Comment enlever le jaune des ongles

Comment enlever le jaune des ongles

Bien que les ongles jaunâtres ne soient ni douloureux ni nocifs, c’est un problème qui rend les mains très laides et qu’une grande partie de la population subit à un moment ou à un autre de sa vie. Cet état peut être causé par les produits que nous utilisons quotidiennement (lotions ou vernis à ongles), par des déséquilibres de notre santé, des carences nutritionnelles, un excès de vitamine A, l’apparition de champignons ou par le tabagisme.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe certains remèdes naturels très efficaces pour vous aider à éliminer cette désagréable coloration jaune… vous voulez savoir ce qu’elles sont ? Nous vous encourageons à continuer à lire cet article de l’Concentré de beauté pour découvrir comment enlever le jaune des ongles rapidement et en douceur. C’est parti !

Comment blanchir les ongles jaunâtres

L’utilisation de certains produits et de vernis à ongles, ainsi que le tabac et une mauvaise alimentation, font que le ton original de nos ongles s’use jusqu’à ce que nous obtenions un couleur jaunâtre rien de flatteur. Dans le pire des cas, cette couleur peut être due à l’apparition de champignons, et si ceux-ci ne sont pas traités à temps, ils pourraient se propager au reste des ongles.

Pour que cela n’arrive pas et pour que vos ongles retrouvent rapidement leur blancheur, voici quelques remèdes maison parfaits pour blanchir les ongles rapidement et aucun problème. Nous parlerons des solutions suivantes :

  • Jus de citron
  • Vinaigre blanc
  • Bicarbonate de soude
  • Eau oxygénée
  • Huile d’arbre à thé

Du citron pour des ongles jaunâtres

Le propriétés de blanchiment Les propriétés du citron sont bien connues dans le monde entier, c’est pourquoi cet ingrédient est utilisé pour nettoyer des objets, des vêtements et même la peau. Si vous voulez enlever les taches sur vos ongles, nettoyer votre peau en profondeur et redonner à vos mains la luminosité perdue, c’est le meilleur remède pour vous.

Que vos ongles soient jaunes à cause du vernis ou d’un déséquilibre hormonal, le citron vous permettra de retrouver chaque jour cette blancheur. En outre, votre effet antifongique et antiseptique Il atténue l’apparition de champignons et d’infections. Utilisez-le comme suit :

  1. Appliquez du jus de citron pur (ne pas mélanger avec de l’eau ou d’autres ingrédients) sur vos ongles.
  2. Utilisez une boule de coton ou un coton-tige pour bien répartir le jus.
  3. Laissez agir le produit pendant 15 à 20 minutes, puis retirez le citron avec de l’eau chaude.
  4. N’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante après avoir utilisé le citron, car l’un des inconvénients de ce remède maison est qu’il peut assécher la peau.

Saviez-vous que le citron est également idéal pour renforcer les ongles des mains et des pieds ? Si vous vous demandez comment, jetez un coup d’œil à cet article sur Comment durcir vos ongles avec du citron.

Comment enlever le jaune des ongles - Du citron pour des ongles jaunâtres

Comment enlever le jaune des ongles avec du vinaigre blanc

Si vous voulez traiter le ongles d’orteils jaunes ou vos ongles, le vinaigre blanc ne vous fera pas défaut non plus. De plus, l’utilisation continue de vinaigre blanc ou de vinaigre de pomme renforcera les ongles et les rendra plus sains et plus brillants.

Cette méthode est très simple, il suffit de mélanger dans un bol le vinaigre blanc ou de pomme avec de l’eau (même quantité des deux) et d’y mettre les mains ou les pieds. Laissez tremper vos ongles pendant 15 ou 20 minutes et, lorsque vous les retirez, massez-les légèrement. Séchez vos ongles et répétez ce traitement deux fois par semaine jusqu’à ce que nous constations des changements notables.

En plus du vinaigre, on peut aussi utiliser des bâtons de cannelle. Le procédé est très simple, puisqu’il suffit de faire bouillir une dizaine de bâtons de cannelle dans un litre d’eau pendant cinq minutes et de laisser reposer pendant 45 minutes supplémentaires. Lorsqu’il est encore chaud, versez le liquide dans un récipient et plongez-y vos ongles.

Pour d’autres conseils de beauté sur le vinaigre blanc, ne manquez pas cet autre article de l’Concentré de beauté.

Le bicarbonate de soude pour blanchir les ongles

Le bicarbonate de soude a une double fonction : d’une part, il élimine les taches sur les ongles, leur faisant retrouver leur blancheur d’origine, et d’autre part, il les exfolie naturellement. Nous sommes donc confrontés à un excellent remède maison pour revivre Vous savez comment utiliser ce remède maison ?

  1. Mélangez le bicarbonate de soude avec de l’eau pour en faire une pâte.
  2. Lorsque la pâte est consistante, appliquez-la sur les ongles endommagés en la massant.
  3. Laissez agir le remède pendant quelques minutes, puis retirez le bicarbonate avec de l’eau chaude.

De la part d’Concentré de beauté, nous vous conseillons de répéter ce processus deux fois par semaine et toujours hydrater vos mains après le traitement.

Peroxyde d’hydrogène pour les champignons des ongles

L’onychomycose (familièrement appelée « champignon ») est une infection qui affecte, avant tout, aux ongles des pieds. Non seulement ce problème altère la couleur de l’ongle et le rend très jaune, mais il peut aussi modifier sa taille, sa forme et même son odeur.

Les ongles d’orteils jaunes, rugueux, cassants et rougeâtres et/ou gonflés risquent d’être tellement affaiblis qu’ils peuvent même tomber. C’est pourquoi l’Concentré de beauté recommande de traiter cette infection le plus rapidement possible.

Si vous n’avez remarqué que récemment ces changements dans vos ongles, il est encore temps de transformer un remède maison comme le peroxyde d’hydrogène en la meilleure solution pour ce problème : il suffit de tremper un coton dans du peroxyde d’hydrogène et de l’essuyer sur vos ongles infectés pendant quelques minutes. Nous vous recommandons de le faire tous les jours jusqu’à ce que vous constatiez une amélioration et, si l’aspect de vos ongles reste le même après une semaine, nous vous conseillons d’aller chez le médecin afin qu’il puisse vous recommander le meilleur traitement.

De l’Concentré de beauté, nous proposons également ces remèdes à domicile pour les mycoses des ongles.

Comment enlever le jaune des ongles - Le peroxyde d'hydrogène pour les champignons des ongles

Huile d’arbre à thé contre les champignons des ongles

L’huile de l’arbre à thé est des huiles les plus bénéfiques qui existent pour traiter différentes affections de la peau, des cheveux et des ongles. En effet, il s’agit d’un produit aux incroyables propriétés hydratantes, fongicides, antibactériennes et cicatrisantes.

  1. Mélangez proportionnellement quelques gouttes d’huile d’olive avec quelques gouttes d’huile d’arbre à thé.
  2. Le mélange doit tenir dans une cuillère à soupe, donc n’en faites pas trop.
  3. Appliquez le mélange sur vos ongles à l’aide d’un coton et laissez agir pendant 15 minutes.
  4. Une fois que l’ingrédient a été absorbé par les ongles, vous pouvez enlever les résidus d’huile de vos mains avec de l’eau chaude.

Nous vous recommandons de répéter ce processus plusieurs fois par jour jusqu’à ce que l’aspect de vos ongles s’améliore.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment enlever le jaune des onglesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie de soins de beauté et de soins personnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *