Pour pouvoir montrer de belles mains, un des éléments fondamentaux est d’avoir des ongles bien soignés. Pour ce faire, il existe plusieurs options.
Ces dernières années, différentes méthodes de manucure sont apparues afin de profiter plus longtemps des ongles vernis, comme la manucure semi-permanente ! Parfaite si vos ongles sont forts et ont l’air en bonne santé.
Mais les personnes qui ont des ongles plus faibles ou pas très résistants préfèrent souvent utiliser des ongles en gel, en porcelaine ou en acrylique.

Les ongles en gel est l’un des types de faux ongles préférés par de nombreuses femmes, mais son utilisation et surtout son abus peuvent avoir des conséquences négatives sur les ongles !

Il est important de se rappeler que l’utilisation de produits chimiques sur les ongles peut provoquer des réactions pour les ongles qui vont entrainer leur affaiblissement. Il est donc très important de prendre soin de vos ongles correctement.

Nous vous expliquons tout de suite comment faire pour renforcer les ongles après avoir retiré ceux en gel !

Caractéristiques des ongles en gel

Les ongles en gel sont l’un des trois types de faux ongles. Les deux autres sont des ongles en porcelaine et en acrylique.

Pour les ongles en acrylique, nous vous conseillons de lire notre article « 4 astuces simples pour prendre soin des ongles en acrylique ! »

La principale différence entre eux est le composé principal qu’ils utilisent. Dans le cas des ongles en gel, il s’agit d’une sorte de « gelée » dense formée par des oligomères, qui n’a ni une consistance liquide ni une consistance solide à l’état normal. Grâce à l’utilisation d’une lampe ultraviolette, ce gel durcit.

Tout type de faux ongle scelle complètement l’ongle, de sorte qu’il ne lui permet pas de « respirer » et que l’oxygène ne l’atteigne pas, ce qui provoque également son dessèchement en raison de son contenu chimique, pour finir par l’humidité naturelle de l’ongle.

En outre, il est nécessaire de les remplir de temps en temps au fur et à mesure que l’ongle grandit et lorsque le moment est venu de les enlever, c’est généralement inconfortable et assez agressif pour l’ongle, car des produits chimiques tels que l’acétone sont presque toujours utilisés et pour enlever complètement les restes, on utilise souvent des grattoirs ou même des tours.

Pour toutes ces raisons, il est très important que vous mainteniez une routine pour renforcer les ongles après avoir retiré le gel. De cette façon, vous ne subirez pas de dommages permanents.

Retirer les résidus avec une lime

Si vous avez eu une manucure dans un centre et que vous vous y rendez également pour vous faire enlever les ongles en gel, Attention, leur méthode sont très agressives.

Si vous souhaite le faire vous-même, il suffit de prendre une lime et, petit à petit et avec précaution, de limer la surface où il y a des restes jusqu’à ce qu’ils soient complètement enlevés. C’est une méthode beaucoup moins agressive et adapté pour se limer les ongles sans les casser.

Hydratation des ongles cassés par le gel

Pour les durcir, il est très important de nourrir et d’hydrater vos ongles en permanence. Pour les renforcer à nouveau, nous vous recommandons de vous procurer une bouteille de vaseline neutre et une paire de gants en coton. Avant de vous coucher, appliquez un peu de vaseline sur chaque ongle.

Ensuite, sans l’enlever, mettez les gants et dormez toute la nuit avec. Le lendemain matin, enlevez les gants et, si nécessaire, massez vos ongles pour qu’ils finissent d’absorber la vaseline. En la gardant toute la nuit, vous obtenez une meilleure absorption et une meilleure hydratation.

En outre, nous vous recommandons de suivre les conseils donnés dans l’article sur la façon d’hydrater vos ongles.

Utiliser l’huile à cuticules sur les ongles endommagés par le gel

Non seulement vous devez garder vos ongles bien hydratés, mais vous devez aussi Prenez soin de vos cuticules. Pour ce faire, obtenez huile spécifique pour eux et l’utiliser tous les deux jours. Appliquez-en un peu sur chaque ongle et étalez-le autour de la cuticule en le massant et attendez qu’il soit absorbé.

Utilise du vernis durcissant

Entre les périodes où vous avez des ongles en gel, nous vous recommandons de n’utiliser que des vernis durcissant pour renforcer vos ongles. Il en existe plusieurs types et ils fonctionnent très bien pour nourrir et renforcer.

Il suffit d’en acheter un dans n’importe quel magasin de cosmétiques ou en ligne et de l’appliquer comme un vernis à ongle normal. Vous pouvez également préparer le vôtre à la maison en suivant la recette donnée dans l’article Comment faire un durcisseur d’ongles.

Du repos pour vos ongles

N’oubliez pas, ne tenez pas les ongles en gel trop longtemps, et lorsque vous les retirez, ne répétez pas immédiatement. Après avoir retiré les ongles en gel, laissez reposé au moins 15 à 30 jours. Privilégier aussi une bonne alimentation pour renforcer les ongles. Et nous vous conseillons de ne pas utiliser d’autres types de vernis ou de faux ongles pendant cette période, à l’exception du durcisseur recommandé précédemment.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋