Comment limer vos ongles pour qu’ils ne se cassent pas

Comment limer vos ongles pour qu'ils ne se cassent pas

Le ongles faibles et cassants est une maladie qui touche de nombreuses femmes et l’une des principales raisons pour lesquelles elles ne bénéficient pas d’une manucure belle et durable. Cet état peut être dû à de multiples facteurs, mais parmi les plus courants figurent de mauvaises habitudes de soins et d’hygiène, l’utilisation de vernis à ongles de mauvaise qualité, le manque de nutriments dans l’alimentation, la sécheresse et le contact continu avec des produits chimiques. Pour y remédier et pour avoir des ongles forts et sains, il est essentiel avoir une manucure correctement et faire attention à des tâches telles que le limage et l’hydratation. Continuez à lire cet article de l’Concentré de beauté et découvrez comment limer les ongles pour qu’ils ne se cassent pas.

Les étapes à suivre :

1

Vous aurez vu qu’il y en a beaucoup types de limes à ongles de différentes tailles, matériaux, épaisseurs, formes, etc., et savoir choisir le bon est très important pour garder les ongles en parfait état, surtout lorsqu’ils sont fragiles et cassants.

Ce n’est pas n’importe quel dossier et il est préférable d’en acheter un de bonne qualité ; les experts en manucure et art des ongles conviennent que ceux qui offrent les meilleurs résultats et, en outre, de loin les plus dossiers en verrebien que la vérité soit qu’ils sont un peu plus chers. Ils durent longtemps, sont très hygiéniques, leur grain est uniforme et leur surface est très lisse, de plus ils sont les plus recommandés pour les ongles qui se cassent ou se fendent facilement.

Au contraire, il faut éviter les limes en carton, qui sont très fragiles, et les limes métalliques, car ces dernières provoquent l’écaillement des ongles et leur ouverture en plusieurs couches.

Comment limer vos ongles pour qu'ils ne se cassent pas - Étape 1

2

Le limage des ongles est une tâche qui s’améliorera progressivement avec la pratique, mais il faut être clair qu’il est très nécessaire de donner aux ongles une belle forme et de les faire pousser bien et plus sainement. Pour commencer, se laver les mains avec de l’eau et du savon pour les laisser complètement propres et enlever toute saleté sous les ongles. Si vous avez des traces du vernis précédent, il est important de l’enlever avec un dissolvant sans acétone, car ce dernier peut affaiblir davantage vos ongles.

À la fin, séchez-vous bien les mains avec une serviette avant de commencer à limer les ongles, car s’ils sont mouillés et mous, vous ne pourrez pas bien travailler.

Comment limer vos ongles pour qu'ils ne se cassent pas - Étape 2

3

Vérifiez la longueur de vos ongles et s’ils sont très longs, nous vous conseillons de les couper d’abord un peu avec un coupe-ongles, afin d’éviter qu’ils ne se cassent et ne s’affaiblissent. Ensuite, si vous voulez limer les ongles pour qu’ils ne se cassent pasSi vous n’êtes pas sûr de votre cible, vous devrez tenir compte des éléments suivants

  • Placez la lime sur un coin des ongles et faites-la glisser en faisant des mouvements fermes de l’extérieur vers le centre, en commençant par le côté droit et en terminant par le côté gauche.
  • Il est très important que lorsque vous limez vos ongles, vous ne suiviez qu’une seule direction, sinon vous les ferez remonter et les bords seront beaucoup plus faibles et auront tendance à se fendre.
  • Puis, avec le côté le plus doux de la lime, finissez de polir les ongles et d’enlever l’excédent.
  • Lorsque vous avez tous vos ongles limés, passez-les dans un morceau de tissu et vérifiez qu’ils ne se prennent pas dans le tissu. Si l’un d’entre eux reste coincé, classez-les un peu plus jusqu’à ce qu’ils soient parfaits.

Vous voulez donner à vos ongles une forme particulière ? Si vous souhaitez obtenir un aspect différent, vous pouvez limer des ongles carrés, pointus, ronds, etc., mais vous devrez faire glisser la lime d’une manière ou d’une autre en fonction de la finition que vous souhaitez obtenir. Consultez l’article suivant pour apprendre à façonner vos ongles.

Comment limer vos ongles pour qu'ils ne se cassent pas - Étape 3

4

Lorsque les ongles sont si faibles et qu’ils se cassent à tout moment, ils ont besoin de produits qui les renforcent et les maintiennent résistants aux agents extérieurs qui peuvent les endommager.

Il existe différentes options naturelles auxquelles vous pouvez vous adresser durcir les ongles après le classement et avant de les colorer ou de les vernir ; et parmi tous, certains huiles naturelles qui parviennent à fournir aux ongles les vitamines et les nutriments nécessaires pour être forts, comme l’huile d’olive, l’huile de ricin, l’huile d’amande, l’huile d’argan et l’huile de romarin. Appliquez quelques gouttes de l’huile choisie sur la surface des ongles et attendez que le produit soit absorbé pendant environ 10 minutes. Si vous suivez ce traitement régulièrement, vous verrez vos ongles s’améliorer et ils cesseront d’être aussi mous.

Comment limer vos ongles pour qu'ils ne se cassent pas - Étape 4

5

Une autre solution efficace consiste à préparer un Durcisseur d’ongles fait maison avec des produits qui combattent leur fragilité, contribuent à les renforcer et assurent une croissance plus rapide et plus saine. Pour réaliser la recette, vous aurez besoin de vernis à ongles transparent, d’ail, de capsules de vitamine E et de jus de citron.

  1. Ajouter le liquide d’une capsule de vitamine E pour rendre le vernis à ongles transparent.
  2. Épluchez 3 gousses d’ail et écrasez-les au mixer. Versez le jus d’ail dans l’émail transparent.
  3. Pressez un demi-citron et ajoutez environ 20 gouttes de son jus au glaçage.
  4. Fermer le glaçage et agiter vigoureusement pour mélanger tous les ingrédients. Lorsque vous verrez qu’il a changé de couleur, cela signifiera qu’il est prêt à être appliqué.
Comment limer vos ongles pour qu'ils ne se cassent pas - Étape 5

6

En plus de savoir comment limer vos ongles pour qu’ils ne se cassent pas, nous vous conseillons de vous pencher sur les points suivants recommandations pour les empêcher de s’affaiblir et de se briser si facilement :

  • Évitez d’immerger vos mains dans l’eau pendant de longues périodes et protégez-les avec des gants en caoutchouc lorsque vous allez, par exemple, faire la vaisselle ou effectuer des tâches ménagères.
  • Ne grattez pas et n’appuyez pas sur les surfaces dures avec vos ongles.
  • Appliquez une crème hydratante pour les mains sur les ongles plusieurs fois par jour.
  • Prenez soin de votre alimentation et incorporez des nutriments qui aident à garder vos ongles forts, comme les vitamines A, B, D, le zinc, le calcium et l’acide folique. Pour en savoir plus, lisez l’article Les aliments qui aident à la pousse des ongles.
  • Utilisez du vernis à ongles de qualité et étendez une couche de durcisseur avant de l’appliquer.
Comment limer vos ongles pour qu'ils ne se cassent pas - Étape 6

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment limer vos ongles pour qu’ils ne se cassent pasNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie de soins de beauté et de soins personnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *