Prendre soin de vos ongles est important pour des raisons esthétiques mais aussi pour des questions de santé ! Voici quelques conseils faciles à mettre en place et à appliquer depuis votre salle de bains pour en prendre soin.

Les étapes nécessaires pour prendre soin de ses ongles

Si vous souhaitez vraiment prendre soin de vos ongles, vous devriez vous en occuper au moins une fois par semaine, voici les différentes étapes importantes :

  • Limer les ongles pour lui donner la forme que nous voulons
  • Couper et limer soigneusement
  • Hydrater ses ongles
  • Savoir mettre et enlever son vernis à ongles

Couper et limer

Vous devrez tenir compte du fait que le résultat sera celui que vous recherchez :

  • Il est préférable que vous optez pour un coupe-ongles car la coupe sera plus précise.
  • Coupez vos ongles en ligne droite. Laissez-les dépasser de quelques millimètres afin qu’ils ne poussent pas à l’intérieur de la peau et que vous puissiez avoir l’air beau, long et en forme comme vous le souhaitez.
  • Avant de commencer à savoir limer les ongles. Vous devez vous assurer que la lime est légèrement inclinée vers le haut et que vous la faites glisser le long des ongles en suivant toujours la même direction.

Si vous rencontrez des difficultés pour couper vos ongles, il est possible que vous avez des ongles trop épais. Dans ce cas-là nous vous conseillons de lire notre article : « Comment couper les ongles de pieds épais ? »

Hydrater ses ongles

Il est important que nous gardions des ongles correctement hydratés pour s’assurer qu’ils sont nourris, forts et qu’ils ne finissent pas par se briser. En ce sens, il est essentiel que nous nous hydratons à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour nourrir et hydrater vos ongles,  boire 2 litres d’eau par jour sera essentiel pour que nos ongles soient en parfait état, tout en contribuant à une vie plus saine.

Faire un masque à l’huile d’olive

Une fois par semaine, vous pouvez faire un masque à l’huile d’olive car ce produit est très hydratant et fera en sorte que les ongles se nourrissent à l’intérieur et se régénèrent. Pour ce faire, il suffit de les immerger dans un récipient avec de l’huile, les ongles étant propres et sans vernis à ongles. Laissez-les là pendant 10 minutes, puis lavez-vous les mains avec votre savon habituel. Ensuite, mettez de la crème hydratante sur vos mains pour apporter un supplément d’humidité à cette partie de votre corps et lui donner un aspect parfait.

Mettre son vernis à ongle

Il est temps de dessiner vos ongles avec du vernis à ongles de qualité qui peuvent être à la fois colorés et transparents. Ce type de vernis aidera à durcir les ongles en les rendant moins cassant !

Même si vous voulez les peindre d’une certaine couleur, il est recommandé que la première couche soit toujours de l’émail transparent car cela empêchera l’ongle de s’affaiblir et le rendra dur. Les couches que vous appliquez doivent être fines et vous devrez attendre qu’elles soient complètement sèches avant de continuer avec une autre couche, sinon le vernis à ongles risque de tomber ou de devenir grumeleux.

Enlever son vernis à ongle

En ce sens, il est plus judicieux de choisir des dissolvants de vernis à ongles qui ont des propriétés hydratantes ou durcissantes car, en plus d’enlever la couleur, ils prendront également soin de vos ongles.

Si vous préférez, vous pouvez également choisir de fabriquer un dissolvant de vernis à ongles fait maison avec des produits que vous pouvez facilement vous procurer chez vous.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋