Vous avez sûrement déjà entendu dire que les petites taches sur vos ongles est dû à un manque de calcium ! Mais est-ce vraiment vrai ? Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous disons tout ! Pourquoi avons-nous des taches sur les ongles ? Ou comment enlever les enlever de nos beaux ongles avec des remèdes naturels ?

Qu’est-ce que c’est exactement les tâches blanches sur les ongles ?

Selon les spécialistes, les taches blanches qui apparaissent de temps en temps à la surface des ongles des doigts ou des orteils est une affection appelée leuconychie. Cela provient d’un traumatisme antérieur produit dans la matrice de l’ongle qui affecte le processus normal de production de kératine, qui est fondamental pour renforcer vos ongles.

Les causes fréquentes des tâches blanches sur les ongles

Les taches blanches qui affectent la santé et l’esthétique de vos ongles sont causées par des situations telles que

  • Enlever ou couper les cuticules en excès.
  • L’habitude de se ronger les ongles.
  • Manucures agressives.
  • Produit non naturel et détergent

Attendez que vos ongles pousse ou hydratez-les

Cette affection n’est pas un problème grave en soir, il suffit d’attendre que l’ongle pousse et devienne suffisamment grand pour pouvoir le couper et faire disparaitre les marques blanches sur les ongles.

Lisez notre article sur comment faire pousser vos ongles avec des remèdes naturels si vous souhaitez accélérer la pousse !

Autres cause des tâches blanches

Bien que dans la majorité des cas, les tâches blanches sur vos ongles, sont dû à un endommagement. Il est aussi possible que cela soit un signe que vous soyez atteint d’une maladie, tels que :

  • L’anémie
  • Pathologies rénales
  • Diabète
  • Maladies cardiaques
  • Etc,…

Dans ce cas à part, vous verrez apparaître des lignes blanches tout le long de votre ongle, elles n’apparaissent pas sur la surface de l’ongle mais à l’intérieur. Si vous voyez ces marques, il est nécessaire de se rendre chez un dermatologue dans les plus brefs délais.

Enlever les taches blanches de vos ongles avec des remèdes naturels !

Le leuconychie a toujours été associée à un régime alimentaire déficient en minéraux tels que le calcium et le zinc, ce qui n’est prouvé dans aucune étude scientifique. Parmi les causes qui ont été confirmées ci-dessus dans l’article figurent les blessures continues, les manucures avec des produits chimiques et l’utilisation d’autres substances agressives telles que les détergents.

Cependant, y a-t-il un moyen de redonner à mes ongles leur couleur naturelle ? La réponse est oui ! 

C’est pourquoi, nous allons vous expliquer maintenant comment enlever les taches blanches sur les ongles avec une série de remèdes maison pour prendre soin de ses ongles !

Jus de citron pour les taches blanches sur les ongles

Le jus de citron peut également être une bonne option pour enlever les taches blanches sur les ongles !

Il possède d’excellentes propriétés blanchissantes grâce à sa richesse en acide citrique et en antioxydants, de sorte que son application peut unifier la couleur des taches blanches avec vos ongles.

Précisons aussi, qu’il possède des propriétés antiseptiques qui nettoient en profondeur la peau et la surface des ongles. Par conséquent, ils préviennent l’apparition d’infections.

Si vous voulez utiliser le citron pour enlever les taches blanches sur les ongles, voici comment faire  :

Traitement :

  1. Pour enlever les taches, vous devrez d’abord couper 2 citrons en deux et presser leur jus dans un bol.
  2. Maintenant, trempez vos ongles dans le bol pour 20 minutes environ.
  3. Après l’heure indiquée, vous devrez vous rincer les mains à l’eau chaude et les sécher.

Néanmoins pensé à bien rincer vos mains, vous risquez de provoquer l’apparition de taches sur votre peau, si vous exposez vos mains à la lumière du jour ! Il est donc recommandé de réaliser ce remède maison la nuit.

Il est également pratique de savoir qu’en cas de blessure de la peau entourant les ongles, le citron pourrait piquer un peu en raison de son pouvoir désinfectant. Ce fruit est également très bon pour renforcer les ongles.

L’utilisation d’huile d’arbre à thé pour les ongles

L’huile d’arbre à thé est l’un des meilleurs remèdes que nous pouvons utiliser pour enlever les taches blanches sur les ongles. Cet extrait naturel a d’excellentes propriétés anti-inflammatoires. Efficace, cet extrait nature aidera à dégonfler la zone en améliorant son apparence. C’est aussi un puissant guérisseur naturel, il aide donc à la fois à régénérer la structure de l’ongle et à atténuer les taches blanches.

Préparation et traitement

  1. Comme il s’agit d’une huile essentielle, il est important de ne pas l’appliquer directement sur la peau mais de la combiner avec une huile de base.
  2. Par conséquent, ajoutez dans un bol environ 10 gouttes d’huile d’arbre à thé avec 3-4 cuillères à soupe d’huile d’olive et remuez les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien dilués.
  3. Maintenant, avec les mains propres, trempez les ongles dans le bol et laissez-les reposer dans l’huile pendant 15-20 minutes.
  4. Enfin, rincez vos ongles avec beaucoup d’eau chaude.

 Faites ceci 3 à 4 fois par semaine.

Un yaourt naturel pour soigner les ongles à taches blanches

Comme nous l’avons indiqué, l’une des causes de ces taches pourrait être l’utilisation de produits chimiques tels que les glaçages ou les détergents, qui peuvent assécher la peau et produire ces symptômes.

Le yaourt est idéal pour enlever les marques d’ongles. D’une part, ce produit laitier a des propriétés blanchissantes qui contribuent à unifier la couleur des ongles. Mais elle possède aussi des propriétés hydratantes qui permettent d’hydrater la peau en profondeur, améliorant ainsi sa couleur et son apparence. Pour l’utiliser, suivez ces étapes :

Traitement et transformation

  1. Ajoutez 3 cuillères à soupe de yaourt nature dans un bol ou un saladier.
  2. Ensuite, trempez vos ongles dans ce récipient pour 15 minutes.
  3. Enfin, sortez vos mains du bol et rincez-les à l’eau chaude pour enlever le yaourt de vos ongles.
  4. Utilisez ce remède quotidiennement jusqu’à ce que vous remarquiez une amélioration de vos ongles.

Comment enlever les taches blanches sur les ongles avec du vinaigre blanc

Si vous voulez réduire vos tâches blanches sur vos ongles, le vinaigre blanc peut également être une très bonne alternative. En raison de sa richesse en différents acides et antioxydants, cet assaisonnement alimentaire possède d’excellentes propriétés blanchissantes qui peuvent atténuer les taches et unifier la couleur de vos ongles.

Il se distingue également par son grand pouvoir antiseptique qui aide à garder nos ongles propres et a les désinfectés. Très efficace pour prévenir d’éventuelles infections telles que les champignons.

Préparation et traitement

  1. Remplissez la moitié d’un bol de vinaigre blanc et l’autre moitié d’eau minérale (n’utilisez pas l’eau du robinet car elle peut contenir du calcaire, qui peut dessécher la peau). Remuez les ingrédients pour que le vinaigre se dilue bien dans l’eau.
  2. Si vous avez la peau particulièrement sensible, vous devrez remplir le bol avec plus d’eau que de vinaigre.
  3. Plongez vos ongles dans le mélange et laissez-les reposer 10 minutes en elle.
  4. Enfin, rincez vos mains à l’eau chaude et séchez-les bien.

Voilà, vous savez maintenant tout à propos des tâches blanches sur vos ongles et les méthodes efficaces pour s’en débarrasser rapidement !

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋