Avoir des ongles longs et sains est le désir de nombreuses femmes, mais ce n’est pas toujours possible. Parfois, en raison de mauvaises habitudes, d’une mauvaise alimentation, du type de travail ou de l’utilisation excessive de vernis à ongles ou de produits de mauvaise qualité, garder des ongles sains et beaux peut devenir une tâche vraiment titanesque. Pour y parvenir et pour avoir toujours un aspect impeccable, en plus de résoudre toutes les mauvaises habitudes qui influencent l’image des ongles, il est possible de recourir à certains produits naturels efficaces aux propriétés régénératrices et hydratantes.

Si vous en avez assez de ces ongles courts et faibles, lisez notre article !

Les remèdes maison pour faire pousser les ongles

Il existe de nombreuses façons de faire pousser les ongles naturellement et rapidement.

  • Ail
  • Ail et citron
  • Prêle
  • Lait et jus de citron
  • Durcisseur d’ongles fait maison
  • Les huiles naturelles
  • Vinaigre de pomme
  • Une alimentation saine

Voici en détails, un par un les différents remèdes maison pour faire pousser les ongles !

Ail

Ail est l’un des ingrédients naturels les plus connus pour renforcer les ongles. De plus, ses propriétés antibactériennes sont excellentes pour prévenir l’infection, améliorer la circulation dans la région et durcir les ongles plus faibles et plus cassants.

Traitement

Il existe de nombreuses façons d’appliquer l’ail sur les ongles, mais l’une des plus simples est d’écraser une ou deux grosses gousses d’ail et de déposer cette pâte sur les ongles pendant 10 minutes. Si possible, le traitement doit être répété chaque jour pour obtenir de bons résultats.

Ail et citron

En mélangeant de l’ail et du citron, vous pouvez obtenir un excellent remède maison pour faire pousser les ongles, les renforcer et les rendre plus beaux et plus soignés que jamais.

Traitement

Écrasez une grosse gousse d’ail et portez-la à ébullition dans une demi-tasse d’eau. Une fois le liquide bouilli, retirez-le du feu et attendez qu’il refroidisse. Ensuite, ajoutez 1 cuillère à café de jus de citron naturel, mélangez le tout et versez le tout dans un récipient vide de vernis à ongles. Appliquez le mélange chaque soir avant de vous coucher, vous verrez qu’au fil des jours vos ongles pousseront de manière saine et forte.

Prêle

Le prêle des champs est une plante médicinale dont l’usage esthétique est devenu populaire, et parmi ses bienfaits esthétiques figurent propriétés pour accélérer la croissance des ongles et les rendre toujours résistants. Ceci est principalement dû à sa teneur en silice, un minéral qui permet de traiter les ongles faibles et cassants en les empêchant de se casser et en les rendant beaucoup plus forts.

Traitement

Préparez une infusion de prêle, laissez-la refroidir et faites-y tremper vos ongles pendant 15 minutes. Vous pouvez répéter cette procédure plusieurs fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.

Lait et jus de citron

Si vous vous demandez comment faire pousser vos ongles en une semaine ou plus vite, un bon et simple remède naturel que vous devriez connaître est celui qui combine le lait avec du citron ! Avec ce mélange en plus de durcir les ongles et les empêcher de se briser si facilement, c’est une solution efficace pour blanchir les ongles jaunâtres

Traitement

Il consiste à mélanger 1/2 tasse de lait et le jus d’un citron fraîchement pressé. Lorsque vous avez préparé le mélange dans un récipient, mettez vos ongles dans ce liquide pendant 15 minutes et répétez le traitement au moins 3 fois par semaine. Vous verrez que peu à peu, vos ongles deviendront plus forts, poussant plus vite et plus sainement.

Durcisseur d’ongles fait maison, idéal pour la croissance

Un autre bon remède maison pour faire pousser rapidement les ongles rongés est celui obtenu en ajoutant un ail écrasé avec un durcisseur ou du vernis à ongles.

Si vous appliquez ce mélange tous les jours sur vos ongles, vous verrez de grands résultats et vous serez impeccable et très belle à tout moment, car ce traitement est également parfait pour éviter que les ongles ne se cassent et ne se cassent facilement.

Des huiles naturelles pour faire pousser les ongles rapidement

En plus de tout ce qui précède, les huiles naturelles sont un excellent choix pour nourrir les ongles en profondeur et leur fournir les nutriments dont ils ont besoin pour grandir plus vite et être en parfaite santé. Voici les meilleures huiles que vous pouvez utiliser pour de beaux ongles :

  • L’huile d’olive : hydrate les ongles, favorise leur croissance et prévient l’apparition de vergetures à leur surface. Dans un récipient, ajoutez un peu d’huile d’olive et faites tremper les ongles pendant environ 10 minutes.
  • Huile d’amande : durcit et hydrate les ongles. Humidifiez un disque de coton avec quelques gouttes d’huile d’amande et frottez-le autour du contour de tous les ongles.
  • Huile de ricin : Grâce à sa teneur en vitamine E, il durcit les ongles fragiles et hydrate les cuticules. Appliquez quelques gouttes d’huile de ricin directement sur les ongles ou à l’aide d’un pinceau de vernis à ongles propres.
  • Huile d’argan : est très riche en acides gras essentiels, qui sont parfaits pour nourrir les ongles de l’intérieur et les empêcher de se fragiliser.
  • Huile de vitamine E : La vitamine E est un puissant antioxydant naturel qui améliore également la santé des ongles en favorisant une croissance plus saine et en renforçant les ongles en profondeur.

Vinaigre de pomme

Le vinaigre de pomme est un produit aux propriétés très intéressantes pour le soin des ongles. Son utilisation la plus connue est peut-être liée au traitement des infections fongiques en raison de ses incroyables propriétés antifongiques et antimicrobiennes, mais la vérité est qu’il fonctionne aussi parfaitement contre les ongles fragiles et faibles. C’est pourquoi il peut également vous aider Faites pousser vos ongles rapidement et de manière saine.

Traitement

Dans un récipient, ajouter 1 verre d’eau et y diluer 1/2 verre de vinaigre de pomme. Mélangez les deux ingrédients et insérez vos ongles dans le mélange en laissant vos mains sur place pendant environ 10 ou 15 minutes.

Les aliments qui favorisent la croissance des ongles

N’oubliez pas que pour garder vos ongles forts et sains, il est également très important d’avoir une alimentation saine.  Avec un bon apport d’aliments riches en vitamines A, B, C, D, E, oméga 3, calcium, zinc et protéines, ils sont essentiels pour une bonne croissance. Vous trouverez plus d’informations dans l’article : Les aliments qui favorisent la croissance des ongles.

Des astuces pour faire pousser vos ongles

Bien s’hydrater

Une belle peau et de beaux ongles dépendent non seulement d’une alimentation saine, mais aussi d’une hydratation adéquate. Boire suffisamment d’eau par jour permet d’avoir des ongles forts et très sains, ce qui les fait pousser plus vite.

Hydratez vos ongles quotidiennement. C’est l’une des meilleures astuces pour faire pousser les ongles que vous puissiez appliquer. Achetez une crème spéciale pour vos mains et cette zone, et appliquez-la au moins deux fois par jour. Les nutriments et les vitamines contenues dans le produit rendront vos ongles beaucoup plus forts et plus sains.

Protéger ses ongles

Il est important de protéger vos ongles si vous voulez qu’ils poussent en bonne santé. C’est pourquoi nous vous recommandons de porter des gants chaque fois que vous lavez ou nettoyez vos ongles, afin que les produits et les produits chimiques n’affectent pas vos ongles en les affaiblissant. Cela contribuera à assurer une meilleure croissance.

Bien se limer les ongles

Si vous voulez que vos ongles soient forts et poussent bien, apprenez à les limer vos ongles. C’est souvent nous qui affaiblissons nos ongles, nous vous expliquons comment limer vos ongles et les garder toujours parfaits et solides !

Éviter les produits chimiques

Évitez d’utiliser trop souvent des produits chimiques tels que l’acétone sur vos ongles. Il est préférable d’acheter un dissolvant sans acétone qui vous aidera à protéger vos ongles. Il est également recommandé de laisser vos ongles respirer pendant quelques jours entre chaque application de vernis à ongles pour leur permettre d’être en contact direct avec les nutriments et de se renforcer.

Utiliser des remèdes naturels

Parmi les astuces pour faire pousser vos ongles, il existe de nombreux remèdes naturels que vous pouvez appliquer. Si vous voulez savoir quel remède utiliser, nous vous recommandons l’aloe verra pour soigner les ongles afin d’obtenir une manucure belle et saine.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋