Comment prendre soin de vos ongles

Comment prendre soin de vos ongles

Le clous est l’une des parties du corps qui peut en dire le plus sur une personne, en fait, beaucoup de gens regardent les mains parce qu’elles en disent beaucoup sur la personnalité d’une personne, sur son mode de vie, etc. Prendre soin de vos ongles est important pour des raisons esthétiques mais aussi pour des questions de santé car vous pouvez avoir des ongles, vous pouvez vous casser ou apparaître avec des blessures qui peuvent faire mal. Dans cet article de l’unHow nous allons vous donner une série de locaux qui vous aideront à savoir comment prendre soin de vos ongles avec des conseils que vous pouvez facilement suivre et appliquer depuis votre salle de bains.

Les étapes à suivre :

1

C’est important, au moins une fois par semainevous passez un certain temps avec le le soin de vos ongles pour leur apporter les soins dont ils ont besoin. Nous allons commencer par enlever le vernis à ongles (si nous les avons fait peindre), limer l’ongle pour lui donner la forme que nous voulons, le fixer et le couper légèrement.

Ensuite, nous devrons purifier les cuticules, c’est-à-dire le contour de la peau que nous avons à côté des ongles et qui sert à éviter que les ongles poussent mal, en plus d’être une barrière protectrice pour les infections, pour cette raison, nous ne devons pas les couper mais seulement les purifier et les hydrater pour qu’ils soient forts.

Comment prendre soin de vos ongles - Étape 1

2

Avant de poursuivre, nous allons vous donner une série de conseils sur le découpage et le classement Vous devrez tenir compte du fait que le résultat sera celui que vous recherchez, de sorte que vous obtiendrez des ongles beaux et bien disposés :

  • Au lieu d’utiliser les ciseaux, il est préférable que vous optez pour un coupe-ongles car la coupe sera plus précise.
  • Coupez vos ongles en ligne droite Laissez-les dépasser de quelques millimètres afin qu’ils ne poussent pas à l’intérieur de la peau et que vous puissiez avoir l’air beau, long et en forme comme vous le souhaitez.
  • Quand commencer à les déposer Vous devez vous assurer que la lime est légèrement inclinée vers le haut et que vous la faites glisser le long des ongles en suivant toujours la même direction.
Comment prendre soin de vos ongles - Étape 2

3

De même, il est très important que nous gardions la ongles correctement hydratés pour s’assurer qu’ils sont nourris, forts et qu’ils ne finissent pas par se briser. En ce sens, il est essentiel que nous nous hydrations à l’intérieur comme à l’extérieur, c’est pourquoi, boire 2 litres d’eau un jour sera essentiel pour que nos ongles soient en parfait état, tout en contribuant à une vie plus saine.

Une fois par semaine, vous pouvez avoir un masque à l’huile d’olive car ce produit est très hydratant et fera en sorte que les ongles se nourrissent à l’intérieur et se régénèrent. Pour ce faire, il suffit de les immerger dans un récipient avec de l’huile, les ongles étant propres et sans vernis à ongles. Laissez-les là pendant 10 minutes, puis lavez-vous les mains avec votre savon habituel. Ensuite, mettez de la crème hydratante sur vos mains pour apporter un supplément d’humidité à cette partie de votre corps et lui donner un aspect parfait.

Comment prendre soin de vos ongles - Étape 3

4

Enfin, il est temps de peignez vos ongles avec du vernis à ongles qui peuvent être à la fois colorés et transparents ; en plus d’obtenir un effet plus frappant, ils vous aideront à durcir l’ongle en le rendant moins fréquemment cassant et vous pourrez donc porter une manucure parfaite plus longtemps.

Même si vous voulez les peindre d’une certaine couleur, il est recommandé que la première couche soit toujours de l’émail transparent car cela empêchera l’ongle de s’affaiblir et le rendra dur. Les couches que vous appliquez doivent être fines et vous devrez attendre qu’elles soient complètement sèches avant de continuer avec une autre couche, sinon le vernis à ongles risque de tomber ou de devenir grumeleux.

Maintenant L’art des ongles est très à la modeCela signifie qu’il faut concevoir des clous avec différents motifs qui peuvent être très accrocheurs et amusants. Dans aAs nous proposons quelques modèles d’ongles faciles à réaliser soi-même et qui donnent un résultat très original et surprenant.

Comment prendre soin de vos ongles - Étape 4

5

Au moment de la pour enlever votre vernis à ongles À cet égard, vous devez être prudent avec le produit que vous utilisez car il peut être l’une des causes de l’affaiblissement et de la tendance à la rupture plus fréquente de vos ongles. En ce sens, il est plus judicieux de choisir des dissolvants de vernis à ongles qui ont des propriétés hydratantes ou durcissantes car, en plus d’enlever la couleur, ils prendront également soin de vos ongles.

Si vous préférez, vous pouvez également choisir de fabriquer un dissolvant de vernis à ongles fait maison avec des produits que vous pouvez facilement vous procurer chez vous.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment prendre soin de vos onglesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie de soins de beauté et de soins personnels.

Conseils

  • Pendant l’été, n’oubliez pas de vous protéger des rayons UV en appliquant de la crème solaire sur vos mains
  • La nourriture est également essentielle pour prendre soin de vos ongles et avoir des mains parfaites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *