Avoir des ongles bien soignés est essentiels pour soi-même ! Cependant, des facteurs tels que le tabagisme, le contact avec certaines substances et les composants chimiques contenus dans certains vernis à ongles commerciaux peuvent faire prendre à nos ongles une couleur jaunâtre très peu flatteuse… Pour avoir à nouveau une couleur normale et avoir de beaux ongles, il existe des astuces et remèdes très efficaces à faire à la maison ! Découvrez maintenant comment blanchir les ongles  ! 

Le citron pour blanchir ses ongles

Le citron est un ingrédient naturel aux puissantes propriétés blanchissantes pour soigner les ongles jaunâtres, c’est pourquoi il est couramment utilisé en beauté pour éclaircir la peau. Pour blanchir les ongles au citron, il suffit d’ajouter 1 tasse de jus de citron et 1 tasse d’eau dans un récipient. Immergez complètement les ongles dans le mélange pendant 5 à 10 minutes. Enfin, rincez vos mains à l’eau chaude.

Si vous préférez, une méthode plus simple consiste à couper une tranche de citron et frotter doucement les ongles et la peau autour d’eux. Laissez le citron agir sur les ongles pendant environ 5 minutes et rincez à l’eau chaude.

Mélange de jus de citron et de lait !

Une autre excellente formule pour blanchir les ongles et éliminer complètement la couleur jaunâtre consiste à préparer un mélange de jus de citron et lait. C’est un remède naturel efficace pour renforcer les ongles. Mélangez une petite quantité des deux ingrédients dans un bol et faites tremper vos ongles pendant 5 minutes. Laissez sécher et rincez à l’eau chaude.

Le vinaigre blanc pour blanchir les ongles jaunes

Le vinaigre blanc est également un bon produit pour éliminer les taches les plus difficiles et réaliser blanchir les ongles jaunes. Si vous voulez l’essayer, ajoutez dans un demi-verre d’eau environ trois cuillerées de vinaigre de vin blanc et trempez-y vos mains pendant environ 5 à 10 minutes.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude offre de bons résultats car blanchisseur naturel pour les ongles. Mélangez des parts égales de bicarbonate de soude et d’eau, trempez un coton dans le mélange et frottez-le tout sur les ongles. Laissez agir pendant 20 minutes et terminez en rinçant les ongles à l’eau chaude. Le bicarbonate de soude est quelque peu agressif pour les ongles, vous pouvez donc plus tard appliquer un peu d’huile d’olive à l’aide d’un coton pour les hydrater et les maintenir en bonne santé.

Le dentifrice !

Tout comme ils aident à blanchir les dents, les dentifrices avec action blanchissante peut également être utilisé pour les ongles. Appliquez une petite quantité de pâte sur une brosse à dents et frottez soigneusement les ongles, en commençant par les zones les plus jaunâtres.

Le gel d’aloe vera

L’aloe vera est un remède efficace pour soigner les ongles. Il peut vous aider à retrouver le tonus naturel de vos ongles, tout en les protégeant des bactéries et autres agents extérieurs. Il est possible de blanchir les ongles avec du gel d’aloe vera. Il suffit d’appliquer un peu de gel sur les ongles et de frotter doucement pour commencer à remarquer la différence.

Les fraises

Saviez-vous que les fraises peut vous aider à blanchir vos ongles ? C’est un excellent aliment qui, mélangé à du bicarbonate, pourra rendre vos cuticules plus blanches. Vous devez frotter vos ongles avec ce mélange et les laisser reposer pendant environ 10 minutes. Pour un meilleur effet de blanchiment, il est conseillé d’effectuer ce traitement deux fois par semaine.

Ce fruit est aussi un allié parfait pour embellir la peau et rajeunir le teint. Ne manquez pas les soins que nous vous montrons dans l’article Comment faire un masque à la fraise.

L’eau oxygénée

Un autre grand allié pour redonner à vos ongles leur blancheur naturelle est, sans aucun doute, l’eau oxygénée. Vous devrez faire un mélange d’eau chaude et d’un jet d’eau oxygénée. Ensuite, faites tremper et ramollir vos ongles dans la solution pendant 10 minutes. Ce simple traitement doit être fait quotidiennement pour retrouver la blancheur de vos ongles – une merveille !

Comment rendre mes ongles plus blancs : Conclusion

Prendre soin de vos ongles est important pour rendre vos mains plus belles, mais si vous êtes de celles qui utilisent très souvent du vernis à ongles, vous avez peut-être remarqué que peu à peu la cuticule devient plus jaune, ce qui donne à vos ongles naturels un aspect plus abîmé.

Cela se produit en raison de la grande quantité de teinture que contient le vernis à ongles. Si c’est votre cas et que vous souhaitez redonner un tonus naturel à vos cuticules, lisez notre article : « Comment avoir des ongles brillants sans vernis à ongles ?« 

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋