De plus en plus à la mode, le vernis semi-permanent présente de nombreux avantages et s’impose comme une solution idéale pour une manucure impeccable ! Vous pouvez dire adieu aux galères de vernis et aux manucures écaillées, le vernis semi-permanent est une véritable révolution pour les ongles.

Une fois que vous l’aurez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer.

Ne brulons pas non plus les étapes ! Avant de choisir sa lampe uv pour réaliser son vernis semi-permanent, nous devons vous expliquer en détails les avantages par rapport à un vernis classique puis enfin, nous verrons comment bien utiliser votre lampe à UV pour une manucure réussie !

Alors préparez-vous à faire des jalouses grâce à ce nouveau vernis. Certaines personnes pensent qu’il est impossible de le faire soi-même, je vais vous prouver, et vous en aurez le cœur net à la fin de cet article, qu’il est possible de tout faire soi-même à la maison !

Commençons donc sans plus attendre.

Le vernis semi-permanent c’est quoi exactement ?

En institut, le vernis semi-permanent est composé de gel acrylique qui est mélangé à du vernis. Il est possible de choisir un vernis semi-permanent coloré ou nude, on peut également demander un nail art ou une french manucure si vous en avez envie !

En apparence, ce vernis n’est pas très différent des vernis plus classiques.

En effet, ils ont des ressemblances à plusieurs niveaux, comme la texture qui est la même, il possède aussi la même brillance et est aussi liquide.

Il présente cependant la particularité de durcir sous une lampe UV.

Même si en apparence ce vernis n’a rien de très différent, vous allez voir qu’il n’en est rien !

Dans la prochaine partie, je vous présenterai les différents avantages du vernis semi-permanent.

Quels sont les différents avantages du vernis semi-permanent ?

Comme nous allons pouvoir le voir, les avantages à utiliser ce type de vernis sont nombreux.

Tout d’abord, ce vernis vous permet de ne pas retoucher à vos ongles pendant 2, 3 voire 4 semaines pour les meilleurs vernis.

C’est le rêve ! Vous n’avez pas à vous préoccuper de vos ongles pendant que vous effectuez toutes sortes de tâches comme prendre votre bain, ranger, faire la vaisselle, bricoler et bien d’autres…

Le vernis reste donc ainsi sans ternir ou s’écailler pendant plusieurs semaines.

Et en plus de durer aussi longtemps, le vernis semi-permanent est très élégant et brillant, il y a toutefois un petit hic.

Effectivement, rien de bien grave, il vous faudra juste ne pas surutiliser ce vernis, essayez de ne pas enchaîner plus de 3 séances de manucure semi-permanente d’affilée. Il est conseillé de laisser reposer vos ongles tranquillement pendant 1 mois.

L’ongle est pris sous plusieurs couches de vernis pendant plusieurs jours et semaines différents ce qui peut endommager les ongles les plus fragiles.

Mais pas d’inquiétude, pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de faire attention à bien prendre des marques de vernis connus dans le domaine du semi-permanent.

Il est également important de bien retirer le vernis correctement pour éviter de maltraiter ses ongles. Veillez donc à ne pas l’arracher ou le poncer, s’il est correctement retiré, la matrice de l’ongle ne sera pas endommagée donc rien à craindre.

Ces quelques défauts ont donné une mauvaise réputation au vernis semi-permanent qui n’a pas lieu d’être; en effectuant les bonnes actions vous protéger vos ongles.

Maintenant que vous connaissez toutes les bonnes consignes, nous allons voir comment se déroule une pose de vernie semi-permanente réussie.

Comment se déroule la pose du vernis semi-permanent ?

La première étape d’une manucure réussie, qui va tenir le plus longtemps possible, est la préparation de vos ongles.

Pour vous préparer, commencez par vous équiper de tous les outils nécessaires: polissoir, lampe à UV/LED, primer, pousse cuticule, cleaner et bien sûr votre vernis que vous aurez choisi en amont.

Occupez-vous de vos ongles, commencez par les limer pour leur donner la forme que vous désirez que ce soit ovale ou un peu plus carré, c’est vous qui décidez.

Une seule chose à savoir concernant cette étape, faites attention de toujours limer dans le même sens.

Ensuite, c’est le moment d’éloigner vos cuticules.

Pour faciliter la pose du vernis et favoriser une tenue plus longue, je vous conseille de laisser vos ongles tremper dans un mélange de savon et d’eau tiède pendant 15 minutes.

Une fois que c’est fait, avec un outil adapté comme un pousse cuticule ou un bâtonnet repoussez de façon délicate vos cuticules.

Plus cette étape est faite correctement, plus la repousse de l’ongle sera invisible.

Si vous avez des peaux mortes qui dépassent, coupez-les pour obtenir une surface bien uniforme.

Maintenant, c’est le moment d’appliquer le vernis semi-permanent.

D’abord, faites attention de bien absorber toute l’humidité pour assécher la plaque de vos ongles et éviter des décollements, pour ce faire utilisez votre cleaner pour chaque doigt.

C’est le tour du primer pour avoir une meilleure adhérence sur votre vernis.

Appliquez de fines couches avec votre primer, plus les couches sont fines, meilleur est le rendu.

Après le primer, appliquer une base pour vernis semi-permanent puis placez vos ongles sous la lampe UV pendant quelques secondes. Cela permettra de protéger la plaque de vos ongles et éviter que la couleur n’atteigne votre couleur naturelle d’ongle.

Vos ongles sont maintenant prêts à recevoir le vernis, déposez deux couches très fines délicatement puis remettez votre main sous la lampe à UV après chaque couche.

Pour terminer, appliquez le top coat en fine couche sur l’ongle, cela permet de fixer tout le travail effectué tout en apportant de la brillance, grâce à cette étape votre vernis ne devrait pas se décrocher dans les prochains jours. Pour que le top coat tienne le coup, passez le sous la lampe pour le durcir.

Pour finir, utilisez le cleaner sur un coton puis appliquez le sur chacun de vos ongles.

De cette manière vous dégraissez vos ongles pour éviter qu’ils ne collent.

Contrairement à du vernis classique, vous n’avez pas besoin de vous préoccuper de ce que vous touchez, une fois que vous avez fini, le vernis est complètement sec.

Conclusion

Comme on a pu le voir, il est tout à fait possible d’utiliser le vernis permanent soi-même grâce aux différents conseils que je vous ai présentés, souvenez-vous de laisser respirer vos ongles pendant 1 mois après avoir enchaîné 2 ou 3 fois cette manucure.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋