Comment soigner un ongle incarné

Comment soigner un ongle incarné

Le ongles incarnés sont l’une des conditions les plus courantes car elles peuvent apparaître simplement en ne portant pas la bonne chaussure pendant une longue période. Les ongles incarnés se produisent lorsque le bord de l’ongle s’enfonce profondément dans la peau de l’orteil, provoquant une douleur d’un côté lors de la marche ou lorsque l’on porte des chaussures étroites à l’extrémité des orteils. Heureusement, il est possible de traiter cette affection et de la corriger pour éviter qu’elle ne se produise, si vous voulez savoir comment soigner un ongle incarné lisez attentivement cet article de l’Concentré de beauté.

Les étapes à suivre :

1

La première chose à faire pour guérir un ongle incarné est lisser la cuticule et la peau du doigt Comment faire ? Submerger le pied de l’orteil touché dans de l’eau chaude avec de l’huile d’amande ou de lavande. Laissez le pied reposer dans l’eau pendant au moins 15 minutes, puis massez doucement la partie de l’orteil où la peau est la plus tendue et où elle fait le plus mal. Reposez ensuite le pied et répétez la procédure trois autres fois dans la même journée.

Comment soigner un ongle incarné - Étape 1

2

Après le dernier massage, placez un du coton imbibé d’un antiseptique pour désinfecter la zone et pour pouvoir soigner l’ongle incarné. Trouvez ensuite un coupe-ongles propre, de préférence stérile, et vérifiez qu’il est bien aiguisé. Il est important que le bord du coupe-ongles soit meulé pour couper l’ongle aussi facilement que possible sans avoir à supporter autant de douleur.

3

Une fois que vous avez les coupe-ongles et que vous avez correctement désinfecté la zone, il est temps de soigner l’ongle. Coupez tous vos ongles en travers, y compris l’ongle incarné. Évitez de laisser des courbes dans les coins des ongles, car cela facilite la croissance des ongles incarnés. Ne coupez pas les ongles trop courts ou n’essayez pas de retirer vous-même le morceau d’ongle, le mieux est couper progressivement l’ongle droit et carré de sorte que lorsqu’il poussera, il sortira tout seul de la profondeur de la peau. Dans cet article de l’Uncomo, nous vous expliquons comment couper vos ongles de pied.

Comment soigner un ongle incarné - Étape 3

4

Pour soigner un ongle incarné, nous recommandons le porter des chaussures à bout ouvert comme des sandales pendant les deux semaines qui suivent la coupe des ongles. Cela permettra à l’ongle de pousser selon la nouvelle direction qui lui a été donnée avec la coupe, d’éviter la douleur de la pression des chaussures fermées et d’empêcher l’ongle de s’enfoncer encore plus.

5

Pour éviter que le clou ne soit à nouveau enterré, il est nécessaire de identifier les causes de l’ongle incarné. C’était probablement une chaussure très étroite, trop serrée ou trop étroite. Identifiez les chaussures qui vous causent le plus d’inconfort et évitez de les utiliser constamment. De même, évitez de trop vous couper les ongles ; il est préférable de laisser un peu d’ongle pour qu’ils poussent toujours dans le bon sens. Dans cet article de l’Uncomo, nous vous expliquons comment prendre soin de vos ongles d’orteils.

Comment soigner un ongle incarné - Étape 5

6

Si, après avoir effectué ces étapes, vous ne parvenez pas à guérir votre ongle incarné, il est préférable visitez un spécialiste. L’expert, dans ce cas un podologue ou un podologue, est la seule personne préparée à extraire correctement un ongle incarné. Le processus d’extraction de l’ongle consiste à analyser le degré d’incarnation de l’ongle, à lui injecter un certain type d’anesthésie et, à l’aide de ciseaux et d’ustensiles spéciaux, à procéder à l’extraction du morceau d’ongle incarné.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment soigner un ongle incarnéNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie de soins de beauté et de soins personnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *