Les ongles en acrylique sont devenus une option pour les femmes qui souhaitent avoir des ongles longs, mais qui ne peuvent les réaliser naturellement. Mais aussi simplement pour celles qui veulent donner à leurs mains une touche différente ! Comme il s’agit d’un produit artificiel, il est nécessaire de prendre une série de précautions pour qu’il ait l’air le plus naturel possible et pour éviter la formation de champignons ! Découvrons ensemble comment prendre soin des ongles en acrylique.

Les protéger de l’eau

La première étape pour prendre soin de vos ongles en acrylique sera de les protéger de l’eau. L’excès d’humidité peut entraîner l’usure de l’acrylique, qui devient alors l’endroit idéal pour la croissance des champignons et des bactéries. Pour éviter cela, utilisez des gants lorsque vous devez effectuer des travaux domestiques ou lorsqu’ils doivent entrer en contact avec de l’eau, utilisez un chiffon ou une serviette en papier pour bien les sécher. Si vos mains sont très mouillées par nature, appliquez un talc en poudre pour que celui-ci l’absorbe.

Utiliser un savon anti-bactérien

Les ongles en acrylique sont une cible facile pour la croissance des bactéries et des champignons, c’est pourquoi nous recommandons utiliser un savon antibactérien. Cela permettra de tenir les bactéries aussi loin que possible et d’éviter leur décoloration.

Comment prendre soin des ongles en acrylique - Étape 2

Faites attention à vos ongles

Évitez de faire pression sur vos ongles pour que l’acrylique ne se brise pas. Si une partie de l’ongle est cassée ou si vous remarquez l’acrylique s’élève. Si vous avez des problèmes avec vos ongles, il est recommandé de vous rendre chez un manucure pour les faire vérifier et pour effectuer les réparations nécessaires. Évitez de le fixer avec de la colle. D’autre part, vous devez être à l’affût des rougeurs ou peau qui pèle dans la zone des ongles, cela peut indiquer une dermatite de contact, c’est-à-dire que votre peau ne réagit pas bien à l’acrylique, nous vous suggérons donc de retirer les ongles.

Prenez en soin souvent !

Retouchez vos ongles une fois par semaine pour que l’acrylique dure plus longtemps. Limez vos ongles et appliquer un glaçage transparent pour donner un fini plus naturel. L’acrylique après deux semaines n’a pas le même aspect, de plus votre ongle naturel aura un peu poussé, il est donc recommandé de vous rendre chez votre manucure. De cette façon vous aurez des ongles plus brillants et vous éviterez le risque d’infection.

Si vous décidez de vous peindre les ongles avec du vernis à ongles coloré, utilisez un dissolvant de vernis à ongles sans acétone. Pour enlever la couleur et conditionner l’ongle et la cuticule, l’acétone endommage l’acrylique et le rend opaque.  Enfin appliquer une crème hydratante pour hydrater vos ongles.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋