’avez enlevé, vous pouvez finir d’enlever le résidu en frottant un demi-citron sur vos ongles. Pour terminer, ramollissez vos ongles de pieds en les mettant dans un récipient avec de l’huile d’avocat, d’olive ou d’amande. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour adoucir et aromatiser vos mains. Enlevez les restes d’huile avec de l’eau chaude du robinet ou une serviette propre et légèrement humide.

Enfin, appliquez sur le dos de vos mains votre crème habituelle ou de l’huile de jojoba.

Conseils pour avoir de beaux ongles

Maintenant, vous savez comment obtenir des ongles brillants sans vernis. Enfin, gardez un œil sur les conseils pour obtenir de beaux ongles de façon saine et naturelle.

  • Comme alternative à une polisseuse conventionnelle, vous pouvez utiliser un morceau de flanelle douce pour recouvrir la lime.
  • Si vous voulez que vos ongles aient un brillant supplémentaire, vous pouvez ajouter de la pâte à polir pour bijoux sur le dessus du polisseur.
  • Il est pratique d’effectuer les tâches domestiques avec deux gants, l’un en coton et, au-dessus, l’autre en caoutchouc. Si l’on n’utilise que celui en caoutchouc, les ongles peuvent devenir mous.
  • Il est conseillé de ne pas utiliser de limes métalliques pour façonner les ongles, car elles peuvent les rendre cassants.
  • Se ronger les ongles, en plus d’être inesthétique, prédispose aux infections et les affaiblit, les rendant plus fragiles et cassantes.

Si vous souhaitez également découvrir de bons traitements naturels pour rendre vos ongles encore plus brillants et plus beaux, ne manquez pas l’article « Blanchir ses ongles rapidement« .

.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋