Comment soigner les ongles incarnés avec des remèdes maison

Comment soigner les ongles incarnés avec des remèdes maison

Un ongle incarné est un qui elle s’incruste dans la peau du doigt et qu’il ne pousse pas correctement. En général, elle génère des douleurs, une inflammation autour de l’ongle et des rougeurs, et bien qu’elle puisse se produire aussi bien dans les mains que dans les pieds, dans ces derniers, elle est beaucoup plus fréquente. Il est important d’être conscient de cette affection et de la traiter précocement pour éviter qu’elle ne se transforme en infection. Tant que la blessure n’est pas trop grave, il est possible d’atténuer la gêne avec certains traitements naturels. Continuez à lire cet article de l’unComo si vous voulez savoir comment soigner les ongles incarnés avec des remèdes maison.

Les étapes à suivre :

1

L’une des causes les plus fréquentes de ongles incarnés ou incarnés est le fait qu’ils soient mal coupés et mal entretenus, par exemple en les coupant trop court. Si la blessure causée par l’ongle incarné est légère, vous pouvez la traiter vous-même en utilisant la méthode suivante. Faites tremper le doigt touché pendant quelques minutes pour ramollir l’ongle, séchez-le avec une serviette propre, puis, avec une pincette préalablement désinfectée, essayez de soulever doucement l’ongle incarné et placez un peu de coton humidifié dans l’eau juste sous l’ongle.

Toutefois, si l’ongle incarné cause une blessure plus grave, s’infecte, devient excessivement enflé ou même donne de la fièvre, il est essentiel que aller chez le médecin pour recevoir le bon traitement.

2

Si la blessure n’est pas grave et que vous souhaitez soulager la gêne et le gonflement causés par des ongles incarnés, vous pouvez utiliser les moyens suivants les remèdes naturels. L’une des plus populaires est de profiter des propriétés anti-inflammatoires de l’oignon et appliquer une partie de son jus sur l’ongle endommagé à l’aide d’un disque de coton.

Comment soigner les ongles incarnés avec des remèdes maison - Étape 2

3

A bain avec de l’eau et du gros sel peut également être très soulageant pour les ongles incarnés. En outre, nous recommandons d’ajouter une infusion de camomille à la préparation, car c’est une plante idéale pour réduire l’inflammation et apaiser l’inconfort. Laissez tremper vos mains ou vos pieds pendant 15 ou 20 minutes, puis séchez-les soigneusement et vous constaterez l’amélioration.

Comment soigner les ongles incarnés avec des remèdes maison - Étape 3

4

Le ail est un antiseptique et un grand guérisseur naturel qui peut vous aider à soulager les symptômes des ongles incarnés. Vous pouvez soit frotter une demi-gousse d’ail sur la zone affectée, soit écraser une gousse d’ail et la laisser reposer sur l’ongle incarné en plaçant un pansement par-dessus afin qu’elle reste dans la bonne position pendant environ 20 à 30 minutes.

Comment soigner les ongles incarnés avec des remèdes maison - Étape 4

5

Un autre des meilleurs remèdes naturels pour les ongles incarnés est huile d’arbre à théL’aloe vera est un excellent antiseptique naturel qui est largement utilisé pour prévenir les infections et traiter les blessures de ce type. Il suffit de verser quelques gouttes de cette huile sur l’ongle incarné, de le laisser pénétrer dans la peau et d’agir par lui-même.

Comment soigner les ongles incarnés avec des remèdes maison - Étape 5

6

Souvent, de mauvaises habitudes de soins des ongles et même des chaussures inadéquates sont la cause de ongles incarnésPar conséquent, afin de empêcher que cela se produise il est essentiel que vous gardiez à l’esprit les recommandations suivantes :

  • Coupez les ongles correctement à l’aide d’un coupe-ongles propre et faites une coupe droite, en évitant de laisser les bords trop courts. Idéalement, les ongles devraient être légèrement au-dessus du bout des doigts, afin qu’ils ne poussent pas dans la peau.
  • Gardez toujours vos pieds propres et secs.
  • Ne vous arrachez pas les ongles avec vos doigts.
  • Portez des chaussures qui permettent à vos orteils de bouger facilement tout en étant suffisamment larges.
  • Dans la mesure du possible, il est préférable de porter des chaussures ouvertes pour que les pieds puissent respirer, ainsi que d’éviter de porter les mêmes chaussures pendant plusieurs jours d’affilée.
Comment soigner les ongles incarnés avec des remèdes maison - Étape 6

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment soigner les ongles incarnés avec des remèdes maisonNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie de soins de beauté et de soins personnels.

Conseils

  • Appliquer constamment le remède pour obtenir des résultats.
  • Si vous avez des doutes, veuillez consulter un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *