Comment réparer vos ongles – 6 étapes

Comment réparer vos ongles

Vous voulez porter de beaux ongles impeccables ? Rien de mieux que de leur donner les soins dont ils ont besoin pour rester hydratés et de suivre une série d’étapes de nettoyage, de coupe, de limage et de polissage qui leur donneront un aspect incroyable et vraiment plus attrayant. N’oubliez pas que les mains sont exposées quotidiennement à des milliers d’agressions extérieures, de sorte qu’elles sont facilement affectées et que leur beauté peut être instantanément éclipsée si on ne s’en occupe pas comme elles le méritent. Dans cet article de l’unHow we show you the best conseils pour faire les onglesalors restez à l’écoute.

Les étapes à suivre :

1

La première étape pour se faire les ongles est nettoyer en profondeur pour les laisser sans résidus et enlever toute la saleté. Commencez par appliquer un dissolvant sans acétone (pour ne pas affaiblir l’ongle) s’il y a des résidus de peinture sur les ongles et appuyez doucement sur chacun d’eux avec un disque de coton pour les laisser propres.

Une fois que les anciens émaux ont été enlevés, nous vous conseillons de les immerger dans un récipient avec de l’eau et du savon pour enlever toute la saleté accumulée. Il suffira d’attendre environ 5 ou 10 minutes pour obtenir, en plus, qu’ils s’assouplissent et puissent mieux travailler par la suite.

Comment réparer vos ongles - Étape 1

2

Il est maintenant temps de couper et limer les ongles pour obtenir la forme souhaitée. Vous devez tenir compte des points suivants pour bien accomplir ces deux tâches et vous assurer que le résultat final sera des ongles beaux et bien soignés :

  • Utilisez un coupe-ongles au lieu des ciseaux traditionnels, car avec ceux-ci la coupe n’est pas aussi précise.
  • Vous devez couper vos ongles en ligne droite, en laissant dépasser au moins 3 millimètres de vos doigts. Cela les empêchera de se développer dans la peau.
  • Veillez à ce qu’il n’y ait pas de coins ou de bords irréguliers.
  • Ensuite, pour limer les ongles, il est important de le placer un peu plus haut et de le faire glisser d’un coin à l’autre en suivant une seule direction.
  • Si vous souhaitez obtenir une forme spécifique, nous vous recommandons de consulter les conseils de l’article Comment façonner vos ongles, vous apprendrez à limer les ongles ronds, ovales et carrés.
Comment réparer vos ongles - Étape 2

3

La troisième étape, non moins importante, est la soins des cuticulesC’est le bord blanchâtre à la base de l’ongle qui le protège de l’infection. Ce que vous devrez faire, c’est les repousser et enlever la peau avec un détache-cuticules, qui est un outil doté de deux extrémités métalliques avec lesquelles vous pouvez retirer les cuticules et enlever les parties restantes.

Avant cela, vous pouvez appliquer de l’huile à cuticules sur les ongles pour les ramollir et les rendre plus faciles à traiter. Pour un guide détaillé, étape par étape, sur la façon de procéder, voir Comment enlever les cuticules des ongles.

Comment réparer vos ongles - Étape 3

4

Une fois que vous avez atteint ce point et avant de leur donner de la couleur, vous pouvez placer les ongles avec un produit qui aide les revitaliser et les renforcer. Cela sera particulièrement utile si vous souffrez d’ongles faibles et fragiles, car c’est le signe qu’ils ont besoin d’un apport important en vitamines.

Vous pouvez acheter une lotion fortifiante commerciale pour les ongles ou utiliser de bons produits naturels tels que les huilesLes meilleures options sont l’huile d’olive, l’huile de ricin, l’huile d’amande, l’huile d’argan et l’huile de romarin. Appliquer quelques gouttes de l’huile choisie sur un disque de coton et le faire passer sur toute la surface de l’ongle jusqu’à ce que le produit pénètre bien.

Comment réparer vos ongles - Étape 4

5

Vous pouvez ensuite sélectionner le vernis de couleur que vous souhaitez pour rehausser l’attrait de vos ongles et leur donner une belle apparence. Avant d’appliquer la première couche, nous vous recommandons de les peindre avec un un vernis transparent ou un durcisseur d’ongles pour éviter que le vernis à ongles ne les affaiblisse trop.

Pour que la manucure dure plus longtemps, il est essentiel que appliquer l’émail en fines couches et laissez-les sécher complètement avant de passer à la suivante. Si vous devez accélérer cette tâche, ne manquez pas les techniques que nous vous révélons dans l’article Comment faire sécher votre vernis à ongles plus rapidement.

Comment réparer vos ongles - Étape 5

6

Si, en plus de réparer vos ongles d’orteils, vous voulez aussi savoir comment faire pour qu’ils soient tout aussi beaux, il suffit de suivre les étapes de l’article Comment prendre soin de vos ongles d’orteils.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment réparer vos onglesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie de soins de beauté et de soins personnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *