Êtes-vous fatigué de toujours vous casser les ongles en vous les limant ? Avec notre vie quotidienne, faire la vaisselle, préparer la nourriture, nettoyer la maison, etc. Il est possible que la santé de nos ongles soit détérioré et qu’ils se cassent facilement ! L’alimentation joue aussi un grand, elle fournit des vitamines et micro-nutriments essentiels aux ongles. Découvrez nos astuces pour savoir garder vos ongles longs toute l’année !

Savoir se limer les ongles correctement !

Pour vous limer les ongles sans vous les casser,  il est conseillé de limer vos ongles toujours dans le même sens pour éviter qu’ils ne s’affaiblissent ou ne se cassent ; suivez toujours le même rituel lors du limage pour contrôler leur croissance.

Si vous avez la mauvaise habitude de vous ronger les ongles, nous vous aidons  en vous donnant des conseils simples à appliquer !.

Les chocs thermiques peuvent endommager vos ongles

Une autre façon de garder vos ongles plus longtemps est de fournir chocs thermiques car on sait que la température peut faire augmenter le taux de croissance des ongles, les gardant ainsi longs et beaux.

Pour ce faire, il est recommandé de protéger ses ongles avec des gants lorsqu’il fait très froid ou de faire passer un peu d’air sur ses cheveux lorsqu’il sèche.

Éviter de rentrer en contact avec des produits chimiques et agents nocifs

La raison la plus fréquente de la rupture des ongles se trouve généralement dans les détergents et les tâches de nettoyage ménager qui affaiblissent cette partie de notre corps.

La première chose à faire est donc de vous habituer à porter des gants pour que les produits de nettoyage ne les endommagent pas et pour qu’ils ne s’affaiblissent pas au contact constant de l’eau.

Se mettre du vernis pour les durcir  !

Même si vous n’aimez pas porter du vernis, vous devez garder à l’esprit qu’une bonne astuce pour les rendre longs et durs consiste à leur donner des couches de vernis, si vous ne voulez pas qu’ils soient colorés, ils peuvent être aussi transparent. L’important est qu’ils soient recouverts et protégés par l’émail, c’est pourquoi il est recommandé de se donner deux couches d’émail et de le renouveler chaque semaine.

Il est également recommandé que l’émail contient du calcium afin qu’elle leur procure la dureté nécessaire pour ne pas se rompre. En ce sens, il est également totalement déconseillé d’utiliser des ongles en gel, si vous le faites, pensez à renforcer vos ongles après avoir retiré vos ongles en gel.

Le régime alimentaire

Comme nous l’avons noté au début de cet article, l’alimentation est  directement liée à la santé des ongles. Par conséquent, le fait de bénéficier d’un régime alimentaire comportant de fortes doses de protéines et de vitamines est essentiel pour qu’ils soient parfaits et en bonne santé ; il est surtout recommandé de manger des légumes et des fruits qui amélioreront la santé de vos ongles et la vôtre en général.

Appliquer des remèdes maison pour vous soigner les ongles

Mais en plus de ces conseils de beauté que nous venons de vous confier, sachez que pour garder vos ongles longs vous pouvez également utiliser des remèdes maison. Vous trouverez ci-dessous les 2 traitements naturels les plus recommandés :

  • Prêle : Cette plante permet de redonner de l’éclat à vos ongles et de les réparer s’ils ont été cassés. Il est préférable de préparer une infusion de prêle et de tremper vos ongles dans cette préparation tous les jours pendant environ 10 minutes.
  • Jus d’oignon : C’est aussi un puissant remède pour renforcer les ongles. L’astuce consiste à frotter un oignon coupé en deux sur vos ongles et à laisser agir ses propriétés le plus longtemps possible ; c’est pourquoi il est recommandé de l’appliquer le soir et de le rincer le lendemain matin.
error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋